Heureux la veille d'avoir retrouvé une Honda aux sensations jugées plus douces que celles distillées par son ancienne Ducati, Casey Stoner a fait un festival lors de la dernière journée d'essai du Moto GP à Valence. L'Australien peut s'en aller rassuré sur son choix d'intégrer le HRC puisqu'il a décroché le meilleur chrono de l'exercice, devant les deux Yamaha officielles.
Toute l'actualité Moto GP
C'est un ancien Champion qui nous l'assure sur son site. Wayne Gardner s'est ainsi reconverti en oreille attentive des coulisses du paddock Moto GP et après une conversation avec des gens de Honda à Valence, il lui a été rapporté, par les Japonais, l'assurance que BMW et Aprilia seraient de la partie en Grand Prix en 2012.
La saison 2010 de Moto GP s'est achevée sur le tracé de Valence. Une saison faite de 18 rendez-vous disséminés tout autour du globe où de nombreuses bagarres ont eu lieu sur la piste mais aussi dans les coulisses, entre les teams et les pilotes… Mais le spectacle était aussi dans les paddocks ou sur les grilles de départ, lieux où nos filles du paddock posent devant les objectifs des photographes et du public venu en nombreux voir leurs idoles mais aussi les fameuses Umbrella Girls.
C'est parti pour l'intersaison 2011 en Moto GP et le nouveau plateau a pris ses marques sur un tracé de Valence arpenté le week-end écoulé pour un Grand Prix clôturant l'exercice 2010. Le vainqueur de l'édition ne s'est donc pas fait prier pour survoler les débats avec une M1 aux suspensions Öhlins revues et au moteur à l'électronique optimisée, notamment au niveau de l'anti-wheelie.
L'un a pris la monture de l'autre qui a rejoint un HRC qui fera ménage à trois. Valentino Rossi et Casey Stoner se sont donc quelque part croisés dans le paddock du Moto GP et au moment d'entamer leurs premiers essais avec leur nouvel employeur respectif, ils ont choisi des couleurs radicalement différentes pour marquer un nouveau début dans leur brillante carrière.
C'est parti pour les tests d'intersaison en Grand Prix et c'est le Moto 2 qui a ouvert la période sur le tracé de Valence qui avait clôturé, dimanche la campagne 2010. Un prélude avant que les Moto GP n'entrent à leur tour en hibernation ce mardi, avec comme vedette, un Valentino Rossi sur sa Ducati.
C'était bien la peine de faire des ronds de jambe de pousser au drame et de retourner tout le paddock. Non, Alberto Puig et Livio Suppo ne s'éviteront pas, Dovizioso ne sera pas plus mis au rencard et par-dessus tout, Repsol ne claquera pas la porte en s'effrayant d'une éventuelle perte d'influence hispanique au sein du HRC.
Ce week-end, se tenait à Valence l'ultime manche du Championnat du Monde Moto GP. Une saison 2010 qui comptait 18 rendez-vous et qui avait désigné son Champion du Monde de la catégorie reine lors du dernier GP de Malaisie à Sepang… A l'issue de cette nouvelle course pleine de rebondissements, c'est une nouvelle fois Jorge Lorenzo qui s'est adjugé la victoire alors coiffé d'un casque à 12 000 €uros… comme s'il avait besoin de ça pour briller.
Le 3 décembre prochain la FIM organise au Casino d'Estoril le FIM Gala Cérémonie afin de rassembler tous les champions du monde 2010. Cette cérémonie permet également de rendre hommage à tous les champions de sport motocycliste à l'échelle mondiale. Le Gala sera retransmis en direct sur la chaine de la FIM, fim-tv.
Voilà de quoi donner des sueurs froides à ses adversaires. Jorge Lorenzo s'est trouvé un clone on ne peut plus martial du côté de Valence avec ce soldat tout droit sorti d'un jeu vidéo. Un personnage aux airs bien moins sympathiques que le Mario mis à l'honneur au moment où le titre mondial lui est tombé dans les bras.