Si certaines écuries ont étonné ou égayé la vague de présentation de la collection 2009 du Moto GP, la palme de l'austérité dans le genre revient au team Hayate, lointain souvenir d'une écurie officielle Kawasaki, qui a exposé ce matin l'unique moto qu'il alignera pour le seul Melandri.
Toute l'actualité Moto GP
Les tests de Jerez vont débuter ce week-end pour un Moto GP qui profitera de l'occasion pour régler les derniers détails avant de lancer sa saison pour de bon le 12 avril prochain du côté de Losail.
Alors que le Moto GP va entamer sa grande répétition ce week-end à Jerez avant de s'en aller vers un vertueux Qatar qui ouvrira nuitamment les hostilités de l'année, les écuries profitent des derniers instants de répit pour soigner leur communication et dévoiler leur nouveaux visage.
Jaune et noir avec un soupçon de vert, voilà quelles seront les nouvelles couleurs d'un team Tech3 qui a présenté officiellement ses machines ce matin à Jerez, après avoir été surpris la veille à monter un mur dans son box, pour mieux séparer ses deux pilotes devenus ennemis intimes, soit Colin Edwards et James Toseland.
Le monde des Grands Prix en rêvait, Lucio Cecchinello l'a fait. Qu'on se le dise, malgré cette période de crise, le paddock de l'élite sera chaud, comme ce lapin libidineux qui a donc décidé de creuser son terrier au sein du Moto GP.
Jorge Martinez est un homme opiniâtre. Ancien pilote reconverti depuis avec succès tant en chef d'écuries titrées en 125 et en 250 qu'en homme d'affaire avisé incontournable de la communauté de Valence, l'Espagnol tient à accrocher le Moto GP à son arc.
La caravane du Moto GP arrive sur le tracé de Jerez et prend possession d'un site qu'elle va animer ce week-end pour deux jours de tests préliminaires à une saison 2009 qui commencera le 12 avril dans la nuit du Qatar.
Une nouvelle saison, de nouvelles ambitions et un tout nouveau numéro, Jorge Lorenzo change de peau et perfectionne son image avec un nouveau site dédié ma foi esthétiquement bien léché. Pourtant, le pilote espagnol n'en restera pas là puisque son icône arpentera aussi une bande dessinée bien nommée « Lorenzo's Land », mettant en scène le héros à travers des aventures vécues de par le monde.
Plus vite que son ombre sur un tour et toujours prêt à mettre la seconde à son plus proche poursuivant lorsqu'il s'agit de partir à la chasse au meilleur chrono, Casey Stoner est le grandissime favori des prochains tests de Jerez.
Les tests de Jerez de ce week-end seront l'occasion de voir enfin un plateau du Moto GP à dix huit pilotes puisqu'aux côtés d'un Melandri avec Hayate et d'un Kiyonari remplaçant de Pedrosa au sein du HRC, on trouvera un Sete Gibernau de retour de blessure sur sa Ducati privée.