Il est établi que Dani Pedrosa n'a encore signé aucun accord avec Honda et le HRC. Une situation qui perdure depuis un rendez vous du Sachsenring qui devait éclaircir la situation entre les parties. Force est de constater qui rien n'est réglé, une rumeur se faisant même un moment insistante sur un déménagement du pilote espagnol vers Kawasaki.
Toute l'actualité Moto GP
Qu'on se le dise, ce n'est pas parce que Randy De Puniet s'est mis hors jeu dans la course au guidon pour la seconde Kawasaki 2008 qu'Anthony West a pour autant enlevé la partie. Non, chez les verts, la saga du prochain coéquipier de John Hopkins n'est pas du tout terminée, et l'Australien devra encore faire face à la concurrence.
Kawasaki est pour le moins battu froid par l'officialisation de l'accord entre Randy De Puniet et le team LCR. Par la voix de son chargé en communication Ian Wheeler le blason d'Akashi s'est dit « surpris », sur un ton qui sous entend la déception, voire une pointe d'amertume : « Nous savions que Randy discutait avec Lucio Cecchinello, mais c'est par le net que nous avons découvert la signature de son contrat de deux ans.
C'est fait, Randy De Puniet a verrouillé son avenir en Moto GP en signant, avant le rendez vous de Misano, un contrat d'une durée de deux ans chez LCR, le team transalpin de Cechinello. Au revoir donc le statut de pilote officiel Kawasaki, et retour aux sources, comme compétiteur d'un team privé.
On ne peut pas dire qu'il donne entière satisfaction ni même que les pilotes qui y participent y trouvent leur compte, mais il a le mérite d'exister. Et une farouche volonté de succès, même si les apparences sont cruelles. Le Team FFM Honda GP 125 est la seule structure fédérale existante dans l'univers des Grand Prix.
C'est la sentence sans appel qu'a laissé tomber Colin Edwards alors qu'on lui demandait son sentiment sur cette dernière partie de saison en Moto GP. « Je pense que si Michelin avait trouvé quelque chose on le saurait déjà. S'ils pouvaient répliquer, ils l'auraient déjà fait.
Les spéculations vont bon train au sujet des dernières places disponibles en Moto GP pour l'année prochaine. Parmi les pilotes qui sont toujours dans l'expectative il en est un qui nous concerne particulièrement, Randy De Puniet. A ce stade de la période des transferts, il est temps de faire le point sur sa situation.
C'est bien connu, c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses amis. Et avec tout ce qui lui tombe en ce moment sur le casque, de sa vie privée à sa carrière sportive, Valentino Rossi a de quoi s'occuper et vérifier la sincérité de son entourage.
Le chronométreur officiel du Moto GP a décidé de sortir une gamme de tocantes entièrement dévouée à la gloire de la vitesse moto. Voici la bien nommée Tissot Moto GP, avec son design exclusif au parfum de compétition. La preuve avec sa lunette qui évoque le disque et l'étrier de frein d'une machine de Grand Prix.
Honda ayant fidélisé Repsol qui tient à garder Dani Pedrosa dans son giron, tout semblait être clairement en place pour que la reconduction du contrat de l'Espagnol au sein du HRC ne soit plus qu'une formalité. Qui devait être rapidement consommée. Or, à ce jour, rien n'a encore été signé.