A l'issue de cette première journée batave, force est de constater que l'affaire ne s'annonce pas simple pour les adversaires de l'Australien à la Ducati. Car Stoner termine ce début d'exercice en haut de la feuille des temps, un meilleur chrono qu'il a signé tout autant le matin que dans l'après midi.
Toute l'actualité Moto GP
Dans la course au titre, Yamaha veut reprendre des couleurs à Assen et pour s'encourager, la firme aux diapasons a décidé de changer les siennes. Non pas pour conjurer le sort, mais plutôt pour faire honneur à un sponsor qui mise gros sur le lancement de son futur modèle, la 500.
Kallio en 125, Lorenzo en 250 et Hayden en Moto GP, voilà quel avait été le verdict de la piste d'Assen l'an passé. Un verdict qui ne connaîtra peut être la stabilité que du côté du quart de litre puisque le Finlandais est monté d'un cran dans la catégorie et que l'Américain a, quant à lui, descendu plusieurs étages pour ce qui est de la performance.
Passionnés du team phare des diapasons en Moto GP, voici l'occasion de vous rendre utile. Les troupes de Davide Brivio se lancent ainsi dans une opération "Draw&Gooo! " qui en appelle à votre imagination pour refaire la déco des motos. Par la magie de net, un schéma sera dés ce 30 juin en ligne par lequel vous pourrez laisser aller votre inspiration.
Il en marque moins qu'il n'en voudrait pour le moment, mais il augmente tout de même son déjà impressionnant capital de points marqués dans une carrière. Si impressionnant que Valentino Rossi apparaît aujourd'hui comme le pilote qui a engrangé le plus de points dans la catégorie-reine des motos, période 500cc comprise.
Questionné sur le cas de James Toseland soumis au dilemme de poursuivre en Superbike avec un team au sommet ou sauter dans l'inconnu en Moto GP, le sympathique Texan a bien voulu son avis. Un avis autorisé puisque Colin Edwards vient d'un mondial Superbike qu'il a remporté par deux fois.
Lorsque Takeo Fukui se déplace, ce n'est jamais pour rien. Et pour cause, le personnage n'est pas n'importe qui. C'est le grand boss de Honda. Il n'était prévu au départ que pour assister au Grand Prix de France de F. 1 à Magny Cours, où les performances des monoplaces frappées de son blason sont affligeantes.
« On ne peut pas se contenter de fermer les yeux et se dire qu'il n'y a que Honda. D'autres options sont possibles. On ne peut fermer aucune porte. » Par ses mots, Dani Pedrosa a étonné et agité le landernau du Moto GP.
La défaite lors de la bataille d'Angleterre a fait du mal au moral de Rossi qui en a pourtant vu d'autre. Le débriefing d'après Grand Prix a été, selon les observateurs, plus long qu'à l'accoutumée, pour un diagnostic sans appel du « Doctor » sur ses chances de conquérir encore le titre : « C'est sûr que pour moi c'est plus difficile cette année.
Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, que ça tourne ou que la piste soit linéaire, le verdict semble souvent le même depuis le début de la saison. C'est Stoner qui termine sur la plus haute marche du podium, avec une GP7 décidément bien affûtée et bien montée en gommes nippones.