C'est officiel depuis peu, Chad Reed a signé un contrat pour 2009 avec Suzuki. Reed évoluera dans le team Suzuki Rockstar Makita manager par Roger De Coster. Le champion de Supercross 2008 s'alignera sur le championnat SX mais également sur d'autres courses du continent américain.
Toute l'actualité Motocross
Anthony Boissière peut-être satisfait de son Grand-Prix en République Tchèque avec à la clé un nouveau podium. Son deuxième après St Jean d'Angély. C'est la récompense d'une cinquième et d'une troisième place. Anthony Boissière "Samedi, lors des essais chronos, je n'ai pas fait de bons temps.
Kevin Strijbos était le week-end dernier de retour à la compétition après quatre longs mois d'absence. Recruté par Roger Pourcel en fin de saison dernière, Strijbos n'arrivait pas chez GPKR pour faire de la figuration. Kévin n'a roulé que deux courses avant de se blesser salement à une main.
Sébastien Pourcel n'est pas satisfait de son podium à Loket, son cinquième pour Kawasaki cette année, il menait la première manche quand il a chuté. Vu sa vitesse, le Français espérait mieux sur une piste qu'il trouve plutôt dangereuse.
En République Tchèque, les Français ont particulièrement été présents sur les deux manches mais loin des deux leaders KTM, Rattray et Searle. En première manche, excellent départ de Searle suivi au premier passage de Jérémy Tarroux. Rapidement Rattray revient deuxième derrière son rival.
C' est une véritable leçon que l'Italien Philippaerts a donné ce week-end en Répuplique Tchèque sur le circuit de Loket. De nombreuses chutes vont venir ternir ce Grand-Prix. En première manche, c'est Sébastien Pourcel qui s'échappe en tête devant Barragan.
Le point sur les qualifications du Grand-Prix de Locket en République Tchèque. En MX 1, c'est Billy Mac Kenzie qui signe le meilleur temps devant Tanel Leok. Sébastien Pourcel, souvent excellent dans cet exercice est troisième. Coppins quand à lui rentrera en quatrième position derrière la grille de départ.
Nicolas Aubin n'est pas rentré de suite chez lui après le Grand-Prix de Belgique, il est resté à faire du testing avec son équipe. De retour en Normandie, on l'écoute : J'ai mis beaucoup de temps à me sentir à l'aise dans le sable de Lommel, le circuit a été beaucoup modifié.
Et voici la suite des résultats des X-Games 14, après le « Best Trick » remporté par Loza, le « Step Up » ou Carmichael a mis tout le monde d'accord, le « Racing » empoché par Hansen et le « Supermoto » conquis par le vétéran Ward.
Les X-Games 14 sont maintenant terminés après quatre jours de compétitions. Cet évènement comprend plusieurs sports du BMX, du Skate mais aussi du Rally. Bien entendu nous allons nous interresser à la moto et ses 7 épreuves différentes qui rassemble les meilleurs spécialistes de la planète.