Il y a maintenant plus d'un mois on vous faisait partager le premier front-flip réalisé par Jim Dechamp. Depuis les acteurs du FMX mondial s'entraînent pour passer cette figure pour espérer être le premier à la faire en compétition. Parmi ces pilotes, les frères Pagès, Charles et Thomas qui font le tour du monde pour assurer le show.
Toute l'actualité MX
Je titrais mardi, « l'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. » Ca continue. Et oui, le Team Honda Martin est totalement décimé. C'est à peine croyable. Voici la liste des pilotes de Grand-Prix blessés en quelques temps.
Nous savons que cette année, Mickael Pichon se fait une saison à la carte. Après avoir participé aux 24 heures du Mans, Pichon a quitté le bitume pour retrouver la vraie terre d'un motocross Inter. Le moto-club de Sainte Austreberthe dans le département de la Seine Maritime (76) en Haute Normandie organisait son 53ème cross Inter !
Le week-end dernier, les filles du championnat de France féminin se retrouvaient à Berchères-les-pierres pour la troisième épreuve de ce championnat. Aux essais on retrouve Livia Lancelot en tête, elle domine toutes ses rivales avec 7 secondes d'avance mais les écarts se resserrent progressivement.
L'hécatombe continue chez les pilotes de motocross. Valkenswaard avait été lourd de conséquences avec Antony Boissière de nouveau blessé pour son retour à la compétition. Sébastien Pourcel s'y ai déboité son autre épaule et nous sommes sans nouvelle. Steve Ramon s'est fracturé une vertèbre et sera trois mois absent des Grand-Prix.
En championnat d'Europe MX 2 au Portugal, on se demandait si Christophe Charlier allait continuer sa suprématie puisqu'il a remporté quatre manches sur quatre. En première manche, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il a chuté. Bien entendu, les autres en ont profité.
Hier, les pilotes du championnat du monde MX 3 posaient leurs roues à Cortelha au Portugal pour leur troisième épreuve de la saison 2009. Pierre Alexandre Renet, sans résultat à la hauteur de ses espérances depuis deux ans en MX 2 se retrouve en MX 3.
Pour cette troisième manche du championnat de France Elite à Plomion, le départ est chaud. Au bout de la ligne droite, trois pilotes sont au coude à coude, Grégory Aranda, David Vuillemin et Cyril Coulon. Au second virage, Aranda s'impose à ses deux adversaires. Derrière, on retrouve Steven Frossard et Arnaud Tonus.
C'est la seconde manche, Cyril Coulon qui roule à domicile bénéficie du soutient de son public. Coulon en profite pour se présenter en tête au bout de la ligne droite. Mais il a David Vuillemin dans sa roue bien décidé à prendre les commandes. Suivent de près, Grégory Aranda, Gautier Paulin, Marvin Musquin et Steven Frossard.
Les pilotes du championnat de France Elite MX1 et MX2 se sont retrouvés à Plomion hier pour la quatrième épreuve du championnat. Au warm-up du matin, Grégory Aranda avait le meilleur temps. Au départ de la première manche, c'est lui qui fait le holeshot et prend la tête de la course.