Et ça continue pour Ducati du côté de Madonna Di Campiglio ! Après Diesel qui a suivi AMG mais a précédé ACER c'est maintenant le pétrolier Shell qui fidélise son partenariat avec les rouges de Borgo Panigale. Une alliance apparue en 1999 qui a sévi tant en Superbike qu'en Moto GP et qui se poursuivra avec ce dernier jusqu'en 2013.
Toute l'actualité Rossi
La voilà cette GP11 hautement stratégique pour un constructeur Ducati qui a déjà remporté un challenge, celui de couvrir ses carénages d'annonceurs. Ainsi, en même temps que l'on a découvert la dernière née de Borgo Panigale pour les Grands Prix, on a appris que l'enseigne Acer venait de signer un accord avec les Italiens.
C'est parti sur les chapeaux de roues du côté de Madonna Di Campiglio où Ducati présente ses troupes pour la prochaine saison de Moto GP. Avant de voir une GP11 porteuse d'espoir, voici Valentino Rossi qui s'exprime pour la première fois sans fard sous ses nouvelles couleurs.
Le mauvais temps a retardé le lancement des festivités de 24h00, mais pour autant il n'a pas empêché Valentino Rossi de se présenter enfin dans son nouvel habit de lumière écarlate. Un conte de fée pour le constructeur de Borgo Panigale qui est par le fait la vedette de cette édition à Madonna Di Campiglio.
L'événement de Madonna Di Campiglio aurait dû commencer ce soir à 17h30 mais les organisateurs ont décidé de reporter de 24h00 le lancement de la grande messe des rouges affectés aux Grands Prix.
Que sera la Ducati GP11 ? De toutes les machines de Grand Prix que Borgo Panigale a jusque là mis sur la piste, c'est bien cet opus qui sera primordial pour la réputation d'un constructeur qui a engagé le pilote le plus titré du plateau et le compatriote qui déchaine le plus de passion en Italie, Valentino Rossi.
La semaine prochaine, sous la neige qui a recouvert l'incontournable station de ski de Madonna Di Campiglio, aura lieu la traditionnelle manifestation baptisée Wrooom.
Valentino Rossi est parti de chez Yamaha et l'année 2010 bel et bien achevée, les derniers vestiges de la présence du Doctor dans le paddock des trois diapasons peuvent être décrochés.
Avant de faire le grand saut dans l'année 2011, voici une esquisse de ce que votre humble serviteur a aperçu durant une saison de Grand Prix en 2010. Point ici de rétrospective proprement dite mais plutôt des sentiments très subjectifs, qui n'ont guère la prétentieuse ambition de l'exhaustivité des éléments qui ont marqué cet exercice de l'élite.
La future GP11 que Ducati prépare pour la prochaine saison de Moto GP sera-t-elle à la hauteur des attentes de la nouvelle recrue Valentino Rossi ? C'est la question hautement sensible que le plateau de l'élite se pose en cette fin d'année.