Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Rossi

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Grande Bretagne Qualification: Rossi en démonstration

4

Il a attendu les trois dernières minutes pour produire son effort et montrer de quel bois il se chauffait à ses trois rivaux du moment dans la catégorie reine. Chacun à leur tour, en effet, ils s'étaient jusque là appropriés la position de pointe, en commençant par un Stoner qui a été le premier à lâcher l'affaire puisqu'il a chuté.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Moto GP - Dainese: L'ère du D-Air commence

0

Il a été utilisé par Marco Simoncelli au Sachsenring, il a sans doute sauvé la clavicule de Lüthi lors des essais sur ce même tracé et Ranseder ne peut déjà plus s'en passer. Le principe dit du D-Air, mis au point par Dainese qui a placé dans ses combinaisons des airbags, a franchi un cap supplémentaire dans sa généralisation auprès des pilotes du Moto GP sous contrat avec la marque.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Pneu avant de Rossi en Allemagne: Bridgestone éclaircit le mystère

15

L'énigme du pneu tendre avant non marqué de son cercle blanc que Rossi a utilisé au Grand Prix d'Allemagne, et qui commençait à nourrir une rumeur selon laquelle l'information passée sur la monte de l'octuple Champion du Monde relevait de l'intox, a été éclairci par le manufacturier unique Bridgestone.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne: Une agaçante histoire à la gomme

24

Valentino Rossi était-il vraiment en pneus tendres lors de la course du Sachsenring ? C'est la question qui commence sérieusement à agiter le paddock Moto GP puisqu'avec cette monte, que Bridgestone a par ailleurs validé au moment du départ, il a tenu tête à un Lorenzo qui était quant à lui équipé avec un pneu avant tendre et un arrière dur, tout comme Pedrosa, alors que Stoner avait fait le choix exactement inverse.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne: Le point dans les championnats

6

Valentino Rossi et Julian Simon s'échappent grâce à leur victoire sur le Sachsenring, tandis qu'Hiroshi Aoyama reste à la barre des 250 avec une Honda certes évoluée, mais qui ne lui a pas permis de prendre le pas que les Aprilia.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne D.3: Rossi über alles

5

Rien à faire, il n'y a rien eu à faire contre un Valentino Rossi certes menacé constamment par son excellent équipier Lorenzo mais qui a encore cette minuscule marge pour lui faire mordre la poussière, ne serait-ce que de quelques millièmes.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne D.2: Rossi a été le meilleur

0

Si Stoner et Lorenzo ont pris un air détaché devant leur performance respective relevée à l'issue de la qualification pluvieuse du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi, lui, ne boudait pas son plaisir. Cette pole, il est allé la chercher puisque personne, apparemment, n'en voulait, à la suite d'un tour à la limite, à la fois de l'effort et du temps qui lui était imparti sur la piste.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne Qualification: Rossi sur le fil ... de l'eau !

2

Il croyait bien avoir fait le plus difficile Jorge Lorenzo, soit signer le meilleur chrono à sept minutes de la fin d'une séance qualificative battue par la pluie quand, à quelques secondes du drapeau à damiers, Valentino Rossi lui a volé la vedette, en descendant qui plus est sous la barre des 1'33, le seul à en avoir été capable de tout le plateau Moto GP bien rincé.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne D.1: Rossi sans souci

2

Un Lorenzo bougon et chiffonné, un Stoner affaibli qui espère en la pluie, finalement, c'est bien Valentino Rossi qui, des trois protagonistes pour le titre 2009, était le plus serein à l'issue de la première journée au Sachsenring.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Allemagne: Rossi y cherchera une place de mieux qu'en 2008

0

Il y a rencontré par trois fois le succès dans la catégorie reine et pourtant ce n'est pas un de ses tracés préférés. Néanmoins, il faudra y briller ce week-end, sur un Sachsenring qui lui a apporté la seconde place l'an passé, à l'issue d'une course disputée sous la pluie.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires