Tout feu tout flamme hier avec une progression au tour qui a étonné le staff Ferrari, la seconde journée n'aura pas été celle de l'exploit qui aurait fait grand bruit. Soit celui d'une Valentino Rossi mettant au pas les pilotes titulaires de la Scuderia.
Toute l'actualité Rossi
Valentino Rossi a commencé fort ses deux jours de récréation à bord du bolide rouge. Avec la version F2008 que Ferrari a aligné dans le Championnat du Monde de Formule 1 cette saison et donc dépourvu de tout contrôle de traction contrairement à sa dernière expérience du genre qui remonte déjà en 2006, le prodige de Tavullia a fait honneur au numéro 46 plaqué sur cette prestigieuse carrosserie pour aligner des chronos qui laissent entrevoir un exploit dans vingt quatre heures.
Après avoir terminé second d'un Rallye de Monza où il a pris en main une Ford Focus WRC avec laquelle il s'en ira affronter les forêts galloises inscrites au Championnat du Monde des épreuves routières sur quatre roues, Valentino Rossi se prépare à retrouver la Formule 1 et Ferrari pour une virée au Mugello.
Avec Simoncelli, les deux hommes participent actuellement au Rallye de Monza en guise de récréation de fin de saison. Cela n'empêche pas le Moto GP de rester d'actualité au travers des petites phrases de ci de là lâchées.
Ils se sont connus et affrontés toujours dans un excellent esprit avant qu'à la fin de la saison 2004, une sombre histoire de grille de départ au Qatar n'assombrissent les relations entre les deux hommes. Rapports qui se sont durcis dès l'année suivante avec une arrivée musclée lors du Grand Prix d'Espagne à Jerez.
C'était dans l'air depuis déjà quelques semaines, soit depuis la clôture d'une saison de Moto GP triomphale pour l'intéressé. Valentino Rossi, de nouveau Roi de la catégorie reine, avait alors annoncé son intention de reprendre le chantier laissé en friche depuis 2006, l'automobile.
A Misano, lorsque Valentino Rossi avait réussi à égaler son record de victoires dans la catégorie reine, soit l'impressionnant score de 67 que le « Doctor » continuera néanmoins à améliorer à chaque opportunité, Giacomo Agostini avait brillé par son absence lors de la célébration de l'événement sur le sol transalpin.
Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'
21
Jeremy Burgess, l'homme qui suit les Champions comme leur ombre, de Doohan à Rossi, a souvent des points de vue décalés sur les questions contemporaines de son sport. Sentiments qui, néanmoins, avec le temps, se sont avérés justes.
Le Rallye sera donc la récréation hivernale de nos champions de Grand Prix qui ont ainsi touvé une occupation durant leur intersaison. Le plus illustre d'entre eux, Valentino Rossi, fera, on le sait, une manche du Championnat du Monde WRC, du 4 au 7 décembre dans les arrosées et piègeuses forêts galloises qui l'avaient envoyé dans le fossé en 2002.