C'est une parodie, fort sympathique au demeurant, mais qui en dit long. Les canons du genre sont respectés dans cette vidéo à croquer. De l'humour, un brin de férocité, et un message clair au final. Voici une rencontre imaginaire entre Valentino Rossi et Marc Marquez, avec deux acteurs ma foi pas si mauvais.
Toute l'actualité Rossi
Cherchant à retrouver l'usage de la foudre en Moto GP, Valentino Rossi a profité de son escapade aux Etats-Unis sur le tracé d'Austin pour s'en aller découvrir le monde qui vénère le jour du tonnerre.
AGV, mais aussi la nouvelle marque du double champion du monde HJC ont dégainé leurs modèles de heaume à la réplique de leurs champions. La série de l'Espagnol rappelle les fondamentaux de son identité tandis que du côté de l'enseigne italienne, on a sorti les opus 2013 arborés durant cette saison de Moto GP.
En possession des deux titres mondiaux 2012, tant pilotes que constructeurs, et se présentant, à l'aube de la campagne 2013 avec un duo idéal fait d'un Jorge Lorenzo au sommet de son art et d'un Valentino Rossi expérimenté qui recouvre toute sa vigueur, le team Yamaha Factory aurait de quoi jouer les gros bras en s'installant dans le stand de Losail.
Il a tourné des spots publicitaires pour vanter les mérites d'une Honda Civic, il a encouragé l'enseigne Fiat à soutenir les efforts de Yamaha en Grand Prix, et à ses heures perdues, il pilote en rallye une Ford et sur des circuits une Ferrari.
Parti la tête haute et auréolée d'une couronne de lauriers symbole d'un second titre en Superbike, l'Empereur Romain Max Biaggi ne s'est pas résolu à une douce et paisible retraite sur les bords d'un Riviera monégasque.
Durant ses 17 saisons de compétition, il a été à chaque fois victorieux, tant avec Aprilia qu'avec Honda ou Yamaha. Une belle série qui s'est arrêtée net avec Ducati, une marque synonyme de disette au palmarès pendant deux saisons.
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012.
« Je crois que l'on pourra se battre pour des résultats majeurs car je suis rapide et compétitif. » Valentino Rossi ne cachait pas sa satisfaction au moment de quitter le circuit de Sepang limé pendant trois jours avec une Yamaha qui lui a redonné une totale confiance en ses capacités.
A nouveau quatrième et butant toujours derrière un Marc Marquez qui marque obstinément la frontière entre lui et le duo Pedrosa-Lorenzo, Valentino Rossi n'affiche pas moins le même sourire arboré la veille dans les mêmes conditions.