Un graphiste imagine la future citadine Audi A1
La firme d'Ingolstadt lancera en 2018 la seconde génération de la citadine A1. En attendant sa présentation en bonne et due forme, l'artiste néerlandais Remco Meulendijk spécule sur son design via deux rendus virtuels basés sur les photos du prototype de développement du modèle immortalisé en début d'année.
Les espions surprenaient sur la route le mois dernier en Suède la voiture camouflée destinée aux essais dynamiques de l'Audi A1 deuxième du nom. Il n'en fallait pas plus pour que le graphiste Remco Meulendijk se lance dans la réalisation de deux images de l'auto sans masque.
Sa vision n'a rien d'officiel mais l'exercice n'en demeure pas moins intéressant. L'urbaine reçoit à l'avant un capot bombé façon Audi A5 et une calandre rappelant le nez du concept Prologue. Les prises d'air latérales s'intègrent parfaitement à cet ensemble. Les piliers de l'arrière évoquent instantanément ceux du dernier crossover compact Audi Q2. Enfin, l'éclairage du hayon gagne en surface par rapport à celui de la version sortante à la manière d'une A3.
Côté technique, les bruits de couloir avancent que la nouvelle Audi A1 reposera sur une plateforme du groupe Volkswagen MQB A0. La citadine abandonnera par la même occasion la configuration trois portes comme le veut la tendance. Rendez-vous en 2018 pour la découvrir en clair.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération