Une Nissan 300ZX massacrée en réplique de Ferrari FXX
Construire des répliques nécessite au minimum une base capable d'afficher des performances honorables tout en combinant un toit bas et une carrosserie de coupé. C'est pourquoi le propriétaire russe de cette Nissan 300ZX lui réserve le triste sort de singer une Ferrari FXX.

Sombre histoire pour cette deux portes Nissan 300ZX génération Z32. Cet exemplaire du coupé japonais n'affichera plus ses lignes typiques rappelant -en plus sage- celles de la plus exclusive Bugatti EB110 en devenant une réplique artisanale de Ferrari FXX.
Ces images issues du site des petites annonces russe Avito montrent l'étendue des dégâts. La "Fairlady" n'est plus en prenant maladroitement la forme de la supercar italienne. Autre problème : la 300ZX abrite son moteur à l'avant tandis que la FXX l'embarque à l'arrière. Une donnée importante posant d'office un problème du côté des proportions dans la réalisation d'une réplique.
Pour rappel, la Nissan 300ZX dispose pour le marché européen d'un bloc 3,0l V6 biturbo de 282 chevaux pour 375 Nm de couple. La cavalerie transite au sol via les roues arrière et une boîte manuelle cinq vitesses.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération