Une DS 4 d'exception pour Jean-Eric Vergne
Encore mieux que la Citroën C4 By Loeb, la DS 4 par Jean-Eric Vergne ?

DS Automobile ne commercialise aucune vraie voiture de sport. Mais DS Automobile participe aussi au championnat du monde de Formula E, avec un certain succès puisqu'il s'agit de la marque la plus titrée dans l'histoire de la discipline. Comme Ferrari, Porsche ou McLaren, DS veut donc montrer la filiation entre son engagement en compétition et ses voitures de route. Alors, comment faire le lien entre les deux univers sans disposer comme toutes ces marques de machines routières aussi redoutables ?

Chez DS Automobile, ils ont décidé de composer avec la gamme de modèles actuellement au catalogue. Comme au bon vieux temps de la Citroën C4 By Loeb et son édition spéciale pas vraiment sportive, la DS 4 personnalisée par et pour Jean-Eric Vergne n'a pas grand chose à voir avec les autos de compétition engagées en course par le constructeur. Basée sur la finition Performance Line+ avec la mécanique hybride rechargeable de 225 chevaux, elle ne sera pas achetable dans le commerce.
Une co-création
Jean-Eric Vergne et le DS Design Studio Paris ont confectionné une DS 4 à la peinture bi-ton dont l'intérieur se tapisse d'Alcantara. Il y a même un volant en cuir perforé avec un « insert en carbone forgé ». Comme le DS 7 présidentiel, cette DS 4 pas comme les autres possède aussi des badges spécifiques. En l'occurence, un logo « JEV » pour rendre hommage au double champion de la discipline, toujours engagé auprès de DS en Formula E et désormais pilote pour Peugeot sur les 9X8 en endurance. Exemplaire unique, cette DS 4 coûte normalement 47 500€ dans cette configuration au catalogue.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération