Une Renault Zoe explose, puis périt dans les flammes
Ces images spectaculaires montrent une Renault Zoe détruite en quelques secondes par les flammes en Italie. Pour enfoncer le clou, une explosion assourdissante précède l'incendie de la citadine électrique.

Cette urbaine survoltée Renault Zoe n'était pas en charge avant de finir en épave calcinée. L'automobiliste italienne répondant au pseudo Debbie8524 publie effectivement sur les réseaux sociaux un exemplaire anéanti par les flammes pour une raison inconnue. La citadine passe par plusieurs étapes toutes plus spectaculaires les unes que les autres avant de rejoindre définitivement le paradis des voitures électriques.
De la fumée, une explosion et des flammes
La première séquence débute avec une épaisse fumée dégagée depuis l'habitacle et le hayon ouvert de l'auto. L'épisode suivant fait froid dans le dos : une explosion assourdissante arrache des éléments et brise les surfaces vitrées. La situation empire encore quelques secondes plus tard avec un incendie gigantesque aux flammes particulièrement denses. Au final, les pompiers arrivent devant une Renault Zoe totalement brûlée.
Les détails de la cause de l'incident sont pour l'instant inexistants. Était-ce une défaillance du système électrique ? Ou bien un appareil de type smartphone dysfonctionnel laissé dans l'habitacle ? Le clip montre que l'urbaine est à l'écart sur le parking d'un centre commercial néanmoins assez fréquenté en pleine journée. Les prochains jours donneront peut-être plus d'informations concernant la fin tragique de ce véhicule à la vocation écologique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération