Jusque là considéré comme un pilote en stage découverte du Moto GP, Marco Simoncelli vient de faire une entrée fracassante parmi les protagonistes qui donnent le tempo dans le paddock. Ce Grand Prix du Portugal s'annonce décidément explosif .
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
Dis, comment on fabrique une combinaison de piste !? T'as qu'à demander à Alpinestars !!!! [vidéo]
1
Quand on est sur une bécane, on est loin d'imaginer le nombre de personnes qui ont été nécessaires au fait, qu'à cet instant «t», on passe un très bon moment (ou pas d'ailleurs). Entre ceux qui ont œuvré pour nous fabriquer la moto, ceux qui ont joué les chimistes pour les pneumatiques et ceux qui se sont torturés l'esprit pour nous pondre un équipement aussi fashion que sécuritaire.
Vous n'étiez surement pas sans savoir que sur le Paul Ricard, le week-end dernier, se tenait le tout premier Évènement Moto, Quad et Scooter de l'Année. Si hier, c'était l'heure du bilan avec M. Jouguet, je vous invite aujourd'hui à revivre les meilleurs moments en vidéo. . .
Le team CLS Kawasaki associé depuis l'an dernier à Pro Circuit et Monster comme partenaire principal nous présente sa vidéo de promotion 2011. Ce week-end à Valkenswaard aux Pays-Bas, l'équipe sera au complet coté pilotes avec les deux MX 2, Tommy Searle et Max Anstie et en MX 1 avec Ben Bownley de retour au guidon de sa 450.
Dans le rayon avion de chasse des constructeurs de motos, il y avait jusqu'à quelques mois encore, uniquement la Yamaha 1700 VMax. Mais en Italie, en plus de faire des pizzas et des spaghettis, on aime faire des motos qui envoient la purée. Dites bonjour au Ducati Diavel. . .
Si pour Voxan ou pour Moto Morini l'histoire s'est arrêtée (ou presque) après une longue bataille, celle de la marque Buell est étonnante. Après s'être rapproché d'Harley-Davidson, Buell s'est fait dégager comme une vieille chaussette lorsque la crise est apparue, en 2009.
Ce début de saison n'est décidément pas facile pour une usine Aprilia écartée entre une RSV4 pas tout à fait en grande forme et un Max Biaggi fébrile, ceci sans compter sur ce que l'on qualifiera de malentendu avec les commissaires techniques sur la pompe à injection de la moto du champion du monde à Assen.
Lors de la première manche il a fallu se contenter d'un podium en gérant un souci d'adhérence. Mais le tir a été rectifié dès la seconde, remportée avec la manière, en résistant à la pression d'un Max Biaggi plein de bonnes intentions qui s'est vu pourtant remettre à sa place en vue du drapeau à damiers.
C'est un vent de folie qui a soufflé sur ce troisième rendez-vous de l'année en Supersport. Une épreuve incroyable marquée par de nombreux incidents, des chutes nécessitant deux interruptions au drapeau rouge, et une course au titre totalement relancée. Heureusement, malgré la violence des images, aucun pilote n'a été sérieusement blessé.
Ce week-end, le Suzuki Endurance Racing Team a une nouvelle fois montré à la planète endurance que la GSX-R 1000 n'était pas encore finie. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Freddy Foray ont ainsi offert à Dominique Méliand la 10ième victoire sur les 11 dernières éditions qui se sont disputées à Magny-Cours égalant en plus de peu de record de tours effectués sur 24 heures (814 tours contre 815 en 2009).
Toutes les vidéos moto par marque / modèle