Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Mégane Estate : galbée - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + premier live

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Le renouvellement de la gamme Mégane, entamé en septembre au salon à Francfort, se poursuit à Genève. On y découvree la carrosserie break - ou plutôt Estate, que Renault cherche à positionner sur un créneau un peu plus sportif que sa devancière.

Renault Mégane Estate : galbée - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + premier live

 

Moteur essence 205 ch, boîte à double embrayage EDC, châssis à 4 roues directrices, sièges baquets avec appuie-tête intégré, roues de 18 pouces : dans sa finition GT de haut de gamme, la Megane Estate va titiller l'imaginaire des amateurs de performance. Pour autant, l'auto n'a pas été conçue pour battre des records sur le Nurburgring, mais plus prosaïquement à servir de locomotive à une gamme aux motorisations variées, identiques à celles de la berline.

Figurent ainsi au programme des blocs diesel de 90, 110, 130 ch et 165 ch (cette dernière en finition GT), et essence de 100 et 130 ch. Le surcoût par rapport à la berline devrait s'établir à environ 800 € environ à motorisation et équipement équivalents, soit un premier prix aux alentours de 19 000 €.

La longueur de la Mégane Estate s'établit à 4,62 m, soit 21 cm de plus que le nouveau Scénic, et son volume de chargement à 580 litres (496 litres pour le Scénic). En rabattant entièrement la banquette arrière 2:3-1/3  (ce qui est possible en utilisant une poignée située sur une paroi de coffre), le volume utile approche les 1,7 m3. Et en repliant le siège avant droit, la longueur de chargement maximale atteint 2,77m.

On pourra toutefois regretter l'absence de trappe à skis. En l'absence de celle-ci, il faudra abaisser le tiers gauche du dossier arrière si l'on veut transporter des objets longs et étroits, ce qui imposera aux deux passagers arrière de se coller l'un à l'autre sur une banquette qui n'est pas très large.

La voiture sera commercialisée en septembre.

L'instant Caradisiac: 205 ch maxi?

A voir la Mégane break dans cette configuration GT, on se dit qu'une déclinaison Renault Sport de 270/280 ch constituerait une alternative crédible à la bouillonnnante Seat Leon ST Cupra. Las, un représentant de Renault Sport présent sur le stand a refroidi notre enthousiasme: "là, on travaille sur la Mégane RS 5 portes, et cela nous occupe bien. Un break ne figure pas au programme pour le moment..."

 

Renault Mégane Estate : les premières images en Live

 

 

 

Photos (8)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/