Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SPONSORISE

Derniers avis de proprietaires Break

Nubira Sw SW 2.0 TCDI CDX (2008)

Par Mareto le 16/10/2024

Ma Nubira est une 2.0 CDX SW, achetée en mai 2009 à un concessionnaire de Paris, qui l’utilisait comme véhicule de démonstration et de service depuis 8 mois et avec 8000 kms au compteur. C’était son dernier exemplaire avant l’arrivée de la Cruze. Aujourd’hui, en 2024, cette voiture a à peine plus de 80 000 kms car utilisée uniquement pour des trajets de grande distances, sur autoroute notamment. Il est à noter qu’elle a toujours couché à l’abri, au garage, donc la rouille elle ne connait pas ! C’est un véhicule que j’apprécie beaucoup pour ses qualités de base : la tenue de route est correcte tout en procurant un bon confort de suspension et le moteur 2 litres turbo-diesel, signé VM Motori, est suffisamment puissant et coupleux pour assurer des dépassements sans problèmes, même en charge. Personnellement, je trouve que sa ligne passe partout vieillie plutôt bien avec le temps. L’équipement est celui d’une voiture de gamme moyenne des années 2000, donc assez simpliste par rapport à ce que l’on trouve aujourd’hui sur un véhicule de gamme équivalente. J’aurai apprécié, à minima, un radar de recul car ce break est relativement long. Cela dit, l’équipement sonore, signé Blaupunkt, est très correct, même si aujourd’hui l’on peut regretter l’impossibilité de lire des fichiers de type MP3. Bref, en résumé, il y a de l’électronique mais pas trop, juste ce qu’il faut pour assurer suffisamment d’agrément au conducteur et aux passagers. Une remarque sur la conduite : j’ai constaté à l’usage que cette voiture était étonnamment agile sur petites routes sinueuses ; les roues de 15 pouces pouvant peut-être expliquer cela. Je terminerai ce commentaire par le gros point (à mon avis) négatif de cet attachant véhicule : si la boîte de vitesse, dont la commande est parfois un peu dure, est fort bien étagée sur l’ensemble des rapports, elle manque cruellement d’un sixième rapport qui permettrait de calmer le régime moteur, en particulier sur autoroute, et de minorer ainsi la consommation. Enfin, concernant l’entretien, en 80 000 kms je n’ai eu à changer, par deux fois, de batterie (cause trop longue inutilisation) ; de remplacer le train de pneus, assurer les vidanges périodiques et un changement de courroie de distribution et pompe à eau. C’est tout !

308 (3e Generation) Sw III SW ELECTRIQUE 54 KWH 156 GT (2024)

Par Rems2022 le 12/10/2024

Véhicule très peu connu car globalement bien descendu par la critique et les journalistes et c’est bien dommage car après une expérience de 6 mois d’utilisation j’en tire un bilan très positif alors que nous avons acquis neuf en bénéficiant du dernier bonus de 5000€. Il s’agit de notre premier VE et elle nous a convaincu. Adeptes des Peugeot, nous nous retrouvons très bien dans cette continuité. Le véhicule nous a séduit par sa ligne, sa finition et ses équipements. Comportement très agile et moteur amplement suffisant pour une utilisation quotidienne. Autonomie correcte si vous avez une solution de recharge à proximité. Sur un trajet plus long la recharge rapide fonctionne très bien également. Les seuls points négatifs finalement que nous pouvons recenser: - la fluidité de fonctionnement de l’écran central, latence sur l’affichage de la caméra et manque de fluidité dans l’affichage des menus - un bug au début sur la climatisation qui se mettait en défaut lors des charges rapides solutionné au bout d’un mois en plein été ! Sur le tarif, bonus déduit nous sommes sur le prix moyen d’un VE de cette gamme, somme toute assez élevé vu la décôte et certainement plus onéreux qu’une Tesla mais qui ne correspondait pas à nos attentes. Bref un véhicule qui mérite vivement d’être plus connu dans cette version peu répandue, qui plus est inédit sur le marché dans cette version SW qui apporte une commodité appréciable au quotidien avec un coffre généreux.

Octavia 4 Combi IV COMBI 1.0 TSI 110 AMBITION BV6 (2022)

Par actarus43 le 09/10/2024

Après plus de 2ans d'utilisation du break avec le " simple " 3 cylindres Tsi 110 et 40 000km effectués, le bilan est plutôt très positif. C'est ma 1ere Octavia. Ma plus grande crainte était la consommation, c'est devenu ma plus grande satisfaction... Ce petit moteur Tsi 110 est exceptionnel.. sur ce grand " paquebot", je consomme environ 4,7l sur trajets de 400km dont 2 tiers de routes et voies express ; 4,9 l sur autoroute ; entre 5,3 et 5,7l si beaucoup de ville. Comment font les utilisateurs qui, ici , inscrivent plus de 7litres....?? Moteur extrêmement souple et fluidité de la conduite,,même à basse vitesse on n'a jamais l'impression que la voiture va caler, c'est très étonnant, on ressent vraiment que le moteur à été étudié pour offrir de la souplesse et de la douceur de fonctionnement.2eme point positif : le véhicule est clairement orienté confort et sait gommer les aspérités de la route, on a vraiment l'impression d'un tapis volant..Position de conduite et sièges parfaits ; finition exemplaire ( bien que j'ai la finition moyenne "Ambition "), places arrières et coffre gigantesques.... Nettement supérieur aux "tanks-SUV", c'est tout bonnement inégalable sur ce point et surtout celui de la consommation. Écran central un peu petit mais Android auto sans fil ne connaît aucune coupure.Quelques bémols :L écran central justement n'est pas commode pour la première intégration du smartphone. La commande de clim/chauffage passe par l'écran central, pas cool ça Quelques petits bugs au début ( scintillement de la jauge à essence ) résolus à la 1ere révision.Message " Front assist fonctionne de manière limitée " qui survient parfois après des périodes de chaleur intense suivie de nuit fraîche. Non résolu à ce jour mais le message reste pas plus de 5mn .Surtout, légère consommation d'huile du moteur Tsi ( normal paraît il ). Il faudra obligatoirement faire l'appoint entre 2 révisions, bidon d huile à prévoir.