Volkswagen peaufine le Tiguan R
Avec l'arrivée du T-Roc R, on l'avait presque oublié, mais il est pourtant toujours là. Volkswagen prépare en effet son Tiguan R, qui devrait être dévoilé dans les prochains mois, probablement à l'occasion du salon de Francfort pour le public. Il reprendra le 2.0 turbo de 300 ch.

Volkswagen n'en finit plus de décliner son moteur essence EA888. Le bloc 2.0 turbo d'environ 300 ch est appliqué à toutes les sauces et sous la plupart des marques du groupe. A commencer par Volkswagen, évidemment, qui a récemment annoncé officiellement le T-Roc R. Mais ce ne sera pas le dernier SUV sportif du moment puisque le Tiguan R termine lui aussi sa préparation, comme le montre ce cliché.
Le constructeur s'est servi d'un Tiguan en finition R-Line pour tromper les photographes espions, sauf que la quadruple sortie d'échappement, elle, ne trompe personne. Le Tiguan R reprendra donc le quatre cylindres 2.0 suralimenté avec probablement la même puissance que le T-Roc R, à savoir 300 ch.
Pour le reste, ce devrait être du grand classique avec de plus gros freins, des suspensions raffermies, un intérieur à l'ambiance plus sportive et une sellerie spécifique. Une inconnue, tout de même, et de taille : le prix. Actuellement, la gamme Tiguan culmine déjà à 51 600 € en diesel 240 ch avec transmission intégrale. On imagine donc assez mal un Tiguan R sous les 50 000 €, et avec le malus, le prix final, clés en main, risque d'être salé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération