Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Volkswagen prévoit la fin du thermique dans son offre en 2040

Le groupe allemand a prévu de lancer en 2030 son dernier modèle essence ou diesel classique. Celui-ci quittera donc le marché avant 2040.

Volkswagen prévoit la fin du thermique dans son offre en 2040

Le directeur stratégique du groupe, Michael Jost, a indiqué que Volkswagen prévoit de vendre sa dernière voiture équipée d'un moteur traditionnel à combustion vers 2040. Un objectif qui pourrait sembler vague au premier abord, mais il a donné des indications précises sur le calendrier.

Dans le journal Handelsblatt, il a expliqué que le développement du dernier produit de ce type commencera en 2026, ce qui donnerait donc une commercialisation en 2030. La durée de commercialisation moyenne d'une voiture étant de 7/8 ans, on se rapproche donc de 2040. Une date qui ne doit rien au hasard, car de nombreux pays, notamment la France, envisagent d'interdire la vente de véhicule essence et diesel à cette période.

Le groupe Volkswagen sera-t-il donc 100 % électrique dans une vingtaine d'années ? Pas sûr, car Michael Jost pourrait jouer sur les mots et entretient donc un flou. Volkswagen pourrait mettre fin à l'essence et au diesel oui, mais en 100 % thermique. Ce qui laisserait donc la porte ouverte pour des TFSI et TDI hybrides rechargeables.

Loin d'avoir tourné la page du Dieselgate, Volkswagen a lancé un vaste plan de transformation pour reverdir son image. Un feu d’artifice de modèles 100 % électriques conçus sur la nouvelle base dédiée MEB est prévu, entre 2019 et 2025. Côté hybridation, en plus du rechargeable, VW misera sur l'hybridation légère.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité