5. 4 000 en Seat Ibiza TSI 150 ch - Le bilan
Vie à bord : des équipements pléthoriques et de la place à revendre
Rien ne manque dans cette Ibiza : du régulateur adaptatif au maintien dans la voie en passant par les connexions Carplay et Android. Autant de gris-gris gris électroniques disponibles de série dans cette finition fr. En plus, elle bénéficie d'un look avantageux qui laisse croire que c'est une sportive
Sur la route : une fausse sportive
Cette impression de départ peut créer de fausses joies. Car en s'installant à bord, dans des sièges typés baquets, on peut s'imaginer que les 150ch sont là, immédiatement disponibles, et qu'ils ne demandent qu'à hennir. Or, ils se font discrets. Et ce n'est pas la boîte DSG 7, pourtant pleine de bonne volonté en conduite normale, qui va renforcer cette idée de sportivité. En fait, cette Ibiza a une toute autre vocation : celle d'être le plus sobre possible et elle y réussit comme personne en consommant, en moyenne et sur ce trajet de 3 900 km, moins de 6 l/100 km.
Plus qu'une citadine, une petite familiale
Et si, au final, cette Ibiza n'était pas une citadine, mais la petite familiale idéale ? Suffisamment vaste pour accueillir un couple, deux enfants à l'arrière ainsi que leurs bagages, parfaitement équipée et vraiment sobre, elle est capable d'emporter ce petit monde dans un bon confort. À condition de ne pas rechercher ce qu'elle ne peut offrir : la sportivité que son look revendique. Et à condition aussi de vouloir dépenser 30 000 euros voir plus, dans une voiture d'un tout petit peu plus de 4 m.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération