Essais Cadillac | Photos Cadillac | Actu Cadillac
Beauté du diable
Entre la berline CTS et le SUV SRX, la XLR est le modèle le plus emblématique du nouveau style Cadillac. Toujours un brin ostentatoire, mais avec des lignes acérées qui semblent plaire, ou tout le moins qui laissent rarement les badauds indifférents. En 4,50 m de long (à un millimètre près la longueur d’une Lexus SC 430), Cadillac propose un roadster à toit rigide repliable strictement deux places (même pas de quoi glisser un blouson derrière les sièges), contrairement à la Lexus qui s’évertue à proposer deux places supplémentaires étriquées. Débarrassé de cette contrainte, Cadillac propose un cabriolet à la ligne sans doute plus équilibré, dans l’esprit du Mercedes SL. Sans trop s’embarrasser de contingences pratiques puisque toit replié dans le coffre, les 125 litres ne permettent pas de caser un sac de golf. Ses rivales directes font un peu mieux décapoté.
Le toit en dur s’éclipse automatiquement en 28 secondes dans le coffre, sans bruit en provenance de ses moteurs électriques ou du système hydraulique. Sauf en toute fin de décapotage, ce qui surprend au début par rapport aux autres CC.
Toit en place, les bruits aérodynamiques et autres sont bien maîtrisés, sans que la XLR affiche le silence de ses deux comparses. Idem à ciel ouvert où les flux d’air ne gênent jamais à vitesse légale, mais semblent un peu plus présents au delà.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération