BMW, qui souhaite désormais couvrir toutes les niches de marché s'attaque à celle des monospaces compacts premium, où le Mercedes Classe B est déjà bien installé. Long de 4,34 m, large d'1,80 m et haut de 1,56 m, il marque à la culotte son concurrent en termes de mensurations.
Le volume de coffre de 468 litres ne rend que 20 litres à celui du monospace étoilé. On retrouve à l'arrière une banquette coulissante rabattable et fractionnable selon un rapport 40/20/40. Le dossier du siège passager avant peut être replié. Le volume du coffre varie de 468 à 1510 litres. En fin d'année, BMW lancera une version longue à 7 places. Les motorisations au lancement seront, en essence, les 218i (un 3 cylindres 1.5 de 136 ch) et 225i (4 cylindres 2.0 de 231 ch) et en diesel le 218d (4 cylindres 2.0 150 ch), avant un élargissement des puissances en cours de carrière. La motricité sera donc assurée par le train avant, conséquence de l'utilisation d'une nouvelle plateforme, baptisée UKL1.

L'équipement s'annonce fourni et très techno puisque l'Active Tourer pourra se doter d'un système de "pilotage automatique" dans les embouteillages capable de gérer les arrêts complets et les redémarrages après de courtes attentes. Il embarquera aussi un régulateur adaptatif capable de garder la distance de sécurité entre 30 et 210 km/h. Le BMW Connected Drive sera de la partie également, tout comme un affichage tête haute. La commercialisation en France est prévue pour le mois de septembre.
L'instant Caradisiac
Genève réunit beaucoup de passionnés et la présentation d'un monospace traction chez le spécialiste de la propulsion n'a pas l'air de passer. Les premiers commentaires recueillis mêlent déception, colère, et incompréhension. « Business is business », résume un membre du staff.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération