Le 20 janvier dernier le groupe mayennais Sora Composites a repris à 100 % Pescarolo Sport. L'industriel Jean Py, patron du groupe Sora Composites composé de 1200 salariés, spécialisé dans la fabrication de pièces plastiques renforcées de fibres de verre et de carbone, a nommé Philippe Leblanc gérant de la SARL Pescarolo Sport.
Avant de nous intéresser aux objectifs de Sora Composites penchons-nous d’abord sur l’aspect sportif de la saison 2009 avec Henri Pescarolo, le directeur sportif, qui a bien voulu nous accorder quelques minutes juste la première manche des LMS ce week-end à Barcelone.
Caradisiac : Quel est votre sentiment suite à la reprise par le groupe Sora Composites ?
Henri Pescarolo : Le dernier Nöel fut finalement joyeux alors que notre ancien partenaire avait brutalement décidé de se retirer le 15 décembre 2008. Jean Py a rapidement eu vent de nos difficultés et s’est mobilisé à temps.
Caradisiac : Quel est votre objectif en LMS cette saison ?
Henri Pescarolo : Gagner.
Caradisiac : Le titre en LMP1 ?
Henri Pescarolo : Oui. Mais le championnat sera très ouvert et les candidats à la victoire nombreux. On a notamment du mal à situer pour le moment les deux Audi R10 privées.
Caradisiac : Vous semblez confiants dans votre nouvelle LMP1, pourquoi ?
Henri Pescarolo : Les tests en soufflerie ont donné de très bons résultats. Maintenant nous avons hâte de connaître le verdict de la piste.
Caradisiac : Les équipages sont-ils susceptibles d’évoluer en LMS ?
Henri Pescarolo : Celui de la n°16 est figé. Sur la n°17, nous espérons que João Barbosa restera avec nous.

Caradisiac : Quels seront les objectifs respectifs de la Pescarolo-Judd et de la Peugeot 908 que vous engagerez aux 24 Heures du Mans ?
Henri Pescarolo : Avec « la Judd » il s’agira de battre toutes les autres voitures essence. Avec la Peugeot, de battre Audi.
Caradisiac : Quel est le calendrier du programme de préparation avec la Peugeot ?
Henri Pescarolo : La voiture sera reconditionnée en présence de membres de Pescarolo Sport fin avril/début mai. Des essais sont prévus fin mai à Magny-Cours où l’équipage sera au complet pour découvrir la voiture.
Caradisiac : Sébastien Loeb pourrait-il vous rejoindre pour une éventuelle campagne en Asian Le Mans Series en fin de saison ?
Henri Pescarolo : C’est une éventualité.
Caradisiac : Le fait de courir avec une Peugeot aux 24 Heures du Mans a-t-il déjà eu des effets positifs auprès des sponsors ?
Henri Pescarolo : Oui. Par exemple PlayStation s’engage à nouveau à nos côtés.
Caradisiac : Cette opération avec Peugeot Sport est-elle appelée à se poursuivre en 2009 ?
Henri Pescarolo : Pour le moment, il ne s’agit que d’une opération ponctuelle. Une chose est en revanche certaine : se rapprocher d’un grand constructeur est toujours intéressant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération