Philippe Leblanc est le nouveau gérant de Pescarolo Sport depuis le 20 janvier dernier. Par ailleurs directeur général du groupe Sora Composites qui détient maintenant 100% de la structure mancelle nous avons fait le point sur les objectifs de son groupe qui s’est porté acquéreur de Pescarolo Sport.
Caradisiac : Comment Jean Py, le patron de votre groupe, a-t-il décidé de reprendre Pescarolo Sport ?
Philippe Leblanc : Jean Py est membre de l’ACO et était en relation avec Pescarolo Sport dans le cadre de l’élaboration d’un projet de voiture école. Il a rapidement été au courant des difficultés survenues brusquement en fin d’année dernière.
Caradisiac : A propos, pouvez-vous nous en dire davantage sur ce projet de prototype école qui sera élaboré par la nouvelle entité Pesca Engineering ?
Philippe Leblanc : L’objectif consiste à construire un « petit proto » pour les stagiaires de l’école de pilotage, cela à bas coût (de l’ordre de 120000 à 130000 €, ndlr). Le premier prototype sera prêt en octobre prochain et les voitures, dotées d’un moteur de 450 ch, devraient être prêtes pour le mois d’avril 2010.
Caradisiac : Plus généralement, que recherchez-vous à travers la reprise de Pescarolo Sport ?
Philippe Leblanc : Notre vision est d’abord industrielle. Notre volonté consiste à développer à terme un pôle d’ingénierie haute performances, notamment capable de proposer des châssis en carbone à bas coût. Nous croyons beaucoup à l’avenir de ce type de châssis. Quant à la course, en plus de nous passionner, nous la concevons comme un laboratoire.
Caradisiac : Une réorganisation de l’écurie a-t-elle déjà été effectuée ou est-elle à l’ordre du jour ?
Philippe Leblanc : Nous voulons préserver l’acquis et rendre hommage aux compétences de Pescarolo Sport. Nous souhaitons juste tout mettre en œuvre pour optimiser le fonctionnement de Pescarolo Sport. Quant au domaine purement sportif, il reste l’affaire d’Henri, qui est un grand spécialiste. Nous faisons également confiance à la très bonne équipe qui l’entoure.
Lien utile:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération