Essai vidéo - Opel Corsa OPC : l'éclair bleu
Après avoir renouvelé sa citadine l’an passé, Opel nous en présente aujourd’hui la version radicale signée de son service Performance OPC. Attention, la Corsa voit rouge avec comme cible les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI, notamment quand elle est équipée du pack Performance comprenant un autobloquant.
EN BREF
Version sportive de la 5e génération de Corsa
207 ch
23 800 € soit la moins chère du segment
Le marché des petites sportives est très prisé par les amateurs de sensations à moindres frais et trois acteurs dominent ce secteur. Il s’agit de Renault avec sa Clio RS, Peugeot avec sa 208 GTi et Ford avec sa Fiesta ST. Il y avait bien évidemment Opel avec sa Corsa mais celle-ci commençait à accuser le poids des ans, même si le constructeur allemand avait proposé une version Nürburgring Edition nettement plus aboutie en fin de vie de la précédente, il y a 3 ans. Mais il était temps que la relève arrive.
C’est aujourd’hui chose faite avec cette version OPC de la 5e génération de Corsa. Bien évidemment, elle reprend les attributs stylistiques de la nouvelle citadine de la marque au blitz tout en les agrémentant de certains détails spécifiques à la griffe OPC : hauteur de caisse diminuée de 10 mm, bouclier ajouré avec énormes prises d’air à l’avant, diffuseur entouré de deux sorties d’échappement signées Remus à l’arrière, jantes 18 pouces, aileron de coffre, capot moteur inédit sans oublier la teinte « bleu OPC » caractéristique – qui devient, à cette occasion, plus foncée pour la première fois.
L’habitacle reçoit un traitement du même acabit avec des sièges baquets signés Recaro (qui peuvent être en cuir en option), un volant sport à méplat, un pédalier alu ainsi que différents détails siglés OPC comme le levier de vitesses ou les seuils de portes. Dommage que les surpiqûres assorties à la teinte de carrosserie qui apportaient une touche de couleur à l’habitacle aient disparu car celui-ci est désormais un peu triste.
Pas de changement au niveau de la planche de bord qui reste identique aux versions « traditionnelles ». En conduite sur routes sinueuses, l’emplacement de l’écran multimédia se révèle clairement trop bas car il oblige à quitter la route des yeux. Et il faudra se montrer patient avec l’application Bring Go qui permet d’avoir la navigation car elle manque cruellement de réactivité et de rapidité.
Chiffres clés *
- Longueur : 3,99 m
- Largeur : 1,73 m
- Hauteur : 1,48 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 285 l / 1050 l
- Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 172 g/km
- Date de commercialisation du modèle : Mai 2015
* A titre d'exemple pour la version V 1.6 TURBO 207 OPC.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (43)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération