Le G37 Coupé est sans aucun doute la touche sportive d’Infiniti. Ce coupé 2+2 mise sur un style totalement décalé, à l’inverse, de ses concurrents directs que sont BMW Série 3 coupé, Audi A5 et Mercedes CLK. Un look « sans compromis » selon Infiniti.
Après avoir joué des coudes pour pénétrer dans ce coupé à raz du sol, on apprécie l’aménagement de l’habitacle à consonance sportive. Des incrustations en aluminium viennent agrémenter la console, le tableau de bord et les panneaux de portes. On pourra malheureusement reprocher à Infiniti un certain manque « qualitatif » dans le choix des matériaux, comparativement à Audi par exemple. Surtout compte tenu d’un prix de départ à 42 620 €.

Ce prix relativement élevé est plutôt bien compensé par un équipement de série généreux. Trois versions existent : le G37 Coupé, le G37 GT Coupé et le plus luxueux G37S Coupé. Par exemple dès le premier niveau il embarque la peinture auto-cicatrisante, un système audio avec 7 HP avec prise MP3, système mains libres Bluetooth, les sièges avant électriques, le radar de stationnement avant et arrière, les essuie-glaces et l’allumage des phares automatiques, 6 airbags, etc. La sellerie cuir arrive dès le second niveau d’équipement. Pour bénéficier du système 4 roues directrices, du différentiel arrière à glissement limité et des suspensions sport il faudra taper dans le haut de gamme.
Grâce à son empattement plutôt généreux, le G37 Coupé peut transporter au total 4 personnes. A condition que les deux passagers parviennent à s’installer compte tenu de la garde au toit très réduite. Même constat pour le volume de coffre capable d’accueillir deux petits sacs de sport (275 litres).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération