Signature à la Scuderia
1954 : Ferrari 375 Plus
En début d'année 1954 il s'expatrie en Argentine pour courir la Temporada. Là-bas, sur une Ferrari F1 privée (qui appartient au Français Louis Rosier) il s'impose à Buenos- Aires dans un GP hors Championnat. Cette victoire va lui permettre d'intégrer la Scuderia Ferrari pour y courir en F1 et Protos. Dans cette dernière catégorie il remporte les 24 heures du Mans associé à Froilan Gonzalés surnommé "le taureau de la pampa". Ces 24 heures, vont être perturbées par la pluie qui va tomber pendant la presque totalité de l'épreuve, les orages succédant aux orages.
Les Ferrari ont à faire face aux redoutables Jaguar D, dont c'est la première apparition au Mans. Heureusement de nombreux problèmes mécaniques vont retarder les Anglais (freinage et alimentation). Vers la fin de la course, Hamilton et Rolt vont mener un train d'enfer pour tenter de ravir la victoire à l'équipage de la Ferrari. Rien n'y fera et Trintignant avec son copain Gonzalés remporte l'épreuve. L'équipage Anglais est sur leurs talons dans le même tour à 4 kilomètres de distance.
Forum :
-
Maurice Trintignant : le gentleman driver s'en est allé
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération