Discipline d'équipe
1959 : Aston Martin DBR 1
Aux 24 Heures du Mans 1959, Maurice est officiel Aston-Martin, il dispose avec son équipier le Belge Paul Frère d'une redoutable DBR 1 qui remportera le championnat mondial cette même année.
Trintignant aurait pû gagner les 24 Heures du mans une nouvelle fois après 1954, mais alors qu'il se trouve dans le sillage de l'autre Aston-Martin de Roy Salvadori et Caroll Shelby, son stand lui passe le panneau , sans connaitre l'anglais, Maurice comprend qu'il ne gagnera pas une deuxième fois Le Mans. L'usine Aston Martin préférant commercialemment que la victoire revienne à des Américains, dans le but de vendre des voitures aux USA.
Son équipier, Paul Frère, remportera la victoire l'année suivante avec Olivier Gendebien sur une Ferrari Testa Rossa.
Forum :
-
Maurice Trintignant : le gentleman driver s'en est allé
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération