Présente dans de nombreux pays, la Fiat Punto est loin de véhiculer une image particulièrement sportive. Malgré cela, Novitec a décliné une version au tuning diabolique de la petite citadine italienne et développant la bagatelle de 312 ch.
Apparue en 1999, la nouvelle Fiat Punto ne représente pas forcément l’archétype même de la voiture sportive. Même s’il existe une version HGT qui dispose d’un moteur de 130 ch, on est encore loin des performances des Clio Sport et autres petites bombinettes puisque la transalpine n’atteint "que" 205 km/h en vitesse de pointe.
Pour ceux qui recherchent l’exclusivité dans le genre tuning tout en restant dans le giron du groupe Fiat, la marque commercialise un kit Abarth qui intègre des boucliers plus enveloppants, un becquet arrière, une poignée de frein à main et un pommeau de vitesses en aluminium, ainsi qu’un pédalier spécifique, le tout pour environ 1 750 €.
Pour les autres, qui rêvent d’exotisme ou de tuning unique, Novitec, un préparateur allemand spécialisé dans le tuning des Alfa Romeo, Fiat et Lancia a concocté une version extrême sur base de Punto baptisée X-One.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe de Novitec fait parler la poudre car elle avait déjà réalisé le tuning d’une Seicento nommée
X-Treme disposant d’un moteur biturbo de 192 ch. Vu le succès rencontré par cette déclinaison, le préparateur allemand a donc proposé une étude sur Punto, toujours dans le même esprit.
Si vous souhaitez transformer votre Punto en fusée, venez lire ces quelques lignes, vous allez être bluffés.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :
ou son importateur pour la France :
Garage De Angelis
14, rue Honoré Balzac
54190 Tiercelet
Tél : 03 82 89 34 30
Mail : de.angelis@wanadoo.fr
Forum tuning : 312 chevaux sur une Punto, est-ce raisonnable ? Venez en discuter sur notre forum.
Lire aussi :
les GT n'ont qu'à bien se tenir
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération