Même si le moteur constitue le principal atout de cette voiture, il ne faut pas en déduire pour autant que le reste du tuning a été bâclé.
Ainsi, la carrosserie reçoit de profonds aménagements avec notamment un nouveau bouclier avant doté d’énormes prises d’air qui repoussent les antibrouillards au ras de la route. Un procédé original mais qui doit être relativement fragile et sensible aux gravillons.
A noter aussi, l’apparition d’une calandre et l’adjonction de trois prises d’air sur le capot qui a été allongé afin de pouvoir accepter toutes les modifications apportées au moteur.
L’arrière se voit paré d’un aileron de hayon et d’un bouclier qui laisse sortir les quatre silencieux d’échappement. Le profil évolue également avec de nouveaux bas de caisse, des rétros ronds et des portières entièrement lissées, comme dans la majorité des tunings, qui ont nécessité l’installation d’un système d’ouverture électrique. Enfin, ceux qui sont habitués à chercher leur trappe d’essence à droite ou à gauche de leur véhicule seront surpris par son nouvel emplacement car elle est désormais implantée en plein centre du hayon arrière en lieu et place de la serrure.
Cette impression de sportivité est encore plus marquée dans l’habitacle avec un arceau en aluminium poli qui ne laisse aucun doute sur la vocation de ce bolide. Les passagers seront séduits par un tuning intérieur original, et sécurisés par les sièges baquets Novitec recouverts d’alcantara et les ceintures 5 points. Cette matière noble qu’est l’alcantara se retrouve aussi au niveau de la console centrale qui accueille un tableau regroupant les informations utiles pour la gestion du kit NOS, à savoir les indicateurs de pression, mais aussi les indispensables boutons de mises en action et d’arrêt d’urgence.
Le pilote sera quant à lui comblé par le nouveau volant recouvert de carbone, les leviers de frein et de vitesses ainsi que le pédalier en aluminium. Une valeur sûr en matière de tuning. À retenir aussi, les rappels de peinture dans l’habitacle qui permettent une harmonisation de l’ensemble.
Enfin, ne cherchez pas la banquette arrière car celle-ci n’existe plus. Elle a été purement et simplement remplacée par une plaque d’aluminium qui accueille les deux impressionnantes bonbonnes de NOS. Un look au tuning ravageur et pas très discret.
Comme vous pouvez vous en douter, ce modèle n’est pas commercialisé dans cette version originale, mais ceux qui ont craqué devant cette réalisation, pourront se consoler avec la commercialisation de certains éléments comme ceux de la carrosserie ou du moteur. À titre indicatif, sachez par exemple que vous devrez débourser environ 16 000 € pour acquérir un tel moteur et les appendices aérodynamiques adéquats.
Forum tuning : 312 chevaux sur une Punto, est-ce raisonnable ? Venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération