Le Renault Espace restylé adopte bien entendu autant faire se peut la nouvelle identité visuelle de la marque, notamment grâce à une nouvelle face. Il révise également sa gamme de motorisations pour améliorer ses consommations et ses niveaux de rejet de CO2.


Esthétiquement, outre la face avant revue, l’Espace reçoit des enjoliveurs « Hurlingham » et de nouvelles jantes alliage « Monterey » ou « Dark Eptius ». Dans l’habitacle, la planche de bord est mise en relief, dans la version Initiale Paris, par des surpiqûres.


En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €. Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €. Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).

Renault Espace restylé: enfin les détails!

La diminution des consommations et des rejets n’est pas liée qu’à un travail sur les motorisations. L’amélioration de la base roulante (SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique) y contribue également.


Notez enfin qu’afin de faciliter les manœuvres l’Espace propose une caméra de recul. Le retour image, en couleur, se fait dans l’écran de navigation situé en partie centrale du tableau de bord.