Le châssis de la nouvelle Laguna procure une qualité de maintien en virage remarquable. La capacité de virer à plat se retrouve dans la valeur de roulis spécifique qui est ici de 1,9° (moyenne du segment à 2,2°) pour une accélération transversale de 5m/s2. Cette situation correspond à des conditions de roulage dynamique sur route sinueuse ou un rond point extra-urbain de 400 m de diamètre parcouru à une vitesse de 60 km/h) Cela rend la conduite effectivement plus plaisante, quitte à dégrader légèrement les qualités de filtrage vertical. L’efficacité globale n’est toutefois pas meilleure que pour la précédente, notamment en raison d’un équilibre châssis qui reste trop sous-vireur. Il faudra sans doute attendre les versions à 4 roues directrices pour noter de réels progrès en tenue de route par rapport à l’ancienne. Quoi qu’il en soit, la Laguna III redevient une des références pour son compromis confort/comportement parmi les familiales traction, aux côtés de la 407.
5. Sur route : la meilleure familiale traction du moment ?
Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération