
D'après l'ONG Transport et Environnement, 75 % des grandes entreprisse ne respectent pas leurs obligations légales d’électrification de leurs parcs automobiles. Soit 15 % de plus qu’en 2023. Explications.
D'après l'ONG Transport et Environnement, 75 % des grandes entreprisse ne respectent pas leurs obligations légales d’électrification de leurs parcs automobiles. Soit 15 % de plus qu’en 2023. Explications.
Nathanaëlle Heinrich, Directrices de ventes et du développement réseau chez BMW France, explique qu’il serait possible « d’aller plus fort et plus vite sur la décarbonation en gardant une ouverture technologique » sans se focaliser uniquement sur les voitures électriques.
L'Audi A3 fut la première compacte hybride rechargeable lancée sur le marché, en 2016. Restylée l'année dernière, sa quatrième génération revient évidemment avec la même technologie, mais grandement améliorée. Nouveau moteur, batterie à la capacité doublée, autonomie multipliée par deux, c'est évidemment séduisant. Mais elle a aussi gonflé ses tarifs de près de 4 500 € ! Vaut-elle toujours le "coût" ? Réponse avec l'essai de la version 40 TFSI e de 204 ch en finition S Line.
La version hybride rechargeable de la grande berline tchèque fait son retour dans cette nouvelle génération. Au menu, une puissance de 204 ch et la possibilité de rouler 136 km sans brûler une goutte d’essence.
Des pénalités seront appliquées pour les entreprises qui ne respectent pas leurs obligations légales de verdissement de leurs flottes.
Dans un marché global au ralenti, les constructeurs automobiles misent sur les professionnels pour vendre leurs véhicules. D’autant plus que les entreprises assurent un roulement des véhicules deux fois plus rapide que les particuliers.
Le déploiement des bornes de recharges électriques sur les parkings des grandes surfaces et des centres commerciaux servirait-il de produit d’appel pour attirer les clients et les conserver plus longtemps dans les rayons ? Comme ce fut le cas avec les pompes à essence il y a 50 ans.
Après des résultats 2024 en hausse, Toyota France continue son offensive sur l’hybride et l’hybride rechargeable sur le marché des flottes. Pour Thomas Gérard, Directeur des ventes sociétés de la marque « ceux qui pensent bannir l’hybride et le PHEV (des flottes) se trompent ».
Le futur SUV ne se nourrira pas que d’électrons. Afin de mieux suivre les tendances du marché, une version hybride rechargeable est également prévue.
Dans ses perspectives pour 2025, l'Avere-France insiste sur l’urgence d’électrifier les flottes automobiles et prône l’exemple de la Belgique. Cela profiterait à l'ensemble du parc national.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE