
Le président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) demande la révision du green deal pour sauver la compétitivité de la voiture électrique.
Le président de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) demande la révision du green deal pour sauver la compétitivité de la voiture électrique.
19
Il se dit inquiet du laxisme du gouvernement face à l’application de la Loi montagne et le fait savoir. Pour autant, la réponse du Ministre de l’intérieur est sans équivoque.
Lors de la cérémonie des vœux aux élus de Paris et de la Métropole ce mercredi 15 janvier, Anne Hidalgo annonce restreindre encore davantage la place de l’automobile dans la Capitale et s’offre au passage un énième réquisitoire anti-voiture.
En 2024, le marché automobile mondial se rapproche de son niveau pré-Covid. La Chine et l'Europe performent davantage que l'Amérique,
Les ventes de voitures électriques ont progressé de 25 % dans le monde en 2024. Notamment grâce à la Chine où ont été immatriculés près des deux tiers des modèles mis en circulation.
Faut-il moraliser nos achats automobiles ? D’abord, le peut-on ? Faut-il s’interdire d’acheter chinois ? Par patriotisme ou par éthique ? Et jusqu’où la Chine va-t-elle se nicher sous nos capots ?
141
Stellantis, mais aussi Ford et Toyota vont payer Tesla pour bénéficier des crédits CO2 de la marque américaine. Une façon pour eux de réduire leurs émissions et d'éviter les sanctions européennes.
Les pertes d'emplois chez les équipementiers automobiles européens ont plus que doublé en 2024. L’atonie du marché automobile et le succès contrarié des véhicules électriques sur le Vieux Continent n’expliquent pas tout.
La mise en place des zones à faibles émissions est tellement complexe qu'elle en devient comique. C'est surtout l'exemple d'une difficulté française à coordonner des politiques locales et nationales, et à sortir des impasses administratives. Du fait de cette complexité, même la maréchaussée n'y retrouve pas ses petits.
L’individu de la rédaction réputé pour son manque cruel d’affection pour les électriques en remet une couche, le monstre ! D'ailleurs, aucun modèle actuel ou à venir ne trouve grâce à ses yeux, peut-être un peu myopes...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE