Il est bien connu que l’enfer est pavé de bonnes intentions, mais lorsque l’on mêle à l’initiative les arcanes d’internet, c’est carrément l’enfer de Dante. C’est la réalité à laquelle sont confrontés professionnels et autres citoyens victimes de la dématérialisation des documents administratifs pourtant bien utiles à la conduite et à la circulation de leur véhicule. On savait que les cartes grises étaient tombées dans un trou noir. Voici à présent l’ancien carton rose du permis de conduire dans le rouge.
Les pompiers du quartier de la Confluence à Lyon ont offert une voiture, qu'ils ont retapée, pour l'agent d'entretien de leur caserne, qui avait été victime d'une arnaque.
Tout ce qui brille n’est pas or, mais on peut en avoir pour son argent à cause d’une peinture dorée trop brillante. La preuve avec ce fait divers en Allemagne où le propriétaire d’une Porsche qui avait modifié le ton de la carrosserie de son bolide en adéquation avec ses goûts ostentatoires s’est retrouvé à pied.
Les gendarmes du peloton motorisé d'Agen ont intercepté un rallye de type Cannonball, avec des conducteurs Français. Six véhicules ont été flashés, jusqu'à 202 km/h.
Car2Go, le service d'autopartage mondial de Mercedes, a subi une belle mésaventure à Chicago. Une centaine de voitures ont été volées, et 16 personnes ont été arrêtées. C'est le premier cas du genre pour de l'autopartage, mais pour l'instant, Mercedes ne communique pas sur la sécurité de l'application qui sert à l'accès aux véhicules.
Le voyant rouge d'alerte de réserve de carburant peut en faire paniquer plus d'un. Mais pensez-vous réellement que les constructeurs ont prévu une réserve minuscule ? Une étude montre les marques qui donnent droit à la plus grande portée.
En Écosse, il y a des châteaux hantés et même un monstre dans un lac. Mais en Angleterre, il existe un parking où toutes les télécommandes d’ouverture et de fermeture à distance des véhicules tombent en panne. Un phénomène inexpliqué qui n’a pas tardé à identifier le coin comme un nouveau triangle des Bermudes.
La société américaine Domino's, spécialisée dans les pizzas, annonce le lancement d'une application permettant aux automobilistes de commander une pizza depuis leur véhicule, simplement grâce à l'écran tactile.
Ses réactions montrent parfois qu’il est hors de contrôle et ses commentaires ne semblent pas passer par un filtre d’analyse proposant une solution la plus pragmatique possible. Il s’agit de l’actuel Président des États-Unis Donald Trump. Avec une telle matrice d’esprit, il ne fait pas s’étonner qu’il nourrisse une certaine défiance à l’égard de la voiture autonome.
L'arrivée de l'Urus au catalogue a certainement dû inciter les dirigeants de Lamborghini à se tourner un peu plus vers la revente de voitures d'occasion. Le constructeur lance "Lamborghini Selezione", un département spécial qui proposera des voitures minutieusement inspectées.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite