Habituellement assez calme, le mois de juillet a enregistré, cette année, plus d’un demi-million de transactions.
Le fait peut surprendre, mais pour les constructeurs une casse moteur est normale à partir de 250 000 km pour un diesel et 150 000 km pour un véhicule essence. En effet, un moteur, contrairement aux idées reçues, a une durée de vie ! Néanmoins, si votre voiture présente quelques soucis mieux vaut anticiper avant la catastrophe.
Le deuxième opus du Peugeot 2008 est loin de faire de la figuration puisqu’il fait partie des modèles les plus vendus en France. En toute logique, les exemplaires sont nombreux sur le marché, mais toutes les versions se valent-elles ? On vous aide à choisir.
MAXI-FICHE FIABILITE. Le Model Y est une véritable cash-machine pour Tesla, qui en a écoulé par exemple plus de 1,2 million d'exemplaires en 2023, le hissant sur la première marche du podium mondial. Et toutes énergies confondues ! Un véritable sacre.
Relativement oubliée, l’ancienne 208 demeure une citadine dans le coup, et avec un peu de puissance, elle dévoile le potentiel de son excellent châssis. Si on ajoute dans la balance un équipement riche, on obtient une auto délivrant bien du plaisir, dès 5 000 €.
Une nouvelle vague de problèmes semble arriver sur les rives du groupe Stellantis. Même si le défaut relevé ici semble peu grave.
Pour le rédacteur en chef adjoint de Caradisiac chargé de l'actualité, sa Tesla Model Y Grande Autonomie est sans équivalente sur le marché aujourd'hui. Trois ans après avoir craqué pour l'Américaine, il ne regrette en rien son choix.
SÉRIE DE L’ÉTÉ. Bentley est une marque synonyme de luxe, de puissance, de confort et de volupté, pourtant il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour en profiter. Après Ferrari et Lamborghini, arrêtons-nous un instant sur la Bentley la plus abordable du moment.
Également appelé « bavette », le garde-boue est un élément classique sur un deux roues que, bien souvent, nous n’imaginons pas avoir sur nos véhicules. Pourtant nous en avons également quatre qui sont destinés à protéger la carrosserie contre les projections de gravillons et de boue. Placés entre la roue et l’aile, ils ne sont pas éternels et doivent être remplacés dès qu’ils montrent des signes d’usure.
En matière automobile, les Allemands sont plutôt du genre conservateur. S’il existe bien sûr quelques contre-exemples, les générations de modèles se suivent et se ressemblent un peu, et c’est logiquement le cas lors d’un restylage. Pourtant, une Audi de début des années 2000 a totalement décidé de faire l'inverse.
Dans la rubrique Guide fiabilité