Alexis Masbou arrivait à Misano avec la ferme intention d'être une nouvelle fois le meilleur derrière les très compétitives KTM. Pourtant, après seulement 10 minutes lors de la première séance, il perdait l'avant et la quasi-totalité de la séance. L'après-midi, les choses ne s'amélioraient pas spécialement puisque l'Albigeois chutait à nouveau.
Toute l'actualité Sport
La seconde journée d'essais du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini disputé sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli aura permis à Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, de signer le 7ème temps (1'34. 098) des qualifications au guidon de sa RC213V pour la course de demain qui comptera 28 tours.
Être sixième sur la grille de départ du Moto GP avec une CRT, ce n'est pas donné à tout le monde. Réaliser cet exploit en Italie, Aprliia en rêvait et Aleix Espargaro avec la ART l'a fait. Une performance de choix qui a mis le team Aspar en émoi. Aleix Espargaro: « Je suis content parce que l'après-midi s'est très bien passé.
Souriant en coulisse, magique sur la piste, spectaculaire sur la moto, dur au mal et un poil chanceux que ça tourne à l'aigre, Marc Marquez est un vrai bonheur pour le monde de la moto. C'est aussi une perle pour les organisateurs. Lors de la conférence de presse, il n'a pas manqué de souligner qu'il craindrait Valentino Rossi demain en course.
C'est une séance qualificative sous haute tension qu'a vécu Dani Pedrosa à Misano cet après-midi. Jamais dans le rythme, en proie à des problèmes d'adhérence qui a surpris son équipe, l'Espagnol revient de loin et peut être soulagé d'avoir fini quatrième.
Sur ses terres de Misano, Valentino Rossi a retrouvé la première ligne à l'issue d'une qualification en Moto GP. Le bon week-end du "Doctor" se poursuit et l'intéressé le verrait bien se conclure avec un podium !
Comme toujours il a donné le meilleur de lui-même et a tiré le maximum de sa Yamaha. mais face à une Marc Marquez d'un autre monde, il n'a pu que constater les dégâts. Beau joueur, Jorge Lorenzo présente ses respects au poleman du jour à Misano: Jorge Lorenzo: « Je m'attendais à avoir moins de soucis ce week-end mais je ne pouvais pas aller plus vite et pas améliorer la moto non plus.
Perdu et souffrant lors du premier jour passé à tâtonner sur le tracé de Misano, Cal Crutchlow a si magnifiquement redressé la barre à l'heure des qualifications qu'il prend des airs de miraculé. Le futur officiel Ducati revient de loin et partira demain à une bonne cinquième place sur la grille de départ.
Le Kid du Kentucky aurait-il déjà la tête à 2014 ? Malgré des tests préliminaires avec sa Ducati sur le tracé de Misano, le champion du monde 2006 a été des plus discrets en ce premier jour du Grand Prix de San Marin.
Andrea Dovizioso a un peu moins souffert qu'à l'habitude durant une entame de Grand Prix à Misano. Et pour cause puisqu'il avait déjà de bonnes bases de réglage avec sa Ducati après avoir parcouru le circuit en essai privé. Huitième, l'Italien déplore néanmoins un certain retard sur les ténors qu'il craint de voir s'agrandir au fur et à mesure des séances d'essai.