Apparus il y a quelques années en MotoGP, les ailerons ont tendance à se généraliser sur les machines de série, mais les constructeurs n'en font-ils pas trop avec ces appendices?
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Leader mondial du marché de l'électrique, le constructeur américain Zero Morotcycles a profité du salon de Milan pour dévoiler une nouvelle gamme baptisée X. Des petites motos qui devraient ravir les amateurs de tout-terrain, proposées à moins de 10 000 euros.
À côté de la 675 SR-R, star du stand CF Moto, les visiteurs du salon de Milan vont aussi pouvoir admirer le roadster directement dérivé de la sportive portant le nom de NK 675.
Décidément, le trois cylindres est à la mode lors de ce salon de Milan et notamment du côté des constructeurs chinois. Après Zontes, c'est au tour maintenant de CF Moto de présenter sa nouvelle sportive middle size: la 675 SR-R.
Présentée en 2023, la dernière génération de la Honda XL750 Transalp profite de légères améliorations pour 2025. À l’instar de la Hornet, elle bénéficie d'une face avant dynamisée avec un tout nouveau phare double optique LED, un écran TFT couleur de 5 pouces, une nouvelle bulle en résine biosourcée Durabio et des suspensions aux réglages revus.
Prolifération de modèles sur le stand de la marque chinoise, mais seule une petite sélection arrivera en France en avril 2025. Au revoir les side cars, les jolis customs V2 ou V4 et les mini sportives et bonjour les 7 trails, roadsters et sportives SRT et SRK. Qu’à cela ne tienne, voici ce que vous aurez et ce qui pourrait vous intéresser. À vos réactions.
On vous l'avait annoncé il y a quelques semaines, c'est désormais une réalité, voici le nouveau trail du constructeur chinois Voge. Son nom : DS 800 Rally
fraîchement arrivée sur le marché et connaissant un véritable succès commercial, la Honda CB750 Hornet fait déjà l'objet de quelques menues révisions. Un nouvel écran TFT couleur de cinq pouces, une face avant restylisée et des suspensions revues font de la Hornet 2025 un roadster encore plus redoutable sur le marché moto.
La grande nouveauté du stand Husqvarna lors de ce salon de Milan est la Vitpilen 801, qui vient chapeauter la gamme de roadsters de la marque d'origine suédoise. À côté du modèle de série, les visiteurs vont pouvoir découvrir deux préparations inédites à ne pas rater.
Quarante-neuf lots dont vingt-sept motos, c'est ce qui était disponible à la vente aux enchères organisée le 30 octobre à Lanvollon (22). Avec plus de la moitié de lots invendus, le bilan est plutôt décevant...