![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/6/6/2/4/286624/S6-l-opel-grandland-sous-les-feux-des-projecteurs-au-salon-de-bruxelles-2025-213277.jpg)
La nouvelle génération de Grandland prend son premier bain de foule au salon de Bruxelles. Entièrement revu, il ne part pas pour autant d’une feuille blanche.
La nouvelle génération de Grandland prend son premier bain de foule au salon de Bruxelles. Entièrement revu, il ne part pas pour autant d’une feuille blanche.
DOSSIER – L’électrique gagne du terrain et les citadines sont particulièrement visées par le passage forcé à l’électrique en 2035. Les nouveautés sur batteries sont donc nombreuses : Alpine A290, Cupra Raval, Hyundai Inster, Nissan Micra, Renault Twingo… Mais on fait de la résistance du côté des thermiques avec la Fiat 500 qui adopte un bloc hybride, la Renault Clio 6, les Seat Ibiza et Volkswagen Polo restylées et la nouvelle Fiat Grande Panda qui est, quant à elle, dotée des deux types de motorisations.
La marque italienne profite du salon auto de Bruxelles 2025 pour attirer les jeunes souhaitant débuter dans le monde du rallye. Cette Ypsilon Rallye 4 HF est vendue au prix de 74 500 €.
SCOOP – En 2026, Porsche devrait dévoiler son nouveau Porsche Cayenne 100 % électrique, mais pour éviter de risquer de perdre des ventes, il va restyler l’actuel Cayenne et sa variante « Coupé ». Alors que les ventes des véhicules électriques sont toujours limitées, le report du départ en retraite des Cayenne et Cayenne Coupé actuels devrait permettre au constructeur de conserver un niveau de vente acceptable.
Commercialiser depuis six mois, l’Opel Frontera prend son premier bain de foule et compte bien séduire les visiteurs du salon, et pourquoi pas venir piquer des clients au Duster.
C’est elle qui porte la renaissance de la marque italienne. Si l’ancienne continuait d’être commercialisée en Italie, le reste de l’Europe en était privé. Désormais, une nouvelle génération est apparue et d’autres modèles suivront comme les futures Delta et Gamma.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Avec un nombre de nouveautés impressionnant, le salon belge tire la couverture à lui et se place parmi les grands rendez-vous européens. Il inaugure une année riche en nouveautés, souvent électriques.
Il représente la grande nouveauté de Hyundai, dans tous les sens du terme. Généreux en gabarit, ce Ioniq 9 l’est aussi au niveau des batteries afin de répondre au mieux à sa vocation familiale.
La marque chinoise dévoile sa technologie électrique avec un prolongateur d’autonomie thermique. Son C10 compte ainsi dépasser les 950 km entre deux ravitaillements.
, mis à jour 113
Renault crée l'événement à chaque salon européen, et profite de celui de Bruxelles pour dévoiler l'habitacle quasi-définitif de la future Twingo électrique, qui sera commercialisée début 2026.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE