Suite aux mauvais résultats de la sécurité routière, le gouvernement a décidé de frapper fort pour contraindre encore un peu plus les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Le nombre de radars augmente. Cet été, les gendarmes et policiers seront plus nombreux, particulièrement vigilants et probablement peu compréhensifs. Caradisiac vous accompagne en faisant le point pour éviter d'en perdre !
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : Un excès de vitesse relevé par un radar automatique. Déclaré coupable devant la juridiction de proximité, un coursier a décidé de faire appel. Verdict.
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous avons promené notre caméra dans des tribunaux. Nous avons recueilli à la sortie des audiences les témoignages d'avocats, l'expérience d'automobilistes qui sont venus se défendre seuls. Le cas du jour : un automobiliste est arrêté en excès de vitesse relevé par des radars jumelles Eurolaser. Pour se défendre, il soutient que l’agent s’est trompé de véhicule. Verdict.
Notre avocat-conseil, Maître Sébastien Dufour, revient sur les dernières mesures de sécurité routière concernant l'alcoolémie au volant. Rappel de la décision : on ne réduit pas la limite pour les jeunes conducteurs comme cela avait un
Dans le domaine des contrats d’assurance, mieux vaut connaître ses droits et obligations. Avec l’aide de la Ligue des droits de l’assuré, nous avons examiné 10 cas de litige potentiels. Un homme averti…
Nouvelle réglementation - Téléphone au volant : 3 points au lieu de 2. La réaction de Maître Dufour
1
Parmi le train de mesures proposées par le gouvernement pour améliorer la sécurité routière, il a été prévu de sanctionner plus durement l'utilisation du téléphone portable au volant. Désormais, vous perdrez trois points sur votre permis
Hier se tenait à l'Hôtel de Ville de Paris la 6ème édition du Prix de la Campagne Citoyenne. Un film de prévention réalisé par la Sécurité Routière y a reçu un prix spécial.
Elle passait son permis de conduire pour la quatrième fois et avait visiblement très envie qu'on lui remette enfin le papier rose. Au point de tenter d'acheter l'inspecteur.
C'est une information pour le mois dérangeante que Le Parisien a publié sur son site ce mardi : une loi autoriserait l'État à vendre les données personnelles des cartes grises à des sociétés privées sans que les propriétaires ne soient prévenus.
Après 8 mois de tergiversations judiciaires et le début d'une polémique sur le port du voile, le PV reçu à Nantes par une conductrice nantaise portant le niqab a finalement été annulé.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique