Audi : le patron du design rêve d'un grand coupé
Marc Lichte, qui dirige le bureau de style d'Audi, ne cache pas son souhait de voir sa marque lancer un grand coupé luxueux, rival de la prochaine BMW Série 8.
Après avoir renouvelé les A8 et A7, Audi terminera en 2018 la refonte de son haut de gamme avec une toute nouvelle A6 et l'inédit Q8. Les clients de la firme aux anneaux auront donc un large choix de véhicules de prestige. Il manque cependant à cette offre un coupé luxueux.
Une absence qui se remarque d'autant plus quand on regarde ce que propose la concurrence. Mercedes vend depuis 2014 une Classe S coupé et BMW prépare le retour de la Série 8, annoncé l'année dernière par un concept.
Interrogé sur ce sujet par Autocar, Marc Lichte, qui dirige le design d'Audi, confie qu'il aimerait bien voir sa marque produire un tel modèle. Mais il précise que les faibles volumes de ventes ne jouent pas en la faveur d'un projet de ce genre. Il laisse planer un espoir en déclarant "Dans le futur, qui sait ? Nous avons plein d'idées dans cette direction".
Si la nouvelle Série 8 est un succès, Audi pourrait vite se décider ! Certes, les volumes de ventes sont faibles, avec quelques milliers d'exemplaires par an. Mais c'est un véhicule bon pour l'image… et on n'a aucun doute sur la possibilité de rendre le projet rentable, surtout à l'heure où chaque nouveau modèle s'apparente à un assemblage d'éléments techniques existants.
L'une des premières créations de Marc Lichte lorsqu'il a pris ses fonctions chez Audi a été le concept Prologue (photo), un coupé deux portes de 5,10 mètres de longueur. Il suffit d'en faire une version de série donc !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération