Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé
André Lecondé
Image d'illustration de l'article

Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard

11

La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée clavicule particulièrement malmenée durant la saison 2006 qui a été une des raisons poussant le pilote vers la retraite. Sete Gibernau, qui a avoué récemment ne pas encore être au niveau physique qu'exige l'exploitation d'une Moto GP, va se faire de nouveau ouvrir pour retirer une plaque.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Yamaha: Brivio et les vertus d'un mur

3

Le sujet avait été subrepticement abordé dans le parc fermé d'un Rallye de Monza que Rossi, Lorenzo et Simoncelli disputaient pour le plaisir. L'Espagnol s'était alors ouvert sur le mur qui était toujours dressé entre les deux motos Yamaha du même team officiel, structure qui était apparue en raison de la présence de deux manufacturiers différents occupant l'espace étroit du box.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Ducati: Frein arrière spécial pour Canepa

14

Véritable pilote élevé dans l'antre Ducati, marque pour laquelle il a remporté le championnat 1000 Superstock en 2007, ce qui lui a permis de passer la présente année comme pilote de développement de la Desmosedici, Niccolo Canepa semble pétri de toutes les qualités. Il a néanmoins un défaut rédhibitoire: sa morphologie.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Jerez: Rossi termine au top

5

A l'image de ce qui s'est passé hier, lors de la première journée de ces derniers tests de l'année à Jerez, Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont largement dominé les débats sur le reste du peloton présent. Cette fois, c'est l'octuple Champion du Monde qui a soufflé la vedette au nouveau numéro 3, mais d'un rien.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Kawasaki: Olivier Jacque trace la voie

0

Olivier Jacque s'est rappelé à notre bon souvenir hier, lors du premier des trois jours de tests que Kawasaki a entamé sur le tracé de Phillip Island en compagnie de Suzuki. Le Français a tenu son rang de pilote de développement puisqu'il a essayé le nouveau châssis du Ninja tout en éprouvant sa nouvelle électronique, une mission primordiale regardée de près par Michaël Bartholemy.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Test Jerez: Pedrosa met la gomme

15

Si Suzuki et Kawasaki ont préféré passer trois jours en Australie, le reste du plateau Moto GP a envahi pour deux journées le tracé de Jerez. Les latitudes étant différentes, ceux qui avaient choisi l'Espagne ont attendu l'après midi pour produire leur effort, patientant jusqu'à ce que le circuit se réchauffe un peu.

Image d'illustration de l'article

GP250 - Di Meglio: Finir dans les dix premiers est l'objectif 2009

4

Mike Di Meglio a donc commencé son aventure en GP250 cette semaine du côté de Valence, en chevauchant cette Aprilia rouge tant désirée du team Aspar. Auréolé de son titre en 125, le Français intègre ainsi une des meilleures structures du plateau, aux côtés d'un équipier qui aura des ambitions de titre en 2009, Alvaro Bautista.

Image d'illustration de l'article

Moto GP- Test Phillip Island: Capi et O.J dominent

11

Décalage horaire oblige, Suzuki et Kawasaki en ont déjà terminé avec leur premier jour de test d'intersaison. Installées à Phillip Island où elles jouissent de la douceur australe pendant que ses consoeurs grelottent à Jerez, les deux marques ont travaillé d'arrache-pied puisque la météo n'est pas annoncée clémente pour demain.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles