La belle revient régulièrement dans la section photo du jour mais elle n'a rien perdu de sa superbe et le moins que l'on puisse dire est qu'elle vieillit bien. Revenons donc aujourd'hui sur la Ferrari Enzo, surprise ici lors des Modena Track Days.
Eddy Clio
Lui écrireLa Lamborghini Diablo est un symbole des années 90. Que ce soit au niveau esthétique ou technique, elle véhicule des valeurs d’une époque ou les supercars brillaient autant pour leurs qualités que pour leurs défauts.
Le Salon de Genève est connu pour sa surabondance de supercars, mais aussi pour la présence de nombreux préparateurs apposant leur patte de façon plus ou moins réussie sur des modèles de prestige qui n'en demandaient pas forcément tant.
La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui met en lumière une voiture relativement rare chez nous qui a été présentée pour la première fois au public au Salon de Détroit 2000. Sorte de pick-up cabriolet elle propose un concept original et des lignes qui le sont tout autant.
Une carrière de plus de 35 ans, et le Mercedes Classe G est toujours en place. Vecteur de passion et générant des réactions passionnées, ce 4x4 propose un concept vraiment unique et sans réelle concurrence. C'est d'autant plus vrai, dans cette déclinaison AMG qui permet de disposer d'une once de sportivité à la saveur bien particulière.
Il y a tout juste deux ans, la Koenigsegg One :1 était présentée officiellement. Depuis ses caractéristiques sont toujours aussi impressionnantes, à commencer par son rapport poids-puissance de 1 kg/ch.
Une 910 immatriculée ? Il s'agit (certainement) d'une réplique. Je doute fort que l'une des 34 Porsche 910 ait reçu une immatriculation française... Cela nous permet toutefois de nous replonger dans l'histoire de cette merveilleuse Porsche de compétition.
Entre 1966 et 1987 (exception faite sur les saisons 75 et 76), sé déroulait un championnat américain assez impressionnant: le CanAm. Dans cette discipline, très peu de règlementation restreignaient les ingénieurs. C'était l'occasion de faire courir de véritables monstres de puissance... Le néozélandais Bruce McLaren en fût l'un des plus grands acteurs.
Notre fin de semaine des photos du jour se matérialise aujourd'hui par une auto un peu méconnue chez Lamborghini : l'Espada. Gros coupé de la fin des années 60, l'Espada donnait alors un atout supplémentaire à Lamborghini avec une auto bien plus polyvalente que la célèbre Miura.
La Veyron est devenue un véritable symbole pour la marque Bugatti. Mais dans son registre l’EB110 est tout aussi exceptionnelle, notamment au niveau de ses caractéristiques techniques.