On connaît enfin les contours de la "Renaulution" menée par Luca de Meo. Au-delà du retour très symbolique de la Renault 5 dans la gamme, c'est bien un projet industriel très élaboré qui a été présenté. Voici l'essentiel de ce qu'il y avait à retenir.
Pierre-Olivier Marie
Lui écrireSelon une étude publiée mercredi matin, l’objectif de 100 000 bornes déployées d’ici la fin de l’année serait trop optimiste.
Baidu, le "Google" chinois, s'associe au géant Geely pour la mise au point et la production de voitures autonomes. Une alliance qui pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à cette technologie.
En 2021, Nissan veut revenir sur le devant de la scène. Cela passera notamment par le lancement de l’Ariya, un crossover électrique taillé pour les longs déplacements en famille. Nous avons pu le découvrir en avant-première.
Jeudi 14 janvier, le nouveau patron de Renault Luca de Meo présentera son grand plan stratégique de relance de la marque au losange. En voici les grandes lignes.
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
La mobilité électrique dans le Grand Paris, ce sera bientôt du très concret: d’ici à 2022, les usagers vont pouvoir bénéficier d’un réseau de 5 000 nouvelles bornes électriques, dont 250 dédiées à la charge rapide.
Si le projet qui allait donner naissance à la mythique Coccinelle a débuté avant la guerre, la production industrielle à grande échelle n'a véritablement démarré que le 27 décembre 1945. L'occasion de jeter un oeil dans le rétro.
Inauguré à la mi-décembre ce site permet de garer sa voiture afin de poursuivre son trajet en transports en commun.
Ce pourrait être la belle histoire de Noël. L'aventurier Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes, pourrait un jour s'envoler dans l'espace à bord d'un engin spatial de la compagnie d'Elon Musk, fondateur de Tesla.