Par abasc
Un bon véhicule, un bon moteur, un bon prix, que demander de plus ?
Subaru XV Hybrid : début de commercialisation au Japon
Déposer un commentaire
Par abasc
Un bon véhicule, un bon moteur, un bon prix, que demander de plus ?
Par Anonyme
Tant que les mentalités pro-diesel qui font 10000km dans l'année ne disparaitront pas ,l'hybride en france c'est mort.
Notre pays a de toute façon quelques années de sursis avant de s'effondrer ,c'est pas la peine que les constructeurs etrangers japonais s'enmerdent avec pays comme le notre, Honda le sait depuis longtemps preuve en est ,pas d'ACCORD HYBRID en france ...
Par Anonyme
Abasc :
1/ Il est où le prix ???
2 /Pas un chiffre réel sur la conso.
3/ Déjà que les français sont allergique à la boite auto, à mon avis ils ne sont pas prêt d'acheter une CVT...
Bref tu fais ta pub sur du vent, une fois de plus !
Par roc et gravillon
De bons matériaux à l'intérieur, un coffre plus logeable et une boîte de vitesse moins loupée que la version bva et tout irait bien....
Par jaweshfcgb
Un design un peu moins lourd et une planche de bord aux standards actuels peut-être?
Subaru fait certes de bonnes autos mais je pense qu'il peut (et doit) faire bien mieux car pour le moment ses ventes européennes sont bien faibles (même si je sais bien que ce marché n'est en aucun cas une priorité pour la marque).
Par Anonyme
Je préfère de loin le Mitsu ASX, lui fait trop playmobile
Par abasc
En réponse à Anonyme
Abasc :
1/ Il est où le prix ???
2 /Pas un chiffre réel sur la conso.
3/ Déjà que les français sont allergique à la boite auto, à mon avis ils ne sont pas prêt d'acheter une CVT...
Bref tu fais ta pub sur du vent, une fois de plus !
Les hybrides Toyota et Honda (sauf CRZ) sont vendus avec une CVT ... Et les anciennes Classe A / B étaient des CVT en boite auto (c'est à dire très souvent) ...
Par jaweshfcgb
En réponse à roc et gravillon
De bons matériaux à l'intérieur, un coffre plus logeable et une boîte de vitesse moins loupée que la version bva et tout irait bien....
Vilain pas beau! Tu m'as devancé!
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
De bons matériaux à l'intérieur, un coffre plus logeable et une boîte de vitesse moins loupée que la version bva et tout irait bien....
Matériaux durs mais solides ! ça ne s’écroulera pas dans 2 ans comme dans un Koleos ou autre !
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
De bons matériaux à l'intérieur, un coffre plus logeable et une boîte de vitesse moins loupée que la version bva et tout irait bien....
Si tu veux un grand coffre tu prends le Forester, au même prix.
Par roc et gravillon
Un Forester ? Alors tu ajouteras une esthétique faisant passer le Koleos pour un Adonis....
Non, sérieux, arrête ton char, si l'actuelle gamme Subaru ne connait aucun succès ici, c'est aussi pour des raisons parfaitement tangibles.
De bonnes qualités gâchées par des tares peu dissimulables.
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Un Forester ? Alors tu ajouteras une esthétique faisant passer le Koleos pour un Adonis....
Non, sérieux, arrête ton char, si l'actuelle gamme Subaru ne connait aucun succès ici, c'est aussi pour des raisons parfaitement tangibles.
De bonnes qualités gâchées par des tares peu dissimulables.
Tu ne peux pas avoir un style superbe dans une voiture courte tout en ayant un grand coffre ...
D'ailleurs le coffre du XV n'est pas si ridicule :
- Subaru XV : 380 à 1280 litres
- Peugeot 3008 : 430 à 1240 litres
- Mitsu ASX : 440 à 1200 litres
Et je le répète, le Forester fait beaucoup mieux : 450 à 1600 litres.
Par matrix71
déjà que en France, il n'a pas trop marche, 250gr Co pour l'essence, vive les 6000 euro de malus! au final tu repart avec une BMW X1 118d
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
Tu ne peux pas avoir un style superbe dans une voiture courte tout en ayant un grand coffre ...
D'ailleurs le coffre du XV n'est pas si ridicule :
- Subaru XV : 380 à 1280 litres
- Peugeot 3008 : 430 à 1240 litres
- Mitsu ASX : 440 à 1200 litres
Et je le répète, le Forester fait beaucoup mieux : 450 à 1600 litres.
Confirmation donc, la saucisse 3008 est vendue bien moins cher, dispose d'une finition bien supérieure ( il faut vraiment monter dans un XV pour arriver à croire qu'ont peut oser vendre une caisse à ce prix avec des matériaux aussi indignes ), et dispose donc d'une soute plus vaste. J'ai la flemme de vérifier, mais le XV doit être plus malusé que la saucisse.
Ah, j'oubliais, la sochalienne existe (déjà ) en version hybride et propose 200 ch et 4 rm.
Eh DéDé, non , tu ne rêves pas, j'ai dis du bien d'un 3008. Mais bon, à moins d'avoir un solide sens de la contradiction, on ne peut vraiment pas trouver de raisons objectives de choisir ce XV.
Sinon, une auto compacte avec un grand coffre et d'intéressantes fonctionnalités ? La Civic répond présent.
Par Anonyme
Personnellement je recherche une hybride 4x4 de bonne qualité et avec un comportement routier légèrement sportif. J'ai trouvé ;) j'adore Subaru en plus. Personnellement la boîte de vitesse je m'en fou! Et toutes les Toyota hybride sont en cvt donc...
La Peugeot 3008 est un diesel or un diesel a besoin de chauffer sinon il s'abîme. 1
Une hybride permet d'éteindre le moteur souvent et donc d'éviter de faire chauffer le l'auteur. 2
Le diesel Peugeot ne va donc pas assez chauffer et s'abîmer plus vite. 3
J'ai un diesel depuis 4 ans et les réparations m'on coûté 14000€ donc je préfère une essence moins grande qu'un diesel de mer.e.
Par Anonyme
C'est vraiment moche ...
Pas étonnant que notre bête de foire aTTasc apprécie
Par §gro171sK
Interressant j'aime beaucoup ce modele mais rien ne precise la puissance electrique et totale de l'engin.
Par §nou418ps
En réponse à Anonyme
Tant que les mentalités pro-diesel qui font 10000km dans l'année ne disparaitront pas ,l'hybride en france c'est mort.
Notre pays a de toute façon quelques années de sursis avant de s'effondrer ,c'est pas la peine que les constructeurs etrangers japonais s'enmerdent avec pays comme le notre, Honda le sait depuis longtemps preuve en est ,pas d'ACCORD HYBRID en france ...
"Tant que les mentalités pro-diesel qui font 10000km dans l'année ne disparaitront pas ,l'hybride en france c'est mort. "
Tu as juste 10 ans de retard.
Renseignes toi plus sur les ventes de Toyota/Lexus hybrides en France, c'est très loin d’être négligeable.
Par §wiz107IW
je rappelle que les hybrides Toyota n'ont pas de CVT. Il n'y a pas de mécanisme permettant une démultiplication mécanique entre la vitesse de rotation du moteur thermique (ou électrique) avec la vitesse de rotation des roues
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Confirmation donc, la saucisse 3008 est vendue bien moins cher, dispose d'une finition bien supérieure ( il faut vraiment monter dans un XV pour arriver à croire qu'ont peut oser vendre une caisse à ce prix avec des matériaux aussi indignes ), et dispose donc d'une soute plus vaste. J'ai la flemme de vérifier, mais le XV doit être plus malusé que la saucisse.
Ah, j'oubliais, la sochalienne existe (déjà ) en version hybride et propose 200 ch et 4 rm.
Eh DéDé, non , tu ne rêves pas, j'ai dis du bien d'un 3008. Mais bon, à moins d'avoir un solide sens de la contradiction, on ne peut vraiment pas trouver de raisons objectives de choisir ce XV.
Sinon, une auto compacte avec un grand coffre et d'intéressantes fonctionnalités ? La Civic répond présent.
Mais ça n'a rien à voir !
Le Subaru XV est un vrai Crossover à 4 roues motrices, qui est capable de passer n'importe où ! Le XV possède une garde au sol de 22cm, soit celle d'un vrai 4x4 ! À titre de comparaison, ton 3008 ne dépasse pas les 15cm !
De plus, le XV possède un excellent moteur diesel boxer à plat, unique sur le marché ! Puissant (150ch), peu gourmand (seulement 400€ de Malus), performant (9,3s au 0-100km/h, contre 9,9s pour un BMW X1 18d 143ch 4x4, 9,9s pour un New Ford Kuga TDCI 163ch 4x4, et c'est la valeur du Peugeot 3008 Hybrid4 de 200ch!), silencieux, sans aucune vibration, il n'a que des qualités !
De plus, le XV Diesel 150ch s'affiche dès 29900€ avec un équipement très complet (feux Xénon, camera de recul et sièges chauffants) et à 32900€ avec GPS, cuir, toit ouvrant, sans clé, etc... C'est un positionnement extrêmement compétitif !
Et ton Peugeot 3008 Hybrid4, qui ne fera pas 100 mètres sur un chemin caillouteux, coûte plus de 40000€ avec les options ...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/subaru-xv-qui-dit-mieux-1309369.html
http://www.turbo.fr/subaru/subaru-xv-2012/essai-auto/475074-essai-subaru-xv-2012/
Par §eri103wU
Abasc vend aussi des subaru maintenant dans sa concession mulit marques ?
Par §eri103wU
En réponse à abasc
Mais ça n'a rien à voir !
Le Subaru XV est un vrai Crossover à 4 roues motrices, qui est capable de passer n'importe où ! Le XV possède une garde au sol de 22cm, soit celle d'un vrai 4x4 ! À titre de comparaison, ton 3008 ne dépasse pas les 15cm !
De plus, le XV possède un excellent moteur diesel boxer à plat, unique sur le marché ! Puissant (150ch), peu gourmand (seulement 400€ de Malus), performant (9,3s au 0-100km/h, contre 9,9s pour un BMW X1 18d 143ch 4x4, 9,9s pour un New Ford Kuga TDCI 163ch 4x4, et c'est la valeur du Peugeot 3008 Hybrid4 de 200ch!), silencieux, sans aucune vibration, il n'a que des qualités !
De plus, le XV Diesel 150ch s'affiche dès 29900€ avec un équipement très complet (feux Xénon, camera de recul et sièges chauffants) et à 32900€ avec GPS, cuir, toit ouvrant, sans clé, etc... C'est un positionnement extrêmement compétitif !
Et ton Peugeot 3008 Hybrid4, qui ne fera pas 100 mètres sur un chemin caillouteux, coûte plus de 40000€ avec les options ...
http://www.largus.fr/actualite-automobile/subaru-xv-qui-dit-mieux-1309369.html
http://www.turbo.fr/subaru/subaru-xv-2012/essai-auto/475074-essai-subaru-xv-2012/
Tu oublies peut être volontairement le Bonus du 3008. Et un simple 3008 avec grip control (donc sans les roues arrière motrices électriquement) s'en sort très bien sur chemin de terre ou caillouteux. C'est clair que pour aller dans du bien gras ou pour faire du trial ça passera pas, mais pour faire ça t'achètes un vieux patrol ou un santana avec une bonne réhausse et des penus "mud max" là c'est pas vraiment fait pour le off road
Par abasc
En réponse à §eri103wU
Tu oublies peut être volontairement le Bonus du 3008. Et un simple 3008 avec grip control (donc sans les roues arrière motrices électriquement) s'en sort très bien sur chemin de terre ou caillouteux. C'est clair que pour aller dans du bien gras ou pour faire du trial ça passera pas, mais pour faire ça t'achètes un vieux patrol ou un santana avec une bonne réhausse et des penus "mud max" là c'est pas vraiment fait pour le off road
"Mais soyons clairs, le 3008 Hybrid4 n'a rien d'un tout-terrain"
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/
---
"Un chemin de terre se profile sur la droite de cette route des Yvelines. Un petit coup de volant pour s'y engouffrer. La température avoisine le zéro degré. L'herbe est recouverte d'une fine pellicule de givre et le sol est boueux. Bref, le terrain idéal pour tester les aptitudes 4x4 dans du hors piste. Sans difficulté, la Subaru se joue des ornières et de la terre molle tout en ne faisant pas valdinguer les occupants"
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/02/13/essai-subaru-xv-belle-entree-en-melee.html
Le XV est capable d'aller à peu près n'importe où, c'est un vrai 4x4.
---
Je cite un extrait de 4x4 Magazine :
Peugeot 3008 : " Si le moteur électrique sur l'essieu arrière transforme le 3008 en véhicule à 4 roues motrices, cela n'en fait pas pour autant un 4x4. Sur terrain meuble, on est stoppé dès que les roues avant patinent, et l'on franchit plus facilement l'obstacle en prenant un peu d'élan qu'en passant en Mode 4x4. Verdict : 1 étoile sur 5. "
Par Anonyme
Le 3008 c'est super moche inutilement hybrid diesel (le truc antinomique)une console copiée de Audi, bref un etron que personne ne veut à part ici ou il supplante les actuels Scénic ou picasso ...
Pour une fois que sub sort une auto de caractère, qui repond à notre marché, est de bonne qualité avec son fameux système 4x4 (l'un des plus réputés) on vient cracher dessus avec des histoires de plastiques mous, qu'est ce qu'on s'en branle, a une epoque pas si lointaine cet argument était balayé par les pro franchouillards (vu qu'il n'y en avait pas) pourtant la finition sur la sub est durable à defaut d'etre cossus.
Par §Scr047Uh
Les modèles essences sont demandés en France avec le XV et le nouveau Forester. Le Forester 2L CVT est à 150gr/km, c'est très bien pour 4x4 permanent.
D'ailleurs Sub france n'avait pas prévu le coup, et les délais de livraison sont apparemment long pour ceux qui se tournent vers l'essence. ça reste minime en quantité mais la demande est là.
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
"Mais soyons clairs, le 3008 Hybrid4 n'a rien d'un tout-terrain"
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/
---
"Un chemin de terre se profile sur la droite de cette route des Yvelines. Un petit coup de volant pour s'y engouffrer. La température avoisine le zéro degré. L'herbe est recouverte d'une fine pellicule de givre et le sol est boueux. Bref, le terrain idéal pour tester les aptitudes 4x4 dans du hors piste. Sans difficulté, la Subaru se joue des ornières et de la terre molle tout en ne faisant pas valdinguer les occupants"
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/02/13/essai-subaru-xv-belle-entree-en-melee.html
Le XV est capable d'aller à peu près n'importe où, c'est un vrai 4x4.
---
Je cite un extrait de 4x4 Magazine :
Peugeot 3008 : " Si le moteur électrique sur l'essieu arrière transforme le 3008 en véhicule à 4 roues motrices, cela n'en fait pas pour autant un 4x4. Sur terrain meuble, on est stoppé dès que les roues avant patinent, et l'on franchit plus facilement l'obstacle en prenant un peu d'élan qu'en passant en Mode 4x4. Verdict : 1 étoile sur 5. "
Ben oui mon gars, mais le souci de Sub est que l'on peut disposer d'une saucisse 3008 hybride pour moins de 30 000 €....
http://www.comparemandataire.fr/peugeot/3008/
Plus puissante, bonusée et non malusée, bien mieux équipée, plus habitable, coffre bien plus vaste, conso plus basse.
Et les remises mandataires, comme tu peux le voir, et pour une fois sur un véhicule français, guère délirantes, sont aisément accessibles chez les concessionnaires, possiblement sur des autos immatriculées zéro kilomètres.
On ne trouve quasiment pas de Sub XV chez les mandataires.
Et arrête de te faire des films avec tes histoires de franchissement, ils ne sont ni l'un ni l'autres faits pour ça. Un 3008 hybride équipé de 4 pneus hiver donnera toute satisfaction sur routes hivernales ou pour rouler en chemin, aucun souci de ce coté là.
Si Sub avait su soigner son auto vendue plus de 30 000 €, on aurait pu la prendre en considération, mais la soute est minuscule, le tableau de bord affreux et les plastiques tellement à l'ouest.
Faut pas t'amuser à critiquer ceux d'un Captur bien moins cher et avoir autant de merde dans les yeux quand tu ouvres la porte de ta Sub, tout aussi catastrophique, tu vas pas arranger ton cas en matière de crédibilité sur ce coup là.
Par §eri103wU
En réponse à abasc
"Mais soyons clairs, le 3008 Hybrid4 n'a rien d'un tout-terrain"
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/
---
"Un chemin de terre se profile sur la droite de cette route des Yvelines. Un petit coup de volant pour s'y engouffrer. La température avoisine le zéro degré. L'herbe est recouverte d'une fine pellicule de givre et le sol est boueux. Bref, le terrain idéal pour tester les aptitudes 4x4 dans du hors piste. Sans difficulté, la Subaru se joue des ornières et de la terre molle tout en ne faisant pas valdinguer les occupants"
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/02/13/essai-subaru-xv-belle-entree-en-melee.html
Le XV est capable d'aller à peu près n'importe où, c'est un vrai 4x4.
---
Je cite un extrait de 4x4 Magazine :
Peugeot 3008 : " Si le moteur électrique sur l'essieu arrière transforme le 3008 en véhicule à 4 roues motrices, cela n'en fait pas pour autant un 4x4. Sur terrain meuble, on est stoppé dès que les roues avant patinent, et l'on franchit plus facilement l'obstacle en prenant un peu d'élan qu'en passant en Mode 4x4. Verdict : 1 étoile sur 5. "
C'est bien ce que je dis, si c'est pas pour faire du trial 4*4, un pseudo 4*4 avec 4 pneus mixtes fait l'affaire dans 99% des cas, après si tu veux passer des bourniers et taper dans des pierres grosses comme une roue de camion, mieux vaut un vieux patrol ou santana monté pour crapahuter.
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
Ben oui mon gars, mais le souci de Sub est que l'on peut disposer d'une saucisse 3008 hybride pour moins de 30 000 €....
http://www.comparemandataire.fr/peugeot/3008/
Plus puissante, bonusée et non malusée, bien mieux équipée, plus habitable, coffre bien plus vaste, conso plus basse.
Et les remises mandataires, comme tu peux le voir, et pour une fois sur un véhicule français, guère délirantes, sont aisément accessibles chez les concessionnaires, possiblement sur des autos immatriculées zéro kilomètres.
On ne trouve quasiment pas de Sub XV chez les mandataires.
Et arrête de te faire des films avec tes histoires de franchissement, ils ne sont ni l'un ni l'autres faits pour ça. Un 3008 hybride équipé de 4 pneus hiver donnera toute satisfaction sur routes hivernales ou pour rouler en chemin, aucun souci de ce coté là.
Si Sub avait su soigner son auto vendue plus de 30 000 €, on aurait pu la prendre en considération, mais la soute est minuscule, le tableau de bord affreux et les plastiques tellement à l'ouest.
Faut pas t'amuser à critiquer ceux d'un Captur bien moins cher et avoir autant de merde dans les yeux quand tu ouvres la porte de ta Sub, tout aussi catastrophique, tu vas pas arranger ton cas en matière de crédibilité sur ce coup là.
Arrêtez un peu avec vos mandataires, tout le monde en parle mais bizarrement personne n'en achète.
Et puis ok ta 3008 fait 50ch de plus ... Mais elle n'est pas plus performante, preuve de l'excellence du bloc Subaru (qui domine le 18d de BMW quand même) et de la médiocrité du bloc français. Et ta 3008 n'est pas mieux équipée du tout, son équipement de série n'est même pas au niveau de celui du XV de base (sauf GPS). Et puis si je ne m'abuse, le 3008 Hybrid4 est affiché à plus de 31k€ même chez les mandataires ...
Le XV est un Crossover qui est capable de passer n'importe où je le répète, je vous invite à l'essayer si vous n'êtes pas convaincus. Avoir une finition irréprochable n'est pas indispensable au prix où est affiché le XV, 29900€ en tarif de base. Pour info c'est le prix d'un Citroen C4 aircross hdi 115ch confort qui n'avance pas et qui est équipé comme une Twingo.
Il faut être aveugle et borné pour croire qu'un Subaru Forester ou XV n'est pas bon en tout terrain. Ouvrez les yeux et vous verrez qu'ils sont très utilisés partout en montagne pour ceux qui s'en servent comme un véhicule polyvalent et unique.
Existe-t-il un autre Crossover Compact qui excelle en tout terrain avec un bon moteur le tout pour 30k€ ? Il y en avait un, c'était le Jeep Cherokee, plus distribué chez nous. Et tous les autres SUV (3008, Tiguan, etc) n'ont aucune prétention TT même avec 4RM, et sont tous bien plus coûteux.
Par abasc
Les Subaru XV et Forester sont des véhicules polyvalents. Ils peuvent tout à fait faire office de véhicule principal à une famille. Ce n'est pas le cas d'un vieux Patrol ou autre. Et tout le monde n'a pas besoin de franchir des roches hautes d'une roue de camion comme tu dis, mais par contre beaucoup ont besoin d'un véhicule capable de rouler tranquillement sur une piste enneigée, dans des chemins caillouteux, ou autre. Pour cela, les 23cm de garde au sol des Subaru sont indispensables. Pour information, cette garde au sol est identique à celle des vrais franchiseurs : Mitsu Pajero (23cm), Nissan Pathfinder (22cm), Toy Land Cruiser (22cm), et bien des pick-up ne font pas mieux.
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
Arrêtez un peu avec vos mandataires, tout le monde en parle mais bizarrement personne n'en achète.
Et puis ok ta 3008 fait 50ch de plus ... Mais elle n'est pas plus performante, preuve de l'excellence du bloc Subaru (qui domine le 18d de BMW quand même) et de la médiocrité du bloc français. Et ta 3008 n'est pas mieux équipée du tout, son équipement de série n'est même pas au niveau de celui du XV de base (sauf GPS). Et puis si je ne m'abuse, le 3008 Hybrid4 est affiché à plus de 31k€ même chez les mandataires ...
Le XV est un Crossover qui est capable de passer n'importe où je le répète, je vous invite à l'essayer si vous n'êtes pas convaincus. Avoir une finition irréprochable n'est pas indispensable au prix où est affiché le XV, 29900€ en tarif de base. Pour info c'est le prix d'un Citroen C4 aircross hdi 115ch confort qui n'avance pas et qui est équipé comme une Twingo.
Il faut être aveugle et borné pour croire qu'un Subaru Forester ou XV n'est pas bon en tout terrain. Ouvrez les yeux et vous verrez qu'ils sont très utilisés partout en montagne pour ceux qui s'en servent comme un véhicule polyvalent et unique.
Existe-t-il un autre Crossover Compact qui excelle en tout terrain avec un bon moteur le tout pour 30k€ ? Il y en avait un, c'était le Jeep Cherokee, plus distribué chez nous. Et tous les autres SUV (3008, Tiguan, etc) n'ont aucune prétention TT même avec 4RM, et sont tous bien plus coûteux.
" Arrêtez un peu avec vos mandataires, tout le monde en parle mais bizarrement personne n'en achète. "
On achète en effet rarement un mandataire, mais chez eux..... juste de plus en plus.
Et surtout pour les véhicules français.
Qui serait assez idiot pour acheter une Mégane avec 15% de remise quand elles existent par centaines de -25 à -40 % ???
Surtout que l'entretient de ces caisses ne posera absolument aucun problème.
Tu crois que les ateliers Renault ou PSA débordent sous les rendez-vous, avec les baisses de vente enregistrées depuis 3 ans ?
Et pour en revenir à ton XV plastic playmobil, tes histoires de franchissement, c'est un peu comme ton ML à Paris, y'a qu'à toi que ça parle...
Et pourquoi mentionner cette improbable Citroën ?
Pas de bol, c'est 26 000 € :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c4-aircross-5160/confort-4x4-144310-fr-0.html
Mais tout le monde sait bien que c'est chez Mitsu qu'il faut aller si tu veux la même chose en mieux garanti et bien moins cher.
Allez, on va encore te le répéter, si ton but est de faire du tout-terrain, ce n'est ni un XV ni un 3008 qu'if faut acheter.
Mais c'est sûr que ce n'est pas à Pananame que tu peux trop bien piger le truc...
Par abasc
En réponse à roc et gravillon
" Arrêtez un peu avec vos mandataires, tout le monde en parle mais bizarrement personne n'en achète. "
On achète en effet rarement un mandataire, mais chez eux..... juste de plus en plus.
Et surtout pour les véhicules français.
Qui serait assez idiot pour acheter une Mégane avec 15% de remise quand elles existent par centaines de -25 à -40 % ???
Surtout que l'entretient de ces caisses ne posera absolument aucun problème.
Tu crois que les ateliers Renault ou PSA débordent sous les rendez-vous, avec les baisses de vente enregistrées depuis 3 ans ?
Et pour en revenir à ton XV plastic playmobil, tes histoires de franchissement, c'est un peu comme ton ML à Paris, y'a qu'à toi que ça parle...
Et pourquoi mentionner cette improbable Citroën ?
Pas de bol, c'est 26 000 € :
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/citroen-3/c4-aircross-5160/confort-4x4-144310-fr-0.html
Mais tout le monde sait bien que c'est chez Mitsu qu'il faut aller si tu veux la même chose en mieux garanti et bien moins cher.
Allez, on va encore te le répéter, si ton but est de faire du tout-terrain, ce n'est ni un XV ni un 3008 qu'if faut acheter.
Mais c'est sûr que ce n'est pas à Pananame que tu peux trop bien piger le truc...
"Et surtout pour les véhicules français." : Je parle en général. Pas de 3 marques tellement ridicules que personne ou presque ne remarquerait leur disparition.
"Et pourquoi mentionner cette improbable Citroën ? Pas de bol, c'est 26 000 €" : C'est toujours beaucoup trop pour un telle bouse. Même au prix d'une Twingo je préfère prendre la Twingo.
"Mais tout le monde sait bien que c'est chez Mitsu qu'il faut aller si tu veux la même chose en mieux garanti et bien moins cher." : Tout le monde non, le C4 aircross arrive quand même à se vendre très correctement ... preuve de la bêtise profonde de beaucoup de nos concitoyens. Faut pas s'étonner des problèmes de la France quand on voit ça.
"Allez, on va encore te le répéter, si ton but est de faire du tout-terrain, ce n'est ni un XV ni un 3008 qu'if faut acheter." : Pas un 3008, non, mais un XV pourquoi pas. Je répète : Les Subaru XV et Forester sont des véhicules polyvalents. Ils peuvent tout à fait faire office de véhicule principal à une famille. Ce n'est pas le cas d'un vieux Patrol ou autre. Et tout le monde n'a pas besoin de franchir des roches hautes d'une roue de camion comme tu dis, mais par contre beaucoup ont besoin d'un véhicule capable de rouler tranquillement sur une piste enneigée, dans des chemins caillouteux, ou autre. Pour cela, les 23cm de garde au sol des Subaru sont indispensables.
"Mais c'est sûr que ce n'est pas à Pananame que tu peux trop bien piger le truc..." : Paname tout court si je ne m'abuse ... Et je quitte suffisamment souvent cette ville pour constater qu'en zone rurale et montagneuse les Subaru sont légion ...
Par abasc
Le 3008 est vraiment la dernière voiture à acheter pour un usage non 100% routier ...
Par §gro171sK
Moche la 3008 et qui n'a pas ses 200 cv promis, la HDI 163 marche aussi bien, un monospace saucé SUV ... ça se vend ici mais le XV est plus à comparer a des 4x4
Par §wiz107IW
En réponse à abasc
"Mais soyons clairs, le 3008 Hybrid4 n'a rien d'un tout-terrain"
http://www.turbo.fr/peugeot/peugeot-3008/essai-auto/445922-essai-peugeot-3008/
---
"Un chemin de terre se profile sur la droite de cette route des Yvelines. Un petit coup de volant pour s'y engouffrer. La température avoisine le zéro degré. L'herbe est recouverte d'une fine pellicule de givre et le sol est boueux. Bref, le terrain idéal pour tester les aptitudes 4x4 dans du hors piste. Sans difficulté, la Subaru se joue des ornières et de la terre molle tout en ne faisant pas valdinguer les occupants"
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/02/13/essai-subaru-xv-belle-entree-en-melee.html
Le XV est capable d'aller à peu près n'importe où, c'est un vrai 4x4.
---
Je cite un extrait de 4x4 Magazine :
Peugeot 3008 : " Si le moteur électrique sur l'essieu arrière transforme le 3008 en véhicule à 4 roues motrices, cela n'en fait pas pour autant un 4x4. Sur terrain meuble, on est stoppé dès que les roues avant patinent, et l'on franchit plus facilement l'obstacle en prenant un peu d'élan qu'en passant en Mode 4x4. Verdict : 1 étoile sur 5. "
ces véhicules avaient quoi comme pneus???
http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2012_subaru_xv_launch_26-0125.jpg
les pneus d'une sub XV
http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-peugeot-3008-hybrid4-200-ch-105554.html
et les pneus d'une 3008 RXH
http://www.alter-auto.com/photo/gal/pic/gal-1482215.jpg
que l'on voit mieux sur ces photos suivantes (tiens donc, quasiment la même plaque d'immatriculation)
ou encore mieux sur cette photo où la voiture est à l'arrêt au soleil
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/93/Peugeot_3008_front_20100402.jpg/1280px-Peugeot_3008_front_20100402.jpg
ben oui, la chasse au CO2 a fait de telle sorte que Peugeot a mis des pneus éco optimisés bitume (observer la bande centrale du pneu, qui est une bande continue, aucune discontinuité pouvant faire office de crampon)
bref, c'est bien de comparer le potentiel de ces véhicules 4 roues motrices
il est vrai que le poids padichermique d'une 3008 RXH est un handicap. Mais si en plus, on ne compare pas avec les meme pneus, alors il va de soi que ça va moins bien rouler lorsque les conditions d'adhérence sont extremes...
Par abasc
C'est vrai ça, le 3008 Hybrid4 pèse 1670kg, c'est quasiment 200kg de plus qu'un XV ...
Par roc et gravillon
En réponse à abasc
C'est vrai ça, le 3008 Hybrid4 pèse 1670kg, c'est quasiment 200kg de plus qu'un XV ...
Tu pensera juste à comparer les poids respectifs de deux versions hybrides quand tu connaîtra celui de la XV dans cette version hein...
Par §tdn400ts
En réponse à roc et gravillon
Confirmation donc, la saucisse 3008 est vendue bien moins cher, dispose d'une finition bien supérieure ( il faut vraiment monter dans un XV pour arriver à croire qu'ont peut oser vendre une caisse à ce prix avec des matériaux aussi indignes ), et dispose donc d'une soute plus vaste. J'ai la flemme de vérifier, mais le XV doit être plus malusé que la saucisse.
Ah, j'oubliais, la sochalienne existe (déjà ) en version hybride et propose 200 ch et 4 rm.
Eh DéDé, non , tu ne rêves pas, j'ai dis du bien d'un 3008. Mais bon, à moins d'avoir un solide sens de la contradiction, on ne peut vraiment pas trouver de raisons objectives de choisir ce XV.
Sinon, une auto compacte avec un grand coffre et d'intéressantes fonctionnalités ? La Civic répond présent.
1 seule..... la fiabilité ! et éventuellement en 2 c'est pas diesel comme la baleine de Sochaux !
Perso j'en suis à mon second Forester automatique .... et en essence.
Si vous préférez choisir une voiture pour son 'look' plutôt que pour les vraies qualités, c'est votre problème. Moi j'en ai rien à cirer que vous trouviez le Forester ou les Subaru en général moches. C'est juste la preuve que vous vous attachez à des futilités au lieu de voir l'essentiel.
Par samth
Une vraie 4RM essence hybride conçue avec comme objectif de baisser la consommation, c'est tout bon. Il faut voir si elle sera importée en France car en face, le 2l boxer diesel est excellent en termes de rendement (consommation, couple moteur). Malheureusement, elle est uniquement prévue avec la transmission CVT...
SPONSORISE