Par §S65051nB
le design audi devient ennuyant !!
depuis 2013 les modèles sont trop carré et "vieillot"
la preuve des ventes n'évolue pas pourtant ils sont renouveler tous les modèles importants
Audi : enfin de vraies différences de design entre les modèles ?
Déposer un commentaire
Par §S65051nB
le design audi devient ennuyant !!
depuis 2013 les modèles sont trop carré et "vieillot"
la preuve des ventes n'évolue pas pourtant ils sont renouveler tous les modèles importants
Par §Glo680Xo
Moue ... le but c'est surtout que celui qui roule en A1 ait l'impression de rouler en A8 hein ... pas pres de s'arreter à mon avis !
Par Sevent
C'est dingue cela car Mercedes à fait exactement le sens contraire de Audi, en duplicant le design de ces berlines et maintenant Audi fait le sens contraire en différenciant le design des berlines.
BMW eux,sont restés dans le design des poupées russes,la preuve avec le BMW X3 qui est un baby X5 et un X1 plus volumineux ou la Série 5 qui est une Série 7 moins volumineux ou bientôt une baby série 3 qui reprendra ce design.
Par Dumbphone
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ceux qui veulent une Audi accessible achètent une Skoda.
Audi n'a pas la moindre raison de rendre ses modèles plus accessibles puisqu'il existera toujours des gens qui croient avoir mieux en payant plus cher.
Ou des gens qui croient se hisser au-dessus de la mêlée en achetant une marque premium, plus répandue sur les routes que certaines marques généralistes.
Je trouve au contraire qu'Audi devrait augmenter ses prix à chaque nouvelle génération de modèle : Apple le fait (parce que les animojis, c'est quand même le truc dont on a tous vraiment besoin) et ça marche.
J'avoue être personnellement plutôt en faveur d'un accroissement exponentiel des faillites personnelles dues à une consommation excessive et mal gérée.
C'est à ce moment-là que les bonnes affaires commencent.
[Commentaire volontairement cynique]
Par §mlk435hI
quand un modele est reussi il se vends bien longtemps
pas la peine se chercher un design totalement different
la preuve avec la golf
ca marche chez audi...la qualité est la alors ca se vends
contrairement à un constructeur francais qui maquille à fond sa production low cost pour essayer de la vendre à prix generaliste
mais ca marche pas car le contenu reste le meme
assemblage approximatif
plastiques bon marché
moteurs poussifs
fiabilité hasardeuse
au final c'est invendable
donc méga remise à deux chiffres
Par axoxyxous
En réponse à Sevent
C'est dingue cela car Mercedes à fait exactement le sens contraire de Audi, en duplicant le design de ces berlines et maintenant Audi fait le sens contraire en différenciant le design des berlines.
BMW eux,sont restés dans le design des poupées russes,la preuve avec le BMW X3 qui est un baby X5 et un X1 plus volumineux ou la Série 5 qui est une Série 7 moins volumineux ou bientôt une baby série 3 qui reprendra ce design.
Vous racontez n'importe quoi entre le X3 et le X5 la calandre est de taille différente tout comme les phares et les feux, le X5 étant plus massif et imposant, sur les modèles traction ce n'est même pas comparable la porte étant plus rapproche du passage de la roue avant ...
Par jeanno_74
Tiens le multi compte aux anneaux de base revient en forme pour une nouvelle année de "Mon A1 vaut bien 2 Rhino plastoc"
Par §fra143rb
De toute façon ceux qui veulent du changement c'est les mêmes qui n'achètent pas !!
Par §fan354Hm
"Serait-ce une A4 ou une A5 Sportback ?"
Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Doche sur ce cas là, il y a bien une différence notable entre les 2 modèles. On sent au contraire qu'ils ont fait un effort.
Par §Mou737yY
En réponse à Dumbphone
Ceux qui veulent une Audi accessible achètent une Skoda.
Audi n'a pas la moindre raison de rendre ses modèles plus accessibles puisqu'il existera toujours des gens qui croient avoir mieux en payant plus cher.
Ou des gens qui croient se hisser au-dessus de la mêlée en achetant une marque premium, plus répandue sur les routes que certaines marques généralistes.
Je trouve au contraire qu'Audi devrait augmenter ses prix à chaque nouvelle génération de modèle : Apple le fait (parce que les animojis, c'est quand même le truc dont on a tous vraiment besoin) et ça marche.
J'avoue être personnellement plutôt en faveur d'un accroissement exponentiel des faillites personnelles dues à une consommation excessive et mal gérée.
C'est à ce moment-là que les bonnes affaires commencent.
[Commentaire volontairement cynique]
Bah en gros, une fois le badge retiré, où est l'intérêt de Audi par rapport à ses cousines ?
Soit tu aimes le design (je peux comprendre... Entre la Passat, la Superb et l'A4, y'a pas photo pour moi)... Mais ça fait cher le design.
Soit tu veux une voiture très bien équipée/motorisée (pas de V6 sur la Passat). Mais dans ce cas prépare la douloureuse.
Mais il y en a, surtout dans l'Aube, qui s'imaginent qu'acheter la marque c'est important. Que payer plus cher pour avoir la même chose, c'est important.
Par §Mou737yY
En réponse à §fan354Hm
"Serait-ce une A4 ou une A5 Sportback ?"
Je ne suis pas d'accord avec vous Mr Doche sur ce cas là, il y a bien une différence notable entre les 2 modèles. On sent au contraire qu'ils ont fait un effort.
L'A5 a toujours eu sa personnalité, c'est clair. De même pour l'A7.
Plus récemment, l'A8 et le Q2 sont un peu sortis des clous.
Par contre, prends une A4 et une A6... Dur dur de faire la différence, si tu ne connais pas les signatures lumineuses Audi et si tu ne les vois pas cote à cote.
Par king crimson
Ces propos avaient déjà été tenu il y a quelques mois/années, et pourtant, une Audi reste toujours une version x à laquelle on applique un facteur de réduction/augmentation.
C'est, avec Mercedes et Aston, la seule marque dont je ne reconnais pas instantanément le modèle. Mais on croise un peu moins d'Aston, donc c'est un peu moins gênant chez les anglais...
Y a quoi de sexy chez Audi en ce moment? L'A7 et éventuellement la TT, et je crois qu'on a fait le tour...
Par §20v541iI
En réponse à king crimson
Ces propos avaient déjà été tenu il y a quelques mois/années, et pourtant, une Audi reste toujours une version x à laquelle on applique un facteur de réduction/augmentation.
C'est, avec Mercedes et Aston, la seule marque dont je ne reconnais pas instantanément le modèle. Mais on croise un peu moins d'Aston, donc c'est un peu moins gênant chez les anglais...
Y a quoi de sexy chez Audi en ce moment? L'A7 et éventuellement la TT, et je crois qu'on a fait le tour...
La S3-Rs3 sedan est pas moche..
Par §fra143rb
En réponse à king crimson
Ces propos avaient déjà été tenu il y a quelques mois/années, et pourtant, une Audi reste toujours une version x à laquelle on applique un facteur de réduction/augmentation.
C'est, avec Mercedes et Aston, la seule marque dont je ne reconnais pas instantanément le modèle. Mais on croise un peu moins d'Aston, donc c'est un peu moins gênant chez les anglais...
Y a quoi de sexy chez Audi en ce moment? L'A7 et éventuellement la TT, et je crois qu'on a fait le tour...
A5 coupé et A5 sportback qui sont deux belles autos avec la Rs3 berline et la A4 break .
Par Sevent
En réponse à Dumbphone
Ceux qui veulent une Audi accessible achètent une Skoda.
Audi n'a pas la moindre raison de rendre ses modèles plus accessibles puisqu'il existera toujours des gens qui croient avoir mieux en payant plus cher.
Ou des gens qui croient se hisser au-dessus de la mêlée en achetant une marque premium, plus répandue sur les routes que certaines marques généralistes.
Je trouve au contraire qu'Audi devrait augmenter ses prix à chaque nouvelle génération de modèle : Apple le fait (parce que les animojis, c'est quand même le truc dont on a tous vraiment besoin) et ça marche.
J'avoue être personnellement plutôt en faveur d'un accroissement exponentiel des faillites personnelles dues à une consommation excessive et mal gérée.
C'est à ce moment-là que les bonnes affaires commencent.
[Commentaire volontairement cynique]
Donc en gros si on veut une Mercedes diesel,on a qu'à acheter une Renault directement.
Par Sevent
En réponse à axoxyxous
Vous racontez n'importe quoi entre le X3 et le X5 la calandre est de taille différente tout comme les phares et les feux, le X5 étant plus massif et imposant, sur les modèles traction ce n'est même pas comparable la porte étant plus rapproche du passage de la roue avant ...
que sa te plaise ou non le X1,X3 et X5 sont tous les trois des poupées russes.
Par §vic383Km
En réponse à §Mou737yY
Bah en gros, une fois le badge retiré, où est l'intérêt de Audi par rapport à ses cousines ?
Soit tu aimes le design (je peux comprendre... Entre la Passat, la Superb et l'A4, y'a pas photo pour moi)... Mais ça fait cher le design.
Soit tu veux une voiture très bien équipée/motorisée (pas de V6 sur la Passat). Mais dans ce cas prépare la douloureuse.
Mais il y en a, surtout dans l'Aube, qui s'imaginent qu'acheter la marque c'est important. Que payer plus cher pour avoir la même chose, c'est important.
Audi à de plus petites marges que PSA par exemple. 8.7% de marge pour PSA, versus 8.2% pour Audi. Autrement dit, on a en plus pour son argent en achetant Audi que Peugeot, le badge ne fait pas tout...
Par Sevent
En réponse à §Mou737yY
Bah en gros, une fois le badge retiré, où est l'intérêt de Audi par rapport à ses cousines ?
Soit tu aimes le design (je peux comprendre... Entre la Passat, la Superb et l'A4, y'a pas photo pour moi)... Mais ça fait cher le design.
Soit tu veux une voiture très bien équipée/motorisée (pas de V6 sur la Passat). Mais dans ce cas prépare la douloureuse.
Mais il y en a, surtout dans l'Aube, qui s'imaginent qu'acheter la marque c'est important. Que payer plus cher pour avoir la même chose, c'est important.
Tu me propose un véhicule dans le groupe Volkswagen équivalent au SQ7.
Par Sevent
En réponse à §Mou737yY
L'A5 a toujours eu sa personnalité, c'est clair. De même pour l'A7.
Plus récemment, l'A8 et le Q2 sont un peu sortis des clous.
Par contre, prends une A4 et une A6... Dur dur de faire la différence, si tu ne connais pas les signatures lumineuses Audi et si tu ne les vois pas cote à cote.
Ton commentaire a une grosse part de mensonge car les signatures lumineuses ne se ressemblent pas sur l'A4 et l'A6.
Par v_tootsie
En réponse à §Mou737yY
L'A5 a toujours eu sa personnalité, c'est clair. De même pour l'A7.
Plus récemment, l'A8 et le Q2 sont un peu sortis des clous.
Par contre, prends une A4 et une A6... Dur dur de faire la différence, si tu ne connais pas les signatures lumineuses Audi et si tu ne les vois pas cote à cote.
Ben oui, un plan A7 c'est toujours mieux qu'un plan A1...
Par §Mou737yY
En réponse à Sevent
Ton commentaire a une grosse part de mensonge car les signatures lumineuses ne se ressemblent pas sur l'A4 et l'A6.
C'est bien ce que je dis. A part ça, y'a quoi qui différencie les 2 ?
Par §Mou737yY
Bah là on passe dans la logique inverse... Pourquoi payer ton Cayenne quand tu peux avoir le SQ7 moins cher ? (si tenté qu'il est moins cher... Je connais pas trop la gamme, mais tu saisis la logique)
Par §BeK237rC
Je dirais le Touareg, avec le plus gros moteur?! (Sans être totalement convaincu non plus...)
Par §fra143rb
En réponse à §Mou737yY
Bah là on passe dans la logique inverse... Pourquoi payer ton Cayenne quand tu peux avoir le SQ7 moins cher ? (si tenté qu'il est moins cher... Je connais pas trop la gamme, mais tu saisis la logique)
Ça n'a rien avoir un Cayenne et un Q7 le Chassis du Cayenne est largement mieux la reference de sa categorie des Suv haut gamme sans doute le X5 est meilleur jpense le Stelvio se bat avec le nouveau X3.
Par Sevent
En réponse à §Mou737yY
Bah là on passe dans la logique inverse... Pourquoi payer ton Cayenne quand tu peux avoir le SQ7 moins cher ? (si tenté qu'il est moins cher... Je connais pas trop la gamme, mais tu saisis la logique)
Oui mais je t'ai posé une Question et là je parle pas de ceux situés aux dessus de Audi mais en dessous, donc il y a quoi chez Vw, Seat et Skoda, équivalent au SQ7?
Car ni le Touareg et ni le Cayenne ne propose de version 7 places, le Kodiaq possède les 7 places mais pas l'hybride diesel et chez Seat, il y a encore rien.
Alors propose puisque chez Audi,il n'y a que le badge qui compte.
Par yanou 05
C'est vrai qu'ils sont pas évident à reconnaître les differents modèles audi .. par exemple celle sur la photo d'illustration c'est une passat ou une superb ?
Par §Mou737yY
En réponse à Sevent
La longueur, la custode arrière et le profil.
https://goo.gl/images/Pqj16U
Tu trouve une ressemblance entre l'A4,l'A6 et l'A8.
Et je suis loin d'être le seul.
Faut arrêter la mauvaise foi Sevent, tu peux pas nier la ressemblance assez grande des 3 modèles. Surtout que ton comparo reprend l'ancienne A8, pas la nouvelle.
Mais oui, le SQ7 est sans égal, je te le concède. Rappelle moi la quantité de ventes du SQ7 par rapport aux A3/A4 TDI ?
Par §Mou737yY
En réponse à §vic383Km
Audi à de plus petites marges que PSA par exemple. 8.7% de marge pour PSA, versus 8.2% pour Audi. Autrement dit, on a en plus pour son argent en achetant Audi que Peugeot, le badge ne fait pas tout...
Sauf que tu oublies un détail... Dans tes marges, il faut inclure également les budgets marketing et autres choses. Tes marges, tu as le détail ? Tu peux affirmer que ces marges sont essentiellement sur des éléments techniques ? Plus important : Peux-tu affirmer que, pour le commun du mortel, ces modifications techniques se ressentiront lors d'un usage normal ? Suffisamment pour justifier l'écart de prix ?
C'est là les vraies questions. Je n'ai pas les réponses (sauf à la dernière, perso ça ne suffit pas à justifier pour les gammes où je serais client), par contre.
Par smartboy
La recette audi a au moins un avantage : permettre à celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une dacia neuve de plus 10 000e de rouler dans une "occase" kilométrée avec un look pas trop démodé par la dernière version au catalogue audi.
J'aime beaucoup les voitures, mais j'ai du mal à distinguer les dernières générations d'A3 ou d'A4. Les plaques d'immatriculation sont dorénavant utiles pour avoir une idée de l'âge (donc de la valeur) de l'engin...
Au profit des acheteurs, cette similitude d'apparence d'une génération à l'autre à le mérite de limiter la décote, lorsque l'on garde sa voiture longtemps.
Ceci-dit je ne suis pas du tout adepte du manque de créativité esthétique, mais je ne juge pas ceux qui sont rassurés en roulant dans la même voiture que tout le monde.
Par king crimson
En réponse à §fra143rb
A5 coupé et A5 sportback qui sont deux belles autos avec la Rs3 berline et la A4 break .
Je trouve que l'A5 a été massacrée avec la dernière génération.
J'ai en revanche oublié l'A8, qui est pas trop mal en photo. Pas encore vu en vrai.
Qunat à la S3 Sedan... bah une jolie voiture, y a pas besoin d'y mettre un kit carrosserie (que je trouve moche perso) pour la rendre bien. Donc...
Par oxmose
En réponse à axoxyxous
Vous racontez n'importe quoi entre le X3 et le X5 la calandre est de taille différente tout comme les phares et les feux, le X5 étant plus massif et imposant, sur les modèles traction ce n'est même pas comparable la porte étant plus rapproche du passage de la roue avant ...
En fait t'as rien compris à ce qu'il voulait dire, parce-qu'il a raison, les bmw se ressemblent toutes.
C'est comme dire qu'un 3008 ne ressemble pas à une 308...
Par §JPS676Et
2eme pub pour VW. Je sens que caradisiac va cartonner cette année.
Par §fra143rb
En réponse à oxmose
En fait t'as rien compris à ce qu'il voulait dire, parce-qu'il a raison, les bmw se ressemblent toutes.
C'est comme dire qu'un 3008 ne ressemble pas à une 308...
La renault Megane et la Talisman se ressemble aussi devant et derriere pareil pour le Koleos.
Par Franck-L
Je n'ai jamais eu d'Audi mais pour la dernière on a pas mal hésité entre une A6 Avant et la Jaguar XF SB. Finalement le choix s'est porté sur l'anglaise à cause d'un comportement limite nonchalant de l'A6 quand on la bouge un peu sérieusement, normal c'est une traction et en plus elle filtre beaucoup (version 2.0 TDi 177cv de 2014 en finition Avus) et un moteur très (trop) linéaire. Une version V6 et Quattro etait idéale mais trop chère pour moi. La Jag avec son 2.2 L (200 cv et 450 Nm) et surtout un comportement de propulsion était + sympa à conduire, et depuis 3 ans je n'ai jamais regretté ce choix.
Par contre le design X fois photocopié ne me gênait pas plus que ça. Pas très original certes mais pas vilain. Même si l'A1 l'A3... ressemblent à l'A6 ça ne m'aurait pas empêché d'acheter Audi. Je ne passe pas trop de temps a regarder ma voiture et la finition intérieure ou le comportement routier sont beaucoup plus importants.
Par Sevent
En réponse à §Mou737yY
Et je suis loin d'être le seul.
Faut arrêter la mauvaise foi Sevent, tu peux pas nier la ressemblance assez grande des 3 modèles. Surtout que ton comparo reprend l'ancienne A8, pas la nouvelle.
Mais oui, le SQ7 est sans égal, je te le concède. Rappelle moi la quantité de ventes du SQ7 par rapport aux A3/A4 TDI ?
Pourquoi tu me parle de la quantité de ventes du SQ7 par rapport aux berlines.
Il y a certes une ressemblance mais ils sont tout de même différents.
Toi qui disait tout le temps que les Audi étaient sur évalué par rapport à Seat, Skoda et Volkswagen, toi même, tu avoues que le SQ7 même Q7 est sens égal dans le groupe.
Par Sevent
En réponse à smartboy
La recette audi a au moins un avantage : permettre à celui qui n'a pas les moyens de s'offrir une dacia neuve de plus 10 000e de rouler dans une "occase" kilométrée avec un look pas trop démodé par la dernière version au catalogue audi.
J'aime beaucoup les voitures, mais j'ai du mal à distinguer les dernières générations d'A3 ou d'A4. Les plaques d'immatriculation sont dorénavant utiles pour avoir une idée de l'âge (donc de la valeur) de l'engin...
Au profit des acheteurs, cette similitude d'apparence d'une génération à l'autre à le mérite de limiter la décote, lorsque l'on garde sa voiture longtemps.
Ceci-dit je ne suis pas du tout adepte du manque de créativité esthétique, mais je ne juge pas ceux qui sont rassurés en roulant dans la même voiture que tout le monde.
L'A4 je veux bien croire qu'elle a peu ou pas changer d'une génération à l'autre mais l'A3 change radicalement à chaque génération.
Par §Lit601Ji
A1, A3, A4, A8, TT, R8 et après suis largué, elles se ressemblent trop.
Par Sevent
En réponse à Franck-L
Je n'ai jamais eu d'Audi mais pour la dernière on a pas mal hésité entre une A6 Avant et la Jaguar XF SB. Finalement le choix s'est porté sur l'anglaise à cause d'un comportement limite nonchalant de l'A6 quand on la bouge un peu sérieusement, normal c'est une traction et en plus elle filtre beaucoup (version 2.0 TDi 177cv de 2014 en finition Avus) et un moteur très (trop) linéaire. Une version V6 et Quattro etait idéale mais trop chère pour moi. La Jag avec son 2.2 L (200 cv et 450 Nm) et surtout un comportement de propulsion était + sympa à conduire, et depuis 3 ans je n'ai jamais regretté ce choix.
Par contre le design X fois photocopié ne me gênait pas plus que ça. Pas très original certes mais pas vilain. Même si l'A1 l'A3... ressemblent à l'A6 ça ne m'aurait pas empêché d'acheter Audi. Je ne passe pas trop de temps a regarder ma voiture et la finition intérieure ou le comportement routier sont beaucoup plus importants.
L'A1 et l'A3 ne ressemblent PAS à l'A6.
C'est pas parce qu'ils ont tous une calandre Single Frame quelles ce ressemblent toutes.
Par §FXX512hF
Après tant d'années de collaboration, et face à la situation de crise engendrée par le récent dieselgate, Audi se sépare de son designer historique.
Un partenariat légendaire, depuis les débuts de la marque dans le monde automobile qui prend subitement fin, la firme bavaroise étant dans l'obligation d'assumer ses déboires judiciaires.
Ainsi, l'artiste tire sa révérence, lui qui a signé entre autres la savoureuse a2 et le non-moins mythique é-tron.
Cette griffe stylistique reconnaissable sur l'ensemble de la gamme ne sera plus. Sauf peut être pour la très féminine TT, la seule dessinée par un latin, une réussite donc.
Le licenciement semble de mise dans ce groupe, qui pour se redonner une image positive, ose tout. Même arrondir les angles de ses cubes dans l'ultime espoir de se racheter.
Adieu Mr Jacob Delafon, partez tranquille et n'oubliez pas que vous faites partie des grands de ce monde.
Par §I D646fM
TT et R8 pour moi. C'est les seuls modèles que je reconnais. Le reste c'est du pareil au même comme celle de la photo je ne sais pas ce que c'est vu de face.
Par yanou 05
En réponse à §FXX512hF
Après tant d'années de collaboration, et face à la situation de crise engendrée par le récent dieselgate, Audi se sépare de son designer historique.
Un partenariat légendaire, depuis les débuts de la marque dans le monde automobile qui prend subitement fin, la firme bavaroise étant dans l'obligation d'assumer ses déboires judiciaires.
Ainsi, l'artiste tire sa révérence, lui qui a signé entre autres la savoureuse a2 et le non-moins mythique é-tron.
Cette griffe stylistique reconnaissable sur l'ensemble de la gamme ne sera plus. Sauf peut être pour la très féminine TT, la seule dessinée par un latin, une réussite donc.
Le licenciement semble de mise dans ce groupe, qui pour se redonner une image positive, ose tout. Même arrondir les angles de ses cubes dans l'ultime espoir de se racheter.
Adieu Mr Jacob Delafon, partez tranquille et n'oubliez pas que vous faites partie des grands de ce monde.
Ah bon ? Ils ont changé la photocopieuse ?
Par Pauvre1
"Il est parfois très facile de mettre quelqu'un de non connaisseur en difficulté face à la gamme Audi : mettez-lui certains modèles de face en photo, et dites-lui d'identifier les véhicules. "
- Euh, ça marche aussi chez Mercedes. avec la C/E/S. De derrière, qui les différencie ??
Et ça peut être pareil chez d'autres avec par exemple Renault avec sa nouvelle face avant sur les Talisman, Mégane, Koléos 2.
Bref votre article n'est pas objectif car à vous lire, vous faîtes des reproches à Audi qui n'a pas lieu d'être.
Par mjj40
il vont ajouter un anneau sur le logo !
Par Sevent
En réponse à §FXX512hF
Après tant d'années de collaboration, et face à la situation de crise engendrée par le récent dieselgate, Audi se sépare de son designer historique.
Un partenariat légendaire, depuis les débuts de la marque dans le monde automobile qui prend subitement fin, la firme bavaroise étant dans l'obligation d'assumer ses déboires judiciaires.
Ainsi, l'artiste tire sa révérence, lui qui a signé entre autres la savoureuse a2 et le non-moins mythique é-tron.
Cette griffe stylistique reconnaissable sur l'ensemble de la gamme ne sera plus. Sauf peut être pour la très féminine TT, la seule dessinée par un latin, une réussite donc.
Le licenciement semble de mise dans ce groupe, qui pour se redonner une image positive, ose tout. Même arrondir les angles de ses cubes dans l'ultime espoir de se racheter.
Adieu Mr Jacob Delafon, partez tranquille et n'oubliez pas que vous faites partie des grands de ce monde.
Audi fait tous pour vendre quand Alfa Roméo est toujours en bas de l'échelle, même Volvo, Lexus, Infiniti vendent plus que Alfa.
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
Audi fait tous pour vendre quand Alfa Roméo est toujours en bas de l'échelle, même Volvo, Lexus, Infiniti vendent plus que Alfa.
Alfa Roméo fait touT pour produire des superbes voitures quand Audi est toujours en bas de l'échelle du design. Même Volvo, Lexus, Infinity sont plus belles que Audi.
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
Audi fait tous pour vendre quand Alfa Roméo est toujours en bas de l'échelle, même Volvo, Lexus, Infiniti vendent plus que Alfa.
L'argument des ventes encore et toujours... La seule arme des fanboys des 4 anus. On parle design là mon pote, faut pas tout mélanger.
Par §I D646fM
En réponse à Sevent
Faut dire que toutes les Audi de L'A1 au Q7 se ressemblent fortement.
La connexion humaine n'a pas de limite.
Je sais qu'une A1 n'est pas un Q7 et qu'un Q7 n'est pas une A1 sans pour autant avoir reconnu l'un ou l'autre. C'est là le problème. Une R8 et un TT je suis certain du modèle. Pour le reste ça va de l'inconnu à plusieurs secondes de réflexion suivant l'angle auquel je le vois. De face par exemple j'en reconnais aucun. C'est plus clair comme ça ?
Merci pour le modèle de la photo.
Par JF2
Pas très différent chez d'autres une Mégane break ressemble furieusement à sa grande soeur la Talisman SW.
Par §Len105Mt
La mauvaise foi est très tendance en ce début d'année
Par Pauvre1
En réponse à
Commentaire supprimé.
Euh, on s'en fout man. Chacun fait ce qu'il veut de sa thune. Imagine t'achètes un iphone X qui est le même que celui de Hollande (couleur, nombre de giga etc..), tu me dis que tu vas le vendre juste parce que lui aussi a un Iphone ?
Par oxmose
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ce que tu dis est valable pour beaucoup de marques et surtout Merdecedes, les classa fleurissent dans les quartiers et en dehors, ce sont souvent des jackys au volant, dci et moteur de mobylette, la classe! ¡
Par Sevent
En réponse à §I D646fM
Je sais qu'une A1 n'est pas un Q7 et qu'un Q7 n'est pas une A1 sans pour autant avoir reconnu l'un ou l'autre. C'est là le problème. Une R8 et un TT je suis certain du modèle. Pour le reste ça va de l'inconnu à plusieurs secondes de réflexion suivant l'angle auquel je le vois. De face par exemple j'en reconnais aucun. C'est plus clair comme ça ?
Merci pour le modèle de la photo.
Donc tu reconnaîtrait pas une A5.
Par Sevent
En réponse à §FXX512hF
L'argument des ventes encore et toujours... La seule arme des fanboys des 4 anus. On parle design là mon pote, faut pas tout mélanger.
Eh ben c'est normal, dans la plupart des cas, il faut vendre pour être rentable et j'ai bien dit dans la plupart des cas, comme Opel qui vend mais qui n'est pas un constructeur rentable ou FCA et sa dette malgré ses ventes.
Par supRcc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et as tu constaté que Seat vends plus que DS? bon apres faut dire que seat c'est premium a côté de DS, rien que la palette de motorisation et transmissions disponible est nettement au dessus.
Par Sevent
En réponse à
Commentaire supprimé.
Surtout quand Merco utilise plate-forme et moteur Renault, c'est encore plus classe.
Par le jeune rat
mouais , j'attend de voir je commenterais en juin pas avant .
sûr et certain ce sera toujours le même design mais un rien modifier
Par ganouch
Ils ont perdu leur photocopieuse ?
Par §I D646fM
L'ancienne A5 si mais la nouvelle non. Pareil pour l'A7 sauf de derrière où la nouvelle se reconnait quand même.
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
MMMMMMMDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRR
Par §mou747bF
@giig la guilia est une copie de l'A5!!
Oui mais l' A5 c' est la prétendue gamme vulienne de l' Austère, ça t' arrache un bras et ça te laisse facilement en carafe. D' ailleurs s'il s ils ont perdu la pôle en France et dans le monde, pulvérisés par MERCOS, il y a une raison, c' est du vvé ..
Par §mou747bF
En réponse à supRcc
Et as tu constaté que Seat vends plus que DS? bon apres faut dire que seat c'est premium a côté de DS, rien que la palette de motorisation et transmissions disponible est nettement au dessus.
Grosses motorisations chez seat/vvé, grosse pollution et gros et chers déboires, il fallait faire attention, avant ..!!
Par §Maî044fF
En réponse à §mou747bF
@giig la guilia est une copie de l'A5!!
Oui mais l' A5 c' est la prétendue gamme vulienne de l' Austère, ça t' arrache un bras et ça te laisse facilement en carafe. D' ailleurs s'il s ils ont perdu la pôle en France et dans le monde, pulvérisés par MERCOS, il y a une raison, c' est du vvé ..
Surtout que l'A5 ne serait pas ce qu'elle est si Da Silva n'avait pas aider la maison aux 4 cercles fut un temps...
Par §Maî044fF
En gros Audi a puisée dans l'entourage Alfa Romeo pour devenir ce qu'elle est, ou plutôt ce qu'elle était...
Par §Maî044fF
Audi, ce qu'on peut lui concéder en 2018, c'est une bonne finition générale et des assemblages précis, en gros une rigueur dans la qualité perçue. Après ça dépend du modèle, on ne peut pas dire qu'une A6/A7 ou une A8 n'est pas premium, mais une A1 ou un Q2... Pour ce qui est des motorisations, belle palette, mais au final on retrouve l'ensemble des puissances éparpillées dans la concurrence. Fiabilité générale ? C'est pas très beau... Et ça devient de pire en pire. Performance ? Il y a mieux ailleurs, sauf pour la TTRS. Exclusivité ? Non. Originalité ? Non. Image positive ? Bof, et ça se dégrade... Donc Gigi, tu peux parler des freins du Stelvio, mais le Q5 freine moins bien... Tu peux parler de son châssis, mais il reste de loin meilleur... Tu peux parler de la fiabilité, mais là où Alfa Romeo progresse depuis 10 ans minimum, Audi plonge de plus en plus...
Par Sevent
En réponse à §Maî044fF
Audi, ce qu'on peut lui concéder en 2018, c'est une bonne finition générale et des assemblages précis, en gros une rigueur dans la qualité perçue. Après ça dépend du modèle, on ne peut pas dire qu'une A6/A7 ou une A8 n'est pas premium, mais une A1 ou un Q2... Pour ce qui est des motorisations, belle palette, mais au final on retrouve l'ensemble des puissances éparpillées dans la concurrence. Fiabilité générale ? C'est pas très beau... Et ça devient de pire en pire. Performance ? Il y a mieux ailleurs, sauf pour la TTRS. Exclusivité ? Non. Originalité ? Non. Image positive ? Bof, et ça se dégrade... Donc Gigi, tu peux parler des freins du Stelvio, mais le Q5 freine moins bien... Tu peux parler de son châssis, mais il reste de loin meilleur... Tu peux parler de la fiabilité, mais là où Alfa Romeo progresse depuis 10 ans minimum, Audi plonge de plus en plus...
J'ai pas encore vu Alfa progresser désolé.
Par §fra143rb
En réponse à §Maî044fF
Audi, ce qu'on peut lui concéder en 2018, c'est une bonne finition générale et des assemblages précis, en gros une rigueur dans la qualité perçue. Après ça dépend du modèle, on ne peut pas dire qu'une A6/A7 ou une A8 n'est pas premium, mais une A1 ou un Q2... Pour ce qui est des motorisations, belle palette, mais au final on retrouve l'ensemble des puissances éparpillées dans la concurrence. Fiabilité générale ? C'est pas très beau... Et ça devient de pire en pire. Performance ? Il y a mieux ailleurs, sauf pour la TTRS. Exclusivité ? Non. Originalité ? Non. Image positive ? Bof, et ça se dégrade... Donc Gigi, tu peux parler des freins du Stelvio, mais le Q5 freine moins bien... Tu peux parler de son châssis, mais il reste de loin meilleur... Tu peux parler de la fiabilité, mais là où Alfa Romeo progresse depuis 10 ans minimum, Audi plonge de plus en plus...
Je te trouve pas tres objectif de toute façon on jalouse toujours les meilleurs Alfa n'a pas de coupé berline et ni de coupé et encor moins de cabriolet Alfa c'est une berline et un suv donc desolé Alfa c'est pas mieux et la derniere A5 coupé est magnifique
Par jeanno_74
Caradisiac a encore réussi son coup avec un article bien polémique entre anti et pro Audi, générateur de clics et de retours publicitaires.
Bravo et bonne année!
Par fabriziod
En réponse à §fra143rb
Je te trouve pas tres objectif de toute façon on jalouse toujours les meilleurs Alfa n'a pas de coupé berline et ni de coupé et encor moins de cabriolet Alfa c'est une berline et un suv donc desolé Alfa c'est pas mieux et la derniere A5 coupé est magnifique
Les dernières réalisations d’Audi sont moches.
Ces autos sont certainement géniales (assemblages, moteurs, perfs..), ms le design qt a lui est vraiment bof bof.
Le summum etant, à mon avis, l’A8; où le designer à tt cassé.
Ensuite concernant les modèles de bataille 1/3/4/5 & suv 2/3/5, le type de clientèle à vraiment été tiré vers le bas.
Pas certain que cela fasse rêver, surtout qd on dépense un peu plus.
Par §FXX512hF
En réponse à §fra143rb
Je te trouve pas tres objectif de toute façon on jalouse toujours les meilleurs Alfa n'a pas de coupé berline et ni de coupé et encor moins de cabriolet Alfa c'est une berline et un suv donc desolé Alfa c'est pas mieux et la derniere A5 coupé est magnifique
L'article traite du design audi:
Oui, la dernière a5 est très belle, on sent bien la griffe Italienne dans son dessin. Mais on me répond souvent que le design d'une voiture n'est pas le critère principal chez l'acheteur d'une allemande (le contraire m'aurait étonné).
Il est très facile (et très français) de brandir l'excuse de la jalousie pour argumenter ses propos.
Je ne vois pas trop en quoi le possesseur d'une Giulia quadrifoglio verde pourrait jalouser la marque aux 4 cerceaux qui ne propose rien d'équivalent dans son catalogue.
C'est la plus performante des berlines et au vu de son tarif et des prestations qu'elle propose, ce n'est pas par manque de moyens pour une allemande qu'on se tourne vers elle. Les frileux y verront peut être une image moins "glorieuse" que audi.
Moi, j'y vois surtout l'image de Ferrari sous le capot, qui EUX sont les meilleurs, et rendent jaloux bien des frustrés.
Par §fra143rb
En réponse à §FXX512hF
L'article traite du design audi:
Oui, la dernière a5 est très belle, on sent bien la griffe Italienne dans son dessin. Mais on me répond souvent que le design d'une voiture n'est pas le critère principal chez l'acheteur d'une allemande (le contraire m'aurait étonné).
Il est très facile (et très français) de brandir l'excuse de la jalousie pour argumenter ses propos.
Je ne vois pas trop en quoi le possesseur d'une Giulia quadrifoglio verde pourrait jalouser la marque aux 4 cerceaux qui ne propose rien d'équivalent dans son catalogue.
C'est la plus performante des berlines et au vu de son tarif et des prestations qu'elle propose, ce n'est pas par manque de moyens pour une allemande qu'on se tourne vers elle. Les frileux y verront peut être une image moins "glorieuse" que audi.
Moi, j'y vois surtout l'image de Ferrari sous le capot, qui EUX sont les meilleurs, et rendent jaloux bien des frustrés.
Faut arrêter Alfa bénéficie l'effet de nouveauté une fois cela passé , les choses reviendront à la norme quand une marque n'a pas sortie une nouvelle berline depuis 10 ans c'est logique que ça fasse le buzz, et puis pour le moteur si Alfa se dit grand motoriste qu'ils mettent un moteur Alfa et non Ferrari , qui son très compliqué à entretenir dans la longévité j'espère que les révision ne sont pas aux prix Ferrari. On voir très de Ferrari sur circuit
Par §fra143rb
très peu de ferrari sur circuit !
Par §FXX512hF
En réponse à
Commentaire supprimé.
D'accord avec vous, cette version de Giulia est destinée au passionné de voitures de sport italiennes mais pas que... c'est aussi une alternative aux vieillissantes bmw m et audi rs.
Pour la fiabilité, c'est parler sans savoir. J'ai toujours eu des italiennes et rares sont les fois où je suis resté en rade au bord de la route.
Si, problème de chaîne de distri sur la 159 ti 3,2 mais ça compte pas puisque moteur General Motor.
Par §Maî044fF
En même temps faudrait avoir au minimum conduit une Alfa Romeo sur plusieurs milliers de kilomètres sur ces 10 dernières années poir juger, chose que tu n'as probablement jamais fait de ta vie.
Par §Maî044fF
En réponse à §fra143rb
Je te trouve pas tres objectif de toute façon on jalouse toujours les meilleurs Alfa n'a pas de coupé berline et ni de coupé et encor moins de cabriolet Alfa c'est une berline et un suv donc desolé Alfa c'est pas mieux et la derniere A5 coupé est magnifique
Alfa n'a donc pas de 4C ni de 4C Spider. Ok.
Par §Maî044fF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Nan sérieux ? T'achetes pas une Quadrifoglio pour faire 600000kms avec ? T'en as d'autres comme celle-là ?
Par tointoin2
BMW avait pris la même décision, résultat des courses, aucune différenciation remarquée, quelques méplats sur l'avant, un pli par si un pli par là, en tout cas rien de bien grandiose, un véritable camouflet en somme. A voir la nouvelle gamme Audi annoncée sur les sites allemands rien de probant à l'horizon, c’est dans la même veine.
C’est encore Mercedes qui évolue le plus, calandre, feux et intérieur sont remodelés, chacun appréciera selon ses goûts.
Par §FXX512hF
En réponse à §fra143rb
Faut arrêter Alfa bénéficie l'effet de nouveauté une fois cela passé , les choses reviendront à la norme quand une marque n'a pas sortie une nouvelle berline depuis 10 ans c'est logique que ça fasse le buzz, et puis pour le moteur si Alfa se dit grand motoriste qu'ils mettent un moteur Alfa et non Ferrari , qui son très compliqué à entretenir dans la longévité j'espère que les révision ne sont pas aux prix Ferrari. On voir très de Ferrari sur circuit
Alfa a parfois fait confiance aux autres pour les moteurs je vous l'accorde. Le v6 Arese qui équipait les gta était excellent donc je ne comprends pas non plus. Bref.
Pour le circuit, évidemment que vous y verrez peu de Ferrari vu leur prix, cela serait bête de les broyer lors d' une sortie dans le bac à graviers.
Donc la qv est top dans cet exercice puisque "peu chère" et bénéficie tout de même de l'ADN Ferrari. Moi j'avais une m3 e46 pour le circuit, très bonne bagnole, à part les fissures qui sont apparues sur la caisse aux points d'attache du pont arrière (fiabilité allemande?). Fâcheux pour une propulsion de 340 cv...
Par Sevent
En réponse à §FXX512hF
L'article traite du design audi:
Oui, la dernière a5 est très belle, on sent bien la griffe Italienne dans son dessin. Mais on me répond souvent que le design d'une voiture n'est pas le critère principal chez l'acheteur d'une allemande (le contraire m'aurait étonné).
Il est très facile (et très français) de brandir l'excuse de la jalousie pour argumenter ses propos.
Je ne vois pas trop en quoi le possesseur d'une Giulia quadrifoglio verde pourrait jalouser la marque aux 4 cerceaux qui ne propose rien d'équivalent dans son catalogue.
C'est la plus performante des berlines et au vu de son tarif et des prestations qu'elle propose, ce n'est pas par manque de moyens pour une allemande qu'on se tourne vers elle. Les frileux y verront peut être une image moins "glorieuse" que audi.
Moi, j'y vois surtout l'image de Ferrari sous le capot, qui EUX sont les meilleurs, et rendent jaloux bien des frustrés.
Tu es au courant que Mercedes propose la même puissance sur la Classe C 63 S AMG.
Donc on peut encore se détourner de Alfa Roméo encore car si il n'y a pas chez Audi ou BMW, il y a forcément chez un autre concurrent.
Par Sevent
En réponse à §Maî044fF
En même temps faudrait avoir au minimum conduit une Alfa Romeo sur plusieurs milliers de kilomètres sur ces 10 dernières années poir juger, chose que tu n'as probablement jamais fait de ta vie.
J'ai déjà eu une Fiat et ça m'a suffit à la revendre 2 ans plus tard, entre resté sur la BAU et le service médiocre et hautain de chez Fiat, non merci.
Par Sevent
En réponse à tointoin2
BMW avait pris la même décision, résultat des courses, aucune différenciation remarquée, quelques méplats sur l'avant, un pli par si un pli par là, en tout cas rien de bien grandiose, un véritable camouflet en somme. A voir la nouvelle gamme Audi annoncée sur les sites allemands rien de probant à l'horizon, c’est dans la même veine.
C’est encore Mercedes qui évolue le plus, calandre, feux et intérieur sont remodelés, chacun appréciera selon ses goûts.
C'est vrai que Mercedes différencie chaque génération de ces véhicules mais leur problème, c'est qu'ils répètent trop à chaque génération, l'effet poupées russes de leur modèle.
BMW eux accentuent encore plus l'effet poupées russes et le peu de changement entre chaque génération.
Audi commence a différencié un peu plus chaque modèle de sa gamme car chaque véhicule n'ayant pas les mêmes feux ça se remarque assez vite mais les gens ont tellement étés habituer au peu de changement qu'il ne différencie plus les modèles Audi, seul un oeil aviser arrive à savoir quelle modèle est ce, en remarquant les feux seulement.
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
Tu es au courant que Mercedes propose la même puissance sur la Classe C 63 S AMG.
Donc on peut encore se détourner de Alfa Roméo encore car si il n'y a pas chez Audi ou BMW, il y a forcément chez un autre concurrent.
La même puissance ok, mais c'est un v8... Faut avoir mis ses roues sur un circuit pour comprendre de quoi on parle là. La performance d'une auto ne se résume pas uniquement aux chevaux mon garçon.
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
J'ai déjà eu une Fiat et ça m'a suffit à la revendre 2 ans plus tard, entre resté sur la BAU et le service médiocre et hautain de chez Fiat, non merci.
C'est moins la honte de monter son q7 sur la dépanneuse de l'assistance?
Par Sevent
Elle n'a pas encore connue la dépanneuse depuis son achat et ne la connaîtra pas, vu que je m'en sépare tous les 1 à 3 ans de mes véhicules.
PS on est pas chez Alfa ou Renault pour un abonnement chez un dépanneur.
Par Sevent
En réponse à §FXX512hF
La même puissance ok, mais c'est un v8... Faut avoir mis ses roues sur un circuit pour comprendre de quoi on parle là. La performance d'une auto ne se résume pas uniquement aux chevaux mon garçon.
Mais justement je ne parlais pas que du moteur de cette Classe C car son efficacité est redoutable et il n'y a point besoin d'aller sur Circuit refaire un train de pneu pour le savoir.
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
Mais justement je ne parlais pas que du moteur de cette Classe C car son efficacité est redoutable et il n'y a point besoin d'aller sur Circuit refaire un train de pneu pour le savoir.
La piste est juge de paix pour une voiture à vocation sportive il me semble. Après elle peut se défendre face à la Giulia étant donné qu'elle ne sont pas dans la même catégorie. Un coupé v8 face à une 4 portes v6, vous avez pas trouvé mieux comme comparaison?
C'est du troll ou de l'amateurisme?
Par §FXX512hF
En réponse à Sevent
Elle n'a pas encore connue la dépanneuse depuis son achat et ne la connaîtra pas, vu que je m'en sépare tous les 1 à 3 ans de mes véhicules.
PS on est pas chez Alfa ou Renault pour un abonnement chez un dépanneur.
En changeant tous les ans de bagnole vous osez encore remettre en doute la fiabilité des autres alors que vous ne testez même pas celle des vôtres. Mais qu'est ce que vous êtes comique!:ptdr::ptdr::ptdr:
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08