Par fassi51
ça ne va pas fort
Finalement, Audi supprimera 9500 emplois en Allemagne
Déposer un commentaire
Par fassi51
ça ne va pas fort
Par rasta76
Black friday on passe de -5000 à -9500.
Par pechtoc
Audi va mal, donc c'est assez logique. Si ça ne se fait que sur des départ à la retraite, c'est une bonne chose, mais presque 16% des employés qui sont proche de la retraite dans les 5ans à venir ? ça fait beaucoup, c'est une maison de pré-retraite Audi Allemagne ?
Par GY201
gueule de bois ou woody haleine?
Schadenfreude
Par gibou78
Ah ba finalement... quand l allemagne tousse la france s' arrete. Ça doit bien lui briser les ovaires la mère merkel c est pseudo normes.
Par Rodger29
Voila ce qui arrive quand on dépense des milliards pour les VE et que ça ne se vend pas !
JE Préfére Merkel que nos politiques...qui joue au ping droites / Gauches & que notre pays
reste a l'agonie depuis des lustres (1981)
Par Nadir94 Q5
En réponse à
Commentaire supprimé.
Gigi l'article parle de Audi tu arrives à comprendre AUDI AUDI AUDI !!!!!
Par Nadir94 Q5
En réponse à Rodger29
Voila ce qui arrive quand on dépense des milliards pour les VE et que ça ne se vend pas !
Faut arrêter avec cet argument même si les ventes des VE progressent chaque année le plus gros des ventes jusqu'à présent reste la voiture thermiques
Par §Maî044fF
Les dirigeants trichent, les employés trinquent...
Par JMT 64
Ceux qui pensent qu'en France nous sommes à l'abri de mésaventures de ce genre se trompent lourdement! Avec la politique anti voitures et l'explosion des taxes qu'on peut observer chez nous, cela va être pire qu'en Allemagne!
Par Nadir94 Q5
"Thermique "
Par §LOC424so
C'est sur que ça va tanguer dans le secteur auto, et pas que dans ce secteur d'ailleurs...Les gens ne peuvent pas vivre à crédit éternellement, à l'inverse des États....
Par Philippe2446
En réponse à Nadir94 Q5
Faut arrêter avec cet argument même si les ventes des VE progressent chaque année le plus gros des ventes jusqu'à présent reste la voiture thermiques
Oui, mais si les ventes mondiales stagnent voire baissent (ce qui est nouveau car nous ne sommes même pas en crise économique, contrairement à 2009), c'est que de nombreux clients potentiels pensent que ce n'est pas le moment de passer à l'acte (d'achat)...
Et ça, c'est aujourd'hui beaucoup plus dur à encaisser pour audi que la concurrence de tesla (qui plafonne pour le moment à 100000ve/trimestre)...
Par Philippe2446
En réponse à Nadir94 Q5
Faut arrêter avec cet argument même si les ventes des VE progressent chaque année le plus gros des ventes jusqu'à présent reste la voiture thermiques
Oui, mais si les ventes mondiales stagnent voire baissent (ce qui est nouveau car nous ne sommes même pas en crise économique, contrairement à 2009), c'est que de nombreux clients potentiels pensent que ce n'est pas le moment de passer à l'acte (d'achat)...
Et ça, c'est aujourd'hui beaucoup plus dur à encaisser pour audi que la concurrence de tesla (qui plafonne pour le moment à 100000ve/trimestre)...
Par gibou78
En réponse à Philippe2446
Oui, mais si les ventes mondiales stagnent voire baissent (ce qui est nouveau car nous ne sommes même pas en crise économique, contrairement à 2009), c'est que de nombreux clients potentiels pensent que ce n'est pas le moment de passer à l'acte (d'achat)...
Et ça, c'est aujourd'hui beaucoup plus dur à encaisser pour audi que la concurrence de tesla (qui plafonne pour le moment à 100000ve/trimestre)...
Taux négatif dans le milieu interbancaire
Injections de liquidité (qe) de la fed et de la bce
actions des banques ayant perdu 80% de leurs valeurs entre 2009 et 2019. Sinon nan on est pas en crise économique tout vas bien grand
J' comprends mieu le discours de lagarde quand elle est arrivé a la bce " si vous avez un emploi c est bien gardez le , votre épargne on s en charge..."
Par §LOC424so
En réponse à gibou78
Taux négatif dans le milieu interbancaire
Injections de liquidité (qe) de la fed et de la bce
actions des banques ayant perdu 80% de leurs valeurs entre 2009 et 2019. Sinon nan on est pas en crise économique tout vas bien grand
J' comprends mieu le discours de lagarde quand elle est arrivé a la bce " si vous avez un emploi c est bien gardez le , votre épargne on s en charge..."
+1 et l’Allemagne est passée à un cheveu de la récession, du moins sur le papier.....
Par §LOC424so
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vous avez déjà vu un concessionnaire tesla vous ? Donc il y aura très probablement bien plus d'emplois détruits que d'emplois créés....La transition commence effectivement.
Par Elgeher
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et le 25 décembre le père noël descend par la cheminée pour nous apporter plein de cadeaux .
Par Philippe2446
En réponse à gibou78
Taux négatif dans le milieu interbancaire
Injections de liquidité (qe) de la fed et de la bce
actions des banques ayant perdu 80% de leurs valeurs entre 2009 et 2019. Sinon nan on est pas en crise économique tout vas bien grand
J' comprends mieu le discours de lagarde quand elle est arrivé a la bce " si vous avez un emploi c est bien gardez le , votre épargne on s en charge..."
Crise économique = croissance négative.
C'est bien ce qui s'est passé en 2008-2009. Pas aujourd'hui où la croissance économique est positive quasi partout sur le globe, et l'inflation plus faible.
Le fait est que l'investissement est en crise... pas l'économie (au niveau mondial).
Par gibou78
En réponse à §LOC424so
C'est sur que ça va tanguer dans le secteur auto, et pas que dans ce secteur d'ailleurs...Les gens ne peuvent pas vivre à crédit éternellement, à l'inverse des États....
C est normal y a des générations de larbins qui seront là pour rembourser en commençant par les interets biensur, ont les appel les habitants.
Par smartboy
L'industrie automobile européenne ou américaine est en déclin : les américains ne savent pas être rentables en Europe même si Ford s'accroche encore sur notre marché, GM Opel/Chevrolet ont quitté le navire, de même que Chrysler/Dodge malgré ou à cause de la fusion FCA : reste Jeep chez FCA avec des modèles construits essentiellement sur base Fiat ( les Jeep US se vendent au compte goutte chez nous).
En Europe, si pour l'instant tout va encore a peu près bien pour les constructeurs allemands et français, les marques Italiennes se meurent faute de nouveautés et l'avenir est plus qu'incertain du fait des décisions politiques de l'Europe qui ne visent pas à protéger une industrie mais à protéger - en théorie - les résidents européens par une diminution de la pollution. Hélas les politiques mises en place semblent plus néfastes que positives car rien n'est prêt pour le passage à l'électrique de façon massive : ni les infrastructures, ni la technologie, ni les prix ne permettent aux modèles électriques de n'être autre chose qu'une niche. Hors l'Europe fait fi des réalités ... au risque de faire sombrer de très grandes entreprises - même allemandes - et de favoriser l'invasion des marques chinoises au détriment de l'emploi des citoyens européens !
L'annonce d'Audi est un " moindre mal " ... mais il n'est pas dit que cela ne soit pas qu'un début avant une purge massive. Que personne ne se réjouisse, aucune marque ne sera épargnée et ce n'est pas Tesla qui permettra - même avec une usine européenne - de compenser.
Par §cud873cx
Quelqu un a dit a Audi que la chine ne voulait plus de l électrique ?
Par gibou78
En réponse à Philippe2446
Crise économique = croissance négative.
C'est bien ce qui s'est passé en 2008-2009. Pas aujourd'hui où la croissance économique est positive quasi partout sur le globe, et l'inflation plus faible.
Le fait est que l'investissement est en crise... pas l'économie (au niveau mondial).
La croissance économique vas bien oui la france est endetté a 98% de son pib l italie à 130% l allemagne 60% les états unis 96% mais malgré les perfusions de billet de la fed (80milliard/mois et de la bce 4milliard/mois ben les banques sont fauché, avec pour certaines des leviers de x20 ...( leman brother c etait levier x23 avant la faillite), mais oui oui l économie vas bien !
Par Dumbphone
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que ceux qui sont depuis un bon moment en surproduction et surstockage (mais qui font comme si tout tournait plein pot), ce sont les constructeurs allemands plus que tous les autres.
Un petit indépendant sait ce que ça fait de devoir comptabiliser une moins-value sur des stocks difficiles à écouler. Quand on n'a pas les reins solides, c'est parfois la faillite.
Les reins solides, VAG les a, mais à force d'en fumer le consommateur, ils finissent par s'enfumer eux-mêmes. Méthode Coué, nous sommes les plus grands, les plus forts et tout va bien.
On verra à horizon 12 ou 24 mois.
D'autres constructeurs, souvent décriés ici, ont réduit les volumes en temps et en heure. Saine gestion mais qui suscite les moqueries de ceux qui connaissent peu la gestion. Ceux qui auront le moins de pertes à comptabiliser sur stocks pourraient en sortir proportionnellement plus forts.
Par §jus187Kx
Apparemment on ne dois plus dire AUDI mais EHPAD.... bon, je sort
Par Philippe2446
En réponse à gibou78
La croissance économique vas bien oui la france est endetté a 98% de son pib l italie à 130% l allemagne 60% les états unis 96% mais malgré les perfusions de billet de la fed (80milliard/mois et de la bce 4milliard/mois ben les banques sont fauché, avec pour certaines des leviers de x20 ...( leman brother c etait levier x23 avant la faillite), mais oui oui l économie vas bien !
La dette des états maintenant... le rapport avec audi? Je rappelle que les ultrariches voient leur fortune doubler tous les 10-15 ans... Il risque de ne pas y avoir trop de problème pour une part de la clientèle audi.
Et soit dit en passant, en Allemagne, l'endettement a chuté. L'Allemagne, patrie du groupe vag... Vous vous contredisez donc 2 fois dans un post...
Par §Ssa034cy
Audi promet que ce ne sont pas des licenciements mais des départs à la retraite non remplacés
Par Philippe2446
En réponse à §Ssa034cy
Audi promet que ce ne sont pas des licenciements mais des départs à la retraite non remplacés
Mouais. 9500 sur une masse salariale de 60000 ce n'est pas rien. Ou bien la pyramide des âges chez audi est comparable à celle d'un club de scrabble, ou bien ils vont forcément anticiper un certain nombre de départs...
Par traxxas28
J'ai annoncé il y a quelques mois la disparition pure et simple de Taudi à court terme. Mes prédictions ont l'air de s'exaucer ! Il y a beaucoup trop de marques qui se marchent dessus au sein de ce groupe, il est grand temps de faire le ménage !
Par gibou78
En réponse à Philippe2446
La dette des états maintenant... le rapport avec audi? Je rappelle que les ultrariches voient leur fortune doubler tous les 10-15 ans... Il risque de ne pas y avoir trop de problème pour une part de la clientèle audi.
Et soit dit en passant, en Allemagne, l'endettement a chuté. L'Allemagne, patrie du groupe vag... Vous vous contredisez donc 2 fois dans un post...
Comment mesure t' on la croissance économique d ' un pays il me semble que c est bien le PIB , à votre avis d ou viens cette dette si la croissance économique se porte soit disant bien et qu il n'y a plus d investissement.
Par §LOC424so
En réponse à gibou78
C est normal y a des générations de larbins qui seront là pour rembourser en commençant par les interets biensur, ont les appel les habitants.
En attendant ce sont bien les "habitants" qui paient pour prêter aux états à taux négatifs, tellement ils ont la trouille des bourses.....
https://www.capital.fr/economie-politique/historique-la-france-emprunte-a-15-ans-a-taux-negatif-1349346
Par GY201
En réponse à §LOC424so
En attendant ce sont bien les "habitants" qui paient pour prêter aux états à taux négatifs, tellement ils ont la trouille des bourses.....
https://www.capital.fr/economie-politique/historique-la-france-emprunte-a-15-ans-a-taux-negatif-1349346
J'ai du mal a voir comment c'est moi qui «paye» sur le coup des taux négatifs. A 10000 euros le compte courant garanti, il faut juste additionner le nombre de fournisseurs banquaires
Par §Mou737yY
Bah oui, article sur VAG :
- Gignac vient tacler Renault
- ETO débarque pour tacler VAG et vanter PSA.
Rien de neuf quoi.
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Mou737yY
Bah oui, article sur VAG :
- Gignac vient tacler Renault
- ETO débarque pour tacler VAG et vanter PSA.
Rien de neuf quoi.
Je confirme mais il faut bien avouer qu'ils sont un peu casse coui.....
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
Oui, mais si les ventes mondiales stagnent voire baissent (ce qui est nouveau car nous ne sommes même pas en crise économique, contrairement à 2009), c'est que de nombreux clients potentiels pensent que ce n'est pas le moment de passer à l'acte (d'achat)...
Et ça, c'est aujourd'hui beaucoup plus dur à encaisser pour audi que la concurrence de tesla (qui plafonne pour le moment à 100000ve/trimestre)...
Je partage votre avis
Par clefdedouze
Logique. Audi ne progresse plus. Ils vendent encore des tonnes et fond de la marges, mais ce que veulent les investisseurs, c'est des pourcentages de progression positifs pour revendre leurs actions plus cher et spéculer...
Bonne chance aux allemands qui vont se retrouver sur le carreau. Ca doit rapeller des souvenirs douloureux pas si lointain chez PSA.
Par Philippe2446
Merci!
Et si vous pouviez en profiter pour donner une leçon d'économie générale à ceux qui n'ont pas compris ce qu'est la dette d'un état (et qu'elle n'a pas de rapport avec la rentabilité des sociétés) ce serait encore plus cool...
Par Nadir94 Q5
En réponse à Philippe2446
Merci!
Et si vous pouviez en profiter pour donner une leçon d'économie générale à ceux qui n'ont pas compris ce qu'est la dette d'un état (et qu'elle n'a pas de rapport avec la rentabilité des sociétés) ce serait encore plus cool...
Dsl mais c'est pas mon domaine moi je ne faisais que reprendre à Rodger 29 qui affirmait que la baisse des ventes de Audi était liée à leurs retard sur le VE
Par Dumbphone
En réponse à Philippe2446
Crise économique = croissance négative.
C'est bien ce qui s'est passé en 2008-2009. Pas aujourd'hui où la croissance économique est positive quasi partout sur le globe, et l'inflation plus faible.
Le fait est que l'investissement est en crise... pas l'économie (au niveau mondial).
Sauf que généralement, quand la croissance est réellement dynamique, l'instrument traditionnellement utilisé pour éviter la surchauffe (qui se traduit par de l'inflation) est le taux d'intérêt, que l'on augmente.
Ici, on a beau réduire les taux jusqu'en territoire négatif et injecter des sommes folles dans l'économie, on obtient tout au plus une croissance molle (les prévisions font état de 1.2% environ... Ce n'est pas de la croissance mais on essaie de nous le faire croire). Certains parlent déjà d'un krach rampant qui a commencé depuis plusieurs mois mais qui n'empêchera pas la survenance d'un vrai krach plus brutal.
Attendons le défaut de l'une ou deux grosses banques (dont Deutsche Bank ?) et la correction risque d'être sévère.
Et accessoirement, le bilan dont se vante Trump est pour beaucoup constitué de poudre aux yeux.
Par §LOC424so
En réponse à GY201
J'ai du mal a voir comment c'est moi qui «paye» sur le coup des taux négatifs. A 10000 euros le compte courant garanti, il faut juste additionner le nombre de fournisseurs banquaires
Quand je dis "habitant", ce sont en fait les habitants qui ont de l'argent à placer, et qui prêtent aux états, meme à des taux négatifs , c'est vous dire le niveau de confiance dans le système économique qui va très bien parait il.....
Par §Mou737yY
Toi t'as pas du Konnaitre Moulache pour dire ça.
Ah notre bon vieux Moulache, il me manquerait presque.
Par GY201
En réponse à §LOC424so
Quand je dis "habitant", ce sont en fait les habitants qui ont de l'argent à placer, et qui prêtent aux états, meme à des taux négatifs , c'est vous dire le niveau de confiance dans le système économique qui va très bien parait il.....
Dire que le système bancaire est de nouveau prêt a exploser devient la prédiction en continue depuis des mois. Nous sommes dans le cadre de prophéties autoréalisatrices et il faut donc se délester des différentes liquidités. Mais essaie d'aller acheter un lingot dans une banque? Tu peux obtenir autant de beaux papiers disant que tu possèdes un lingot confié a la banque mais pour repartir avec ta galette (de métal) dans un sac, c'est une autre histoire.
Il n'y a aucun refuge aujourd'hui. Je viens d'acheter une maison (de plus).
Par smartboy
En réponse à GY201
Dire que le système bancaire est de nouveau prêt a exploser devient la prédiction en continue depuis des mois. Nous sommes dans le cadre de prophéties autoréalisatrices et il faut donc se délester des différentes liquidités. Mais essaie d'aller acheter un lingot dans une banque? Tu peux obtenir autant de beaux papiers disant que tu possèdes un lingot confié a la banque mais pour repartir avec ta galette (de métal) dans un sac, c'est une autre histoire.
Il n'y a aucun refuge aujourd'hui. Je viens d'acheter une maison (de plus).
La clef du problème est dans ta poche : ta maison de plus ... sur laquelle tu voudras faire une grosse plus-value en estimant que c'est normal de s'enrichir grâce à l'immobilier (ce qui est le cas depuis une vingtaine d'année en France).
En contrepartie tous les primo accédants s'endetteront au maximum et devront bouffer des nouilles premier prix et seront privés de voiture neuve ( y compris Dacia ...) pour une bicoque qui ne vaut pas 3 clous.
C'est la loi du marché, et comme tous les pauvres pensent que bouffer des pattes est un investissement qui leur permettra de devenir riches à la revente de leur maison phoenix d'occasion achetée à prix d'or, cela marche encore.
Hélas, aucun gouvernement ni les gilets jaunes n'osent parler du seul vrai problème en France ( car sur les autres points nous sommes des privilégiés ... ) et encore moins proposer des solutions qui permettent à chacun de se loger pour se loger et non de se faire du pognon !
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Mou737yY
Toi t'as pas du Konnaitre Moulache pour dire ça.
Ah notre bon vieux Moulache, il me manquerait presque.
Si je connais bien le spécimen avec sa petite zozo mais je crois qu'il s'appelle maintenant "pierre martin " ou quelque chose du genre
Par nicotdi
En réponse à Rodger29
Voila ce qui arrive quand on dépense des milliards pour les VE et que ça ne se vend pas !
C est clair je comprends pas pourquoi audi vend plus d etron que tesla de model x ...
D ailleurs en octobre en Norvège le pays du ve l audi etron est la voiture électrique la plus vendue :)
Par smartboy
car pour la recharge de ces enclumes qui doivent recharger souvent ( et longtemps) Tesla a une très grosse longueur d'avance !
Par Turbo95
Pourtant Le réseau Ionity semble bien parti non ?
Par VARVILO
En réponse à smartboy
La clef du problème est dans ta poche : ta maison de plus ... sur laquelle tu voudras faire une grosse plus-value en estimant que c'est normal de s'enrichir grâce à l'immobilier (ce qui est le cas depuis une vingtaine d'année en France).
En contrepartie tous les primo accédants s'endetteront au maximum et devront bouffer des nouilles premier prix et seront privés de voiture neuve ( y compris Dacia ...) pour une bicoque qui ne vaut pas 3 clous.
C'est la loi du marché, et comme tous les pauvres pensent que bouffer des pattes est un investissement qui leur permettra de devenir riches à la revente de leur maison phoenix d'occasion achetée à prix d'or, cela marche encore.
Hélas, aucun gouvernement ni les gilets jaunes n'osent parler du seul vrai problème en France ( car sur les autres points nous sommes des privilégiés ... ) et encore moins proposer des solutions qui permettent à chacun de se loger pour se loger et non de se faire du pognon !
Bouffer des pattes... de crabe? Non seulement on ne prononce plus l'accent circonflexe, non seulement on ne l'écrit plus, mais on confond avec Rivoire et Carret.
M'étonne pas qu'il y ait tant de confusion: on accuse Audi de s'être planté en tablant sur le tout VE, et on oublie que c'est un oukaze de la commission européenne. Les dirigeants de VAG avaient prévenu qu'il y aurait de la casse à l'emploi, on ne va pas leur reprocher d'avoir dit la vérité. Au reste, quell est le groupe européen qui les a contredit? Ici même on a accuse Tavarès d'avoir dit, non pas ce qu'il pense, mais ce qu'il SAIT: il ya un problème d'emploi ET de préemption de la resource. Aujourd'hui même les allemands n'ont pas autant de cash que les fabricants de bouses, avec leur retard technologique qu'on est en train d'annuler, vu la différence de savoir-faire entre un moteur thermique à haut rendement et un moteur électrique disponible pour quiconque a de quoi payer.
Par §Bru385VN
En réponse à Philippe2446
Mouais. 9500 sur une masse salariale de 60000 ce n'est pas rien. Ou bien la pyramide des âges chez audi est comparable à celle d'un club de scrabble, ou bien ils vont forcément anticiper un certain nombre de départs...
Pas de licenciements secs : outre les départs en retraite non remplacés, les interims et CDD ne seront pas renouvellés.
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu sais, le truc con, c'est que l'investissement dans le VE se répercute sur de l'hybride rechargeable ? Les batteries, les moteurs...
Sachant que niveau moteurs VAG est largement mieux fourni que Peugeot (qui, on le rappelle, a 2 blocs essences dont un developpé par BMW)...
Enfin je te rappelle que y'a déjà plusieurs modèles hybrides rechargeable chez VAG depuis quelques années déjà... Notamment chez Porsche.
Par §Mou737yY
En réponse à Nadir94 Q5
Si je connais bien le spécimen avec sa petite zozo mais je crois qu'il s'appelle maintenant "pierre martin " ou quelque chose du genre
Impossible. C'est pas Moulache.
Moulache est inimitable et tu le verrais au taquet sur le moindre article VAG, pire que Gignac et ETO combinés, toujours avec un lien à la con :')
Par §Maî044fF
En réponse à §Mou737yY
Impossible. C'est pas Moulache.
Moulache est inimitable et tu le verrais au taquet sur le moindre article VAG, pire que Gignac et ETO combinés, toujours avec un lien à la con :')
Ya pu Moumou, ya pu Mykeul, ya pu Zafira, ya même pu la Zonde...
Par §Maî044fF
Je crois je vais tailler
Par §Scu718ei
En réponse à
Commentaire supprimé.
Et encore une idiotie de plus... décidément il les collectionne toutes c’est pas possible autrement!!!
Je sais pas comment c’est possible d’en arriver à un tel poids de stupidités et ne pas s’en apercevoir soi même!
Grâce à lui on comprend ce que veut dire:
« Heureux sont les simples d’esprit! » avec lui la phrase prend tout son sens.
Par §Scu718ei
Pire que Gignac??? Là je crois que tu te trompes, c’est physiquement et psychologiquement impossible, relis le et tu verras qu’il a battu tous les records!
Par §Scu718ei
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je ne sais pas si l’avenir te donnera raison mais pour l’instant le présent représente bien ton commentaire.
On verra si cela sera une erreur ou pas mais je crois pas que de tout miser sur l’électricité soit un choix judicieux mais plutôt une envie de jouer à la roulette russe!
Qui vivra verra, mais à titre perso, le bio éthanol, l’essence de synthèse et l’hydrogène a plus d’avenir mais si je ne suis pas madame Soleil.
En réponse à §Mou737yY
Tu sais, le truc con, c'est que l'investissement dans le VE se répercute sur de l'hybride rechargeable ? Les batteries, les moteurs...
Sachant que niveau moteurs VAG est largement mieux fourni que Peugeot (qui, on le rappelle, a 2 blocs essences dont un developpé par BMW)...
Enfin je te rappelle que y'a déjà plusieurs modèles hybrides rechargeable chez VAG depuis quelques années déjà... Notamment chez Porsche.
Il y a forcément une partie du savoir faire du VE qui profite à l'hybride rechargeable, mais la finalité des 2 est complètement différente : implémentation, plateforme d'accueil, etc.
Les enjeux aussi : l'hybride rechargeable signe la mort des gros moteurs, pour des questions de poids, pollution, réglementation etc. Et les motorisations thermiques de Vag sont presque un handicap dans l'optique de l'HR.
Enfin, l'Allemagne ne pourra jamais imposer à l'Europe entière ni au monde d'installer frénétiquement dans les 3 prochaines années toutes les infrastructures nécessaires pour booster le VE. Budget oblige.
Enfin je lisais il y a quelques mois un excellent article anglais dans un équivalent de "challenges croate" : il y a énormément d'entreprises et de pays à avoir intérêt à ce que l'automobile allemande perde de sa superbe historique, de son hégémonie dans la nouvelle ère qui arrive. Ce facteur politique et stratégique jouera pour beaucoup dans les freins à installer les infrastructures nécessaires au VE...
Bref : l'IDgate arrive...
Par EBill
Trop de luxe tue le luxe.
Par JM.57
En réponse à JMT 64
Ceux qui pensent qu'en France nous sommes à l'abri de mésaventures de ce genre se trompent lourdement! Avec la politique anti voitures et l'explosion des taxes qu'on peut observer chez nous, cela va être pire qu'en Allemagne!
En France on est déjà dans le pire depuis longtemps et dans beaucoup de domaines .
Par niakola
En réponse à smartboy
L'industrie automobile européenne ou américaine est en déclin : les américains ne savent pas être rentables en Europe même si Ford s'accroche encore sur notre marché, GM Opel/Chevrolet ont quitté le navire, de même que Chrysler/Dodge malgré ou à cause de la fusion FCA : reste Jeep chez FCA avec des modèles construits essentiellement sur base Fiat ( les Jeep US se vendent au compte goutte chez nous).
En Europe, si pour l'instant tout va encore a peu près bien pour les constructeurs allemands et français, les marques Italiennes se meurent faute de nouveautés et l'avenir est plus qu'incertain du fait des décisions politiques de l'Europe qui ne visent pas à protéger une industrie mais à protéger - en théorie - les résidents européens par une diminution de la pollution. Hélas les politiques mises en place semblent plus néfastes que positives car rien n'est prêt pour le passage à l'électrique de façon massive : ni les infrastructures, ni la technologie, ni les prix ne permettent aux modèles électriques de n'être autre chose qu'une niche. Hors l'Europe fait fi des réalités ... au risque de faire sombrer de très grandes entreprises - même allemandes - et de favoriser l'invasion des marques chinoises au détriment de l'emploi des citoyens européens !
L'annonce d'Audi est un " moindre mal " ... mais il n'est pas dit que cela ne soit pas qu'un début avant une purge massive. Que personne ne se réjouisse, aucune marque ne sera épargnée et ce n'est pas Tesla qui permettra - même avec une usine européenne - de compenser.
Effectivement vu sous cet angle ça fait peur et c'est assez pertinent quand on voit la qualité des véhicules chinois qui copient les véhicules européens...
Par morgan34
En réponse à Entouteobjectivité
Il y a forcément une partie du savoir faire du VE qui profite à l'hybride rechargeable, mais la finalité des 2 est complètement différente : implémentation, plateforme d'accueil, etc.
Les enjeux aussi : l'hybride rechargeable signe la mort des gros moteurs, pour des questions de poids, pollution, réglementation etc. Et les motorisations thermiques de Vag sont presque un handicap dans l'optique de l'HR.
Enfin, l'Allemagne ne pourra jamais imposer à l'Europe entière ni au monde d'installer frénétiquement dans les 3 prochaines années toutes les infrastructures nécessaires pour booster le VE. Budget oblige.
Enfin je lisais il y a quelques mois un excellent article anglais dans un équivalent de "challenges croate" : il y a énormément d'entreprises et de pays à avoir intérêt à ce que l'automobile allemande perde de sa superbe historique, de son hégémonie dans la nouvelle ère qui arrive. Ce facteur politique et stratégique jouera pour beaucoup dans les freins à installer les infrastructures nécessaires au VE...
Bref : l'IDgate arrive...
Le PSAGATE est en approche !
Par fabriziod
Le secteur automobile est en mutation imposée par les ineptocrâtes à la tête des gouvernements européens.
Les lois étaient là pour diriger peu à peu les productions vers la fourniture de produits moins polluants, ms les dirigeants des entreprises ont fait la sourde oreille voir trichés.
Maintenant les negociations de moratoire semblent compromises voir impossibles.
La CN & les USA paraissent mieux armés pour entamer ce changement de cap.
L'auto devient électrique, autonome et multimedia.
En élèves pregmatiques, malgré la triche de certains, les allemands paraissent avoir déjà enclenché la vitesse supérieur pour ne pas perdre le train.
Par contre il va effectivement avoir de la casse sociale.
. Les prévisions de volumes sont en baisse.
. Les constructeurs et surtout les équipementiers délocalisent.
. La politique européenne, semble avoir du mal à mettre en place des mesures.
Par §Mou737yY
Moulache me manque de manière comique, mais Zaf c'est une vraie perte :(
Par §Mou737yY
En réponse à Entouteobjectivité
Il y a forcément une partie du savoir faire du VE qui profite à l'hybride rechargeable, mais la finalité des 2 est complètement différente : implémentation, plateforme d'accueil, etc.
Les enjeux aussi : l'hybride rechargeable signe la mort des gros moteurs, pour des questions de poids, pollution, réglementation etc. Et les motorisations thermiques de Vag sont presque un handicap dans l'optique de l'HR.
Enfin, l'Allemagne ne pourra jamais imposer à l'Europe entière ni au monde d'installer frénétiquement dans les 3 prochaines années toutes les infrastructures nécessaires pour booster le VE. Budget oblige.
Enfin je lisais il y a quelques mois un excellent article anglais dans un équivalent de "challenges croate" : il y a énormément d'entreprises et de pays à avoir intérêt à ce que l'automobile allemande perde de sa superbe historique, de son hégémonie dans la nouvelle ère qui arrive. Ce facteur politique et stratégique jouera pour beaucoup dans les freins à installer les infrastructures nécessaires au VE...
Bref : l'IDgate arrive...
Bah justement, non, l'hybride rechargeable c'est le sauvetage des gros moteurs...
Ca permet de les homologuer avec peu d'émissions, mais également (en théorie) de proposer un compromis "Electrique la semaine, V6 le WE".
Et encore une fois, j'ai l'impression que tu manques la nuance... VAG a déjà les pieds dans l'hybride rechargeable. Il ne fait que se diversifier.
Par §SAT064Vp
En réponse à SUDISTE DES LANDES
JE Préfére Merkel que nos politiques...qui joue au ping droites / Gauches & que notre pays
reste a l'agonie depuis des lustres (1981)
merci pour l'info
Par §SAT064Vp
En réponse à fabriziod
Le secteur automobile est en mutation imposée par les ineptocrâtes à la tête des gouvernements européens.
Les lois étaient là pour diriger peu à peu les productions vers la fourniture de produits moins polluants, ms les dirigeants des entreprises ont fait la sourde oreille voir trichés.
Maintenant les negociations de moratoire semblent compromises voir impossibles.
La CN & les USA paraissent mieux armés pour entamer ce changement de cap.
L'auto devient électrique, autonome et multimedia.
En élèves pregmatiques, malgré la triche de certains, les allemands paraissent avoir déjà enclenché la vitesse supérieur pour ne pas perdre le train.
Par contre il va effectivement avoir de la casse sociale.
. Les prévisions de volumes sont en baisse.
. Les constructeurs et surtout les équipementiers délocalisent.
. La politique européenne, semble avoir du mal à mettre en place des mesures.
mais non les jeunes vont abandonné la voiture, trop polluante
Par §Sat648se
Bah non messieurs, cela ne nous arrivera pas !!!!
Car nos constructeurs, cela fait un moment maintenant,
Font fabriquer leurs voitures à l étranger ...
Par Rico3
Finalement ce que l'on peut reprocher à Audi c'est de ne plus faire rêver avec son design figé depuis des décennies et ses intérieurs lourdingues, quant à la qualité Audi, j'en ai eu deux, si elle est réelle pour la tôlerie-peinture elle plus relative pour le reste et la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous avec un réseau largement perfectible en France !
Ce que je regrette chez Audi, ça va en faire hurler certains, c'est le V6 Tdi...
SPONSORISE
[Topic Officiel] Actualités Audi (Gammes, Chiffres, Informations)
Par mike29b le 01/02/2023 à 21:55
Par maindansla m1 le 28/09/2022 à 16:51
Présentation et accueil des nouveaux membres de la section Audi
Par Invité A3 berline 2.0 tfsi 190Stronic quattro Sport le 03/03/2022 à 09:43
Où poser votre question mécanique Audi ?
Par WildOne le 26/08/2021 à 09:08