Par §Lit601Ji
L'avantage d'une Dacia en rade, c'est que ce sera toujours plus simple à réparer qu'une généraliste. Et moins onéreux. Acheter du low cost automobile, c'est comme acheter du low cost en électronique ou en textile, on sait que certains éléments s'useront plus vite que sur un produit de marque, que la finition sera moins bonne et que l'objet ne fera que le strict minimum. Faut pas être trop exigeant non plus.
Suis pas client Dacia, mais si c'était le cas, j'en aurais rien à fiche du vernis ou de la banquette arrière qui se balade. Pareil pour le plastique du volant. La rouille serait ma seule inquiétude sur les problèmes cités dans l'aricle.
Une Dacia tu peux la laisser dehors, se prendre des coups et des rayures. Tu peux déménager ton salon dedans sans avoir peur de déchirer la moquette du coffre et le cuir de tes sièges arrières. Tu peux te permettre d'en avoir rien à faire des nids de poule ou du dos d'âne trop haut, c'est du costaud et ce n'est pas un drame si tu esquintes l'esthétique. Sans compter les autres avantages, divers et variés...
Bref, Dacia c'est la tranquilité d'esprit, un outil qui fait le job avec le charme de la simplicité. Et surtout, c'est un beau doigt d'honneur aux caisses de geeks hyper connectées et compliquées.