Par roc et gravillon
Les données La Centrales sont-elles seulement crédibles ?
Qui ne va pas négocier depuis le prix affiché et la somme finalement versée au vendeur ?
Le prix des voitures électriques baisse sur le marché de l'occasion
Déposer un commentaire
Par roc et gravillon
Les données La Centrales sont-elles seulement crédibles ?
Qui ne va pas négocier depuis le prix affiché et la somme finalement versée au vendeur ?
Par PLexus sol-air
En réponse à roc et gravillon
Les données La Centrales sont-elles seulement crédibles ?
Qui ne va pas négocier depuis le prix affiché et la somme finalement versée au vendeur ?
L'étude des variations reste malgré tout pertinente même si le prix finalement payé est inférieur au prix affiché, dans la mesure où cet écart n'a pas vocation à varier de manière significative.
Par fedoismyname
En même temps, vu l'augmentation progressive de l'autonomie proposée par les constructeurs, acheter une vieille Zoé ou Leaf, c'est se retrouver in fine avec une autonomie d'un autre temps, loin de ce qui est proposé aujourd'hui.
Donc pour un usage hyper limité. D'autant plus qu'avec une autonomie initialement faible, le nombre de cycles de recharge a probablement été élevé, avec donc par ricochet une usure non négligeable de la batterie, ce qui a des conséquences par ailleurs sur l'autonomie... le serpent qui se mange un peu la queue.
Bref, si je devais acheter une électrique, ça serait clairement du neuf, et non de l'occasion.
Prenons par exemple le cas du 2008 électrique qui est désormais proposé avec une autonomie de 400 km, alors que jusqu'ici, c'était 330 km. Bref, entre 330 et 400 km, je préfère bien évidemment la version 400.
Par roc et gravillon
En réponse à PLexus sol-air
L'étude des variations reste malgré tout pertinente même si le prix finalement payé est inférieur au prix affiché, dans la mesure où cet écart n'a pas vocation à varier de manière significative.
Absolument faux... et très variable entre les modèles à demande soutenue, et les machins que personne ou presque ne recherche ( et t'es bien placé pour le savoir... ).
Par goldskin
En réponse à fedoismyname
En même temps, vu l'augmentation progressive de l'autonomie proposée par les constructeurs, acheter une vieille Zoé ou Leaf, c'est se retrouver in fine avec une autonomie d'un autre temps, loin de ce qui est proposé aujourd'hui.
Donc pour un usage hyper limité. D'autant plus qu'avec une autonomie initialement faible, le nombre de cycles de recharge a probablement été élevé, avec donc par ricochet une usure non négligeable de la batterie, ce qui a des conséquences par ailleurs sur l'autonomie... le serpent qui se mange un peu la queue.
Bref, si je devais acheter une électrique, ça serait clairement du neuf, et non de l'occasion.
Prenons par exemple le cas du 2008 électrique qui est désormais proposé avec une autonomie de 400 km, alors que jusqu'ici, c'était 330 km. Bref, entre 330 et 400 km, je préfère bien évidemment la version 400.
Oui, et j’ajoute que chaque année qui passe rapproche le remplacement de la batterie qui sur certains modèles coûte une blinde.
Par goldskin
En réponse à roc et gravillon
Absolument faux... et très variable entre les modèles à demande soutenue, et les machins que personne ou presque ne recherche ( et t'es bien placé pour le savoir... ).
Reste que le problème des modèles à demandé soutenue aujourd’hui ne le seront pas forcément demain..
Par auyaja
C'est évident que la durée de vie réelle de la batterie et son cout de remplacement seront determinant dans les prix des VE d'occase. Sans parler des pannes, pas vraiment moins onéreuses que sur les thermiques, contrairement à ce qui se raconte ici.
C'est transparent et indolore tant que la garantie court, la question se posera a la fin de la garantie et quand il y aura plus de retours.
Par roc et gravillon
En réponse à goldskin
Reste que le problème des modèles à demandé soutenue aujourd’hui ne le seront pas forcément demain..
Entre La Palice et Nostradamus, mon cœur balance...
Par goldskin
Le mien aussi. Nostradamus s’est souvent trompé et La Palice enfonce des portes ouvertes. Manque plus qu’Elisabeth Teissier…
Par Axel015
En réponse à fedoismyname
En même temps, vu l'augmentation progressive de l'autonomie proposée par les constructeurs, acheter une vieille Zoé ou Leaf, c'est se retrouver in fine avec une autonomie d'un autre temps, loin de ce qui est proposé aujourd'hui.
Donc pour un usage hyper limité. D'autant plus qu'avec une autonomie initialement faible, le nombre de cycles de recharge a probablement été élevé, avec donc par ricochet une usure non négligeable de la batterie, ce qui a des conséquences par ailleurs sur l'autonomie... le serpent qui se mange un peu la queue.
Bref, si je devais acheter une électrique, ça serait clairement du neuf, et non de l'occasion.
Prenons par exemple le cas du 2008 électrique qui est désormais proposé avec une autonomie de 400 km, alors que jusqu'ici, c'était 330 km. Bref, entre 330 et 400 km, je préfère bien évidemment la version 400.
De surcroit, tu rajoutes à ça la régression fonctionnelle associé à l'usure de la batterie.
C'est à dire que si tu achètes une thermique de 2 ans avec 50mkm elle t'offre strictement la même prestation qu'un modèle neuf.
Une voiture électrique tu pourras ajouter la perte des quelques pourcentages d'autonomie VS le modèle neuf.
Les VE sont donc vouées à décoter largement autant que le VT quand le marché aura atteint son point d'équilibre entre l'offre d'occasion et la demande.
Par charly10
En réponse à fedoismyname
En même temps, vu l'augmentation progressive de l'autonomie proposée par les constructeurs, acheter une vieille Zoé ou Leaf, c'est se retrouver in fine avec une autonomie d'un autre temps, loin de ce qui est proposé aujourd'hui.
Donc pour un usage hyper limité. D'autant plus qu'avec une autonomie initialement faible, le nombre de cycles de recharge a probablement été élevé, avec donc par ricochet une usure non négligeable de la batterie, ce qui a des conséquences par ailleurs sur l'autonomie... le serpent qui se mange un peu la queue.
Bref, si je devais acheter une électrique, ça serait clairement du neuf, et non de l'occasion.
Prenons par exemple le cas du 2008 électrique qui est désormais proposé avec une autonomie de 400 km, alors que jusqu'ici, c'était 330 km. Bref, entre 330 et 400 km, je préfère bien évidemment la version 400.
En même temps une autonomie WLTP de 400 km, c'est 380 km en réel sur route et 350 km sur autoroute a 130....
Par fedoismyname
En réponse à charly10
En même temps une autonomie WLTP de 400 km, c'est 380 km en réel sur route et 350 km sur autoroute a 130....
alors, imagine, ce qu'il en est, avec 330 km WLTP.
et là encore, des recharges plus fréquentes par ricochet, et donc une usure de la batterie plus rapide.
Par marlboro1955
Normal le prix justifie la perte d'autonomie des batteries d'occasion mdr apres 6 ans vous remettez 15000 euro de batteries neuves
Par marlboro1955
au prix des batteries ,je comprends que Macron voulait qu'on les fabrique chez nous ,c'est une manne non négligeable pour l'Etat
Par marlboro1955
Macron demande a le Maire ,pourquoi on fabrique pas des puces électroniques chez nous ,Le Maire lui a répondu on ne sait pas faire ,alors faisons des batterie ca ne doit pas être si compliqué et la c'est en route mais une délocalisation de Taiwan en France
Par zzeelec
La tendance sur le marché de l'occasion est en train de s'inverser : les prix sont désormais gentiment orientés à la baisse.
Dans le cas spécifique des VE, l'effet baisse de prix sur les TM3 et TMY en neuf a un impact global sur tous les modèles électriques.
Par zzeelec
En réponse à PLexus sol-air
L'étude des variations reste malgré tout pertinente même si le prix finalement payé est inférieur au prix affiché, dans la mesure où cet écart n'a pas vocation à varier de manière significative.
"pertinente même si le prix finalement payé est inférieur au prix affiché, dans la mesure où cet écart n'a pas vocation à varier de manière significative."
C'est très faux, ça ! Si le marché est haussier : pas de négo. Mais dès que le marché devient baissier, les marges de négo augmentent. Cf dans l'immo par exemple.
Par auyaja
En réponse à fedoismyname
+1
je n'ai même pas réagi, alors que c'est plutôt entre 30 et 50% de perte.
Qu'est ce que tu veux discuter avec des gars qui pensent qu'avec un Ve annoncé à 400 kms WLTP ils vont en faire 350 à 130 km/h sur l'autoroute ?
C'est peine perdue !
Par JPA_
En réponse à zzeelec
La tendance sur le marché de l'occasion est en train de s'inverser : les prix sont désormais gentiment orientés à la baisse.
Dans le cas spécifique des VE, l'effet baisse de prix sur les TM3 et TMY en neuf a un impact global sur tous les modèles électriques.
C'est exactement ça !
Tous les anti s'egosillent sur la soit-disant dégradation batterie qui en serait la cause, ce qui totalement idiot!
C'est bien la baisse de Tesla qui entraîne joyeusement tout le marché !
On devrait les remercier !
Et pour la batterie, comme déjà dit maintes fois, ce n'est pas pcq un VE a 30% de dégradation de batterie au bout de 10 ans, qu'elle est inroulable!!!
Et une batterie avec 70% ou même 50% de capacité peut encore largement servir en stationnaire pour une maison ou même un appartement ! Donc a une valeur marchande loin d'être négligeable !
Il n'y a qu'en étant anti qu'on ne peut pas voir ces évidences
Par JPA_
En réponse à
Commentaire supprimé.
Évidemment, vw baisse la voilure pcq'ils ne peuvent pas s'aligner au niveau prix sur Tesla !
Ils ont vite intérêt à optimiser la production et se concentrer sur l'id2 pour le sortir très vite et en vendre un max avant que Tesla n'arrive sur ce segment
Par Otonei
"une hausse de 14,9% de la valeur moyenne pour les véhicules âgés de 8 à 15 ans et de 15,8% pour les autos âgées de plus de 15 ans."
C'est énorme comme augmentation !!
Par Otonei
En réponse à charly10
En même temps une autonomie WLTP de 400 km, c'est 380 km en réel sur route et 350 km sur autoroute a 130....
FAUX.
Règle des 30% (hors Tesla un peu meilleur elève) : Autonomie WLTP - 30% = autonomie réelle mixte.
Pour l'autoroute, tu peux diviser par 2, surtout en considérant le maintien à 10-90 voir 20-80.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
alors, imagine, ce qu'il en est, avec 330 km WLTP.
et là encore, des recharges plus fréquentes par ricochet, et donc une usure de la batterie plus rapide.
Qqn qui achète un VE avec 330km wltp (neuf ou d'occasion) a parfaitement connaissance des limitations de son véhicule et l'achète en fonction de ses habitudes de trajet tout simplement
Par roc et gravillon
En réponse à JPA_
C'est exactement ça !
Tous les anti s'egosillent sur la soit-disant dégradation batterie qui en serait la cause, ce qui totalement idiot!
C'est bien la baisse de Tesla qui entraîne joyeusement tout le marché !
On devrait les remercier !
Et pour la batterie, comme déjà dit maintes fois, ce n'est pas pcq un VE a 30% de dégradation de batterie au bout de 10 ans, qu'elle est inroulable!!!
Et une batterie avec 70% ou même 50% de capacité peut encore largement servir en stationnaire pour une maison ou même un appartement ! Donc a une valeur marchande loin d'être négligeable !
Il n'y a qu'en étant anti qu'on ne peut pas voir ces évidences
Tu nous fera signe quand t'auras acheté une ZoZo rincée pour alimenter ta baraque...
Merci !
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
Tu nous fera signe quand t'auras acheté une ZoZo rincée pour alimenter ta baraque...
Merci !
Une batterie stationnaire neuve de 2kWh coute 1500€.
Je te laisse faire le calcul sur une batterie qui a encore une capacité de 20kWh
Moi j'attendrai tranquillement que les 60kWh de mon véhicule actuel passe à 50% de capa dans 10/15 ans pour le réutiliser gaiement pour ma future maison
Par Otonei
En réponse à JPA_
Une batterie stationnaire neuve de 2kWh coute 1500€.
Je te laisse faire le calcul sur une batterie qui a encore une capacité de 20kWh
Moi j'attendrai tranquillement que les 60kWh de mon véhicule actuel passe à 50% de capa dans 10/15 ans pour le réutiliser gaiement pour ma future maison
Oui bah oui c'est du Lego, c'est "plug & play" tu prends les batteries de ta Tesla fondue dans le châssis comme ça hop avec juste un peu d'huile de coude et tu les mets dans une cagette tu les raccordes et hop. A moins d'être un sacré ingénieur débrouillard.
Par gignac-31
En réponse à auyaja
C'est évident que la durée de vie réelle de la batterie et son cout de remplacement seront determinant dans les prix des VE d'occase. Sans parler des pannes, pas vraiment moins onéreuses que sur les thermiques, contrairement à ce qui se raconte ici.
C'est transparent et indolore tant que la garantie court, la question se posera a la fin de la garantie et quand il y aura plus de retours.
+ de 8; a nos invendable l électrique...
batterie Gate...
pas de garantie et opla 20!000...
Par manu.lille
En réponse à JPA_
Une batterie stationnaire neuve de 2kWh coute 1500€.
Je te laisse faire le calcul sur une batterie qui a encore une capacité de 20kWh
Moi j'attendrai tranquillement que les 60kWh de mon véhicule actuel passe à 50% de capa dans 10/15 ans pour le réutiliser gaiement pour ma future maison
pour 1500/1600€ vous pouvez trouver une batterie de 5 kWh, pas de 2 kWh.
cherchez les produits Pylontech en référence US5000. ce sont des batteries LFP, garantie 10 ans, 6 000 cycles prévus c'est à dire 6 000 charges de 0 à 100%
Et en cherchant chez les spécialistes des VE accidentés, il est possible de trouver des batteries complètes pour, environ, 150€ le kWh.
D'ailleurs il y a peut être un coup à réaliser avec la batterie d'une TMS Plaid récemment cartonnée dans un arbre
Par roc et gravillon
En réponse à JPA_
Une batterie stationnaire neuve de 2kWh coute 1500€.
Je te laisse faire le calcul sur une batterie qui a encore une capacité de 20kWh
Moi j'attendrai tranquillement que les 60kWh de mon véhicule actuel passe à 50% de capa dans 10/15 ans pour le réutiliser gaiement pour ma future maison
Génial... valeur de revente zéro donc pour ta caisse.
Super plan que l'achat de caisses Gourou !
Par manu.lille
En réponse à charly10
En même temps une autonomie WLTP de 400 km, c'est 380 km en réel sur route et 350 km sur autoroute a 130....
Actuellement, avec un peu de urbain, beaucoup de péri urbain sur départementales, et un tout petit peu de voie rapide => batterie à 100% autonomie affichée entre 515 et 535 km. WLTP officiel => 465 km
donc, non, avec certains véhicules, comme un ENiro conçu en 2018 ! il est possible de réaliser le wltp et même de la dépasser. et pourtant, circulation toit et fenêtres ouvertes. Il n'y a que sur la voie rapide que le véhicule est fermé et la clim mise en route.
Par manu.lille
En réponse à Otonei
FAUX.
Règle des 30% (hors Tesla un peu meilleur elève) : Autonomie WLTP - 30% = autonomie réelle mixte.
Pour l'autoroute, tu peux diviser par 2, surtout en considérant le maintien à 10-90 voir 20-80.
Vous circulez au volant d'un VE ?
NON
alors comment pouvez vous assener cette théorie de café du commerce comme LA réalité ?
Par JPA_
En réponse à Otonei
Oui bah oui c'est du Lego, c'est "plug & play" tu prends les batteries de ta Tesla fondue dans le châssis comme ça hop avec juste un peu d'huile de coude et tu les mets dans une cagette tu les raccordes et hop. A moins d'être un sacré ingénieur débrouillard.
Du grand n'importe quoi !
Vous êtes au courant de ce qu'on appelle le V2L?
Demander donc à Kia comment ils y arrivent ?
Par JPA_
En réponse à roc et gravillon
Génial... valeur de revente zéro donc pour ta caisse.
Super plan que l'achat de caisses Gourou !
Valeur de revente au bout de 15 ans ? Sérieusement ?
Par manu.lille
En réponse à auyaja
C'est évident que la durée de vie réelle de la batterie et son cout de remplacement seront determinant dans les prix des VE d'occase. Sans parler des pannes, pas vraiment moins onéreuses que sur les thermiques, contrairement à ce qui se raconte ici.
C'est transparent et indolore tant que la garantie court, la question se posera a la fin de la garantie et quand il y aura plus de retours.
Tout comme il existe des garages spécialisés moteurs diesel ou V8 essence, ou 6 cyl Porsche ... il existe des garages spécialistes VE, et en particulier, capables de réparer les batteries en analysant les éléments séparément.
Accessoirement, les fabricants prévoient des batteries pouvant supporter plusieurs milliers de cycles de 0 à 100%, avec une courbe de perte de capacité en fonction du nombres de charges. On se retrouverait, au final c'est comme avec un VT : c'est neuf, vous l'utilisez pour partir en vacances, il est vieux et très kilométré il n'est utilisé qu'en local pour des trajets plutôt courts.
De mémoire , batterie LFP : 3000 cycles à 100%, 4500 cycles à 80% et 10 000 cycles à 50%
donc un Tesla Model Y propulsion fabriqué à Berlin - 455 km wltp => jusque 1 million de km il est encore proche de 455 km d'autonomie - vers 1,5 millions de km ce sera 350 km... mais vers 2,5 millions de km l'autonomie ne sera plus que de 200 km ...
Connaissez vous beaucoup de VT de plus d'un million de km qui y sont parvenus sans réfection ou échange du moteur ?
Par manu.lille
En réponse à auyaja
Qu'est ce que tu veux discuter avec des gars qui pensent qu'avec un Ve annoncé à 400 kms WLTP ils vont en faire 350 à 130 km/h sur l'autoroute ?
C'est peine perdue !
Habitant en Bretagne, je suis limité à 110 km/h, en ce moment, avec cette météo plutôt estivale, 110 km/h c'est environ 13,5 kWh/100 km => 475 km. en réalité je m'arrêterais vers 10% de batterie soit après 400 km parcourus ...
Ayant un tout petit peu circulé sur l'A13 début mai => 16 kWh/100 km => 400 km mais 4h de route sans pause ? non très peu pour moi, donc première pause après 180 km à Caen pour un café et charge pendant ce temps, départ à 80%, puis seconde pause "besoins naturels" avant Paris, sans charge, parce qu'inutile, de toute façon, travaux + pluie + camions = circulation plutôt à 105 km/h qu'à 130 km/h (98 km/h il me semble la moyenne du trajet Caen/La Défense).
Il faut savoir qu'avec le rendement important du moteur électrique, la moindre perturbation météorologique modifie la consommation : pluie violente, vent de face, température très basse => la conso augmente.
Par JPA_
En réponse à manu.lille
pour 1500/1600€ vous pouvez trouver une batterie de 5 kWh, pas de 2 kWh.
cherchez les produits Pylontech en référence US5000. ce sont des batteries LFP, garantie 10 ans, 6 000 cycles prévus c'est à dire 6 000 charges de 0 à 100%
Et en cherchant chez les spécialistes des VE accidentés, il est possible de trouver des batteries complètes pour, environ, 150€ le kWh.
D'ailleurs il y a peut être un coup à réaliser avec la batterie d'une TMS Plaid récemment cartonnée dans un arbre
Sur Oscaro power, le kit Pylontech 2kwh est à 1500€. Le 9,6kwh monte à presque 6000€.
Bref, chacun avec ses compétences ou non peut payer moins cher ou plus cher la facilité d'installation et le plug and play
Ca prouve en tout cas que c'est une hérésie totale d'imaginer qu'un VE de 10/12 ans est à jeter à la poubelle.
Quand à la partie sur la plaid, au delà de la douleur des proches qui doit imposer le respect, le véhicule a pris feu dc la batterie est irrécupérable. Ça ne servait à rien de l'évoquer
Par auyaja
En réponse à manu.lille
Habitant en Bretagne, je suis limité à 110 km/h, en ce moment, avec cette météo plutôt estivale, 110 km/h c'est environ 13,5 kWh/100 km => 475 km. en réalité je m'arrêterais vers 10% de batterie soit après 400 km parcourus ...
Ayant un tout petit peu circulé sur l'A13 début mai => 16 kWh/100 km => 400 km mais 4h de route sans pause ? non très peu pour moi, donc première pause après 180 km à Caen pour un café et charge pendant ce temps, départ à 80%, puis seconde pause "besoins naturels" avant Paris, sans charge, parce qu'inutile, de toute façon, travaux + pluie + camions = circulation plutôt à 105 km/h qu'à 130 km/h (98 km/h il me semble la moyenne du trajet Caen/La Défense).
Il faut savoir qu'avec le rendement important du moteur électrique, la moindre perturbation météorologique modifie la consommation : pluie violente, vent de face, température très basse => la conso augmente.
Qu'est ce que vient faire la pause café/pipi dans l'autonomie d'une bagnole ?
Par auyaja
En réponse à manu.lille
Tout comme il existe des garages spécialisés moteurs diesel ou V8 essence, ou 6 cyl Porsche ... il existe des garages spécialistes VE, et en particulier, capables de réparer les batteries en analysant les éléments séparément.
Accessoirement, les fabricants prévoient des batteries pouvant supporter plusieurs milliers de cycles de 0 à 100%, avec une courbe de perte de capacité en fonction du nombres de charges. On se retrouverait, au final c'est comme avec un VT : c'est neuf, vous l'utilisez pour partir en vacances, il est vieux et très kilométré il n'est utilisé qu'en local pour des trajets plutôt courts.
De mémoire , batterie LFP : 3000 cycles à 100%, 4500 cycles à 80% et 10 000 cycles à 50%
donc un Tesla Model Y propulsion fabriqué à Berlin - 455 km wltp => jusque 1 million de km il est encore proche de 455 km d'autonomie - vers 1,5 millions de km ce sera 350 km... mais vers 2,5 millions de km l'autonomie ne sera plus que de 200 km ...
Connaissez vous beaucoup de VT de plus d'un million de km qui y sont parvenus sans réfection ou échange du moteur ?
On reparlera de ca quand le parc de VE sera un peu plus conséquent que 2% et quand les VE hors garantie de 12 ans et 300 000 kms seront un peu moins rares dans la circulation.
Par gordini12
En réponse à manu.lille
Tout comme il existe des garages spécialisés moteurs diesel ou V8 essence, ou 6 cyl Porsche ... il existe des garages spécialistes VE, et en particulier, capables de réparer les batteries en analysant les éléments séparément.
Accessoirement, les fabricants prévoient des batteries pouvant supporter plusieurs milliers de cycles de 0 à 100%, avec une courbe de perte de capacité en fonction du nombres de charges. On se retrouverait, au final c'est comme avec un VT : c'est neuf, vous l'utilisez pour partir en vacances, il est vieux et très kilométré il n'est utilisé qu'en local pour des trajets plutôt courts.
De mémoire , batterie LFP : 3000 cycles à 100%, 4500 cycles à 80% et 10 000 cycles à 50%
donc un Tesla Model Y propulsion fabriqué à Berlin - 455 km wltp => jusque 1 million de km il est encore proche de 455 km d'autonomie - vers 1,5 millions de km ce sera 350 km... mais vers 2,5 millions de km l'autonomie ne sera plus que de 200 km ...
Connaissez vous beaucoup de VT de plus d'un million de km qui y sont parvenus sans réfection ou échange du moteur ?
Dans beaucoup de cas pour les voitures agées et à fort kilométrage, ce n'est pas le moteur voir la boite le problème.
C'est l'écart entre le prix payé pour des réparations et la valeur résiduelle du véhicule, combiné aux moyen du propriétaire.
Des tas de moteurs peuvent facilement faire les 500 000 km, voir un million, il y a des tas d'exemples.
Par contre quand la voiture a 25 ans, sa valeur est faible, et je ne vois pas des possesseurs de Zoé de 25 ans réinvestir 7000 euros dans une batterie. Le VE aura quasi les mêmes problèmes que le VT avec l'age.
accessoire intérieurs qui pètent, soufflets de transmissions, roulements, étriers grippés, calculateurs défectueux, connections mauvaises, bref pannes électroniques en tous genres qui coutent chéres à dépanner. Cela dans les mains de personnes peu argentées.
Par flyonthe31
Le niveau des soit disant experts en VE est impressionnant dans les commentaires caradisiac, ils s'y connaissent autant que moi en catéchisme, mdr...
Par manu.lille
En réponse à JPA_
Sur Oscaro power, le kit Pylontech 2kwh est à 1500€. Le 9,6kwh monte à presque 6000€.
Bref, chacun avec ses compétences ou non peut payer moins cher ou plus cher la facilité d'installation et le plug and play
Ca prouve en tout cas que c'est une hérésie totale d'imaginer qu'un VE de 10/12 ans est à jeter à la poubelle.
Quand à la partie sur la plaid, au delà de la douleur des proches qui doit imposer le respect, le véhicule a pris feu dc la batterie est irrécupérable. Ça ne servait à rien de l'évoquer
Cherchez chez les vrais spécialistes, parce que 1500€ pour 2 kWh c'est un peu trop cher ..
un tour rapide sur le web permet de trouver plusieurs vendeurs avec des tarifs inférieurs à 2000€ pour des batteries 4,8 kWh.
Par lebucheron
Oui, les prix des VE baissent par rapport à 2022.
Mais baissent ils par rapport à 2021? Je n'en suis absolument pas sûr.
2022, c'est le début de la guerre en Ukraine, c'est le litre de carburant à 2,5€.
Cela a fait bondir considérablement les prix des VE d'occasion, je l'ai personnellement constaté (les vieilles Zoé qui passent de 4'000€ à 6'000€, les ioniq 28 de 11'000 à 15'000€ etc).
À un point où j'ai conseillé à mon entourage de ne simplement plus du tout acheter des VE d'occasion.
Depuis 2023, les prix ont beaucoup baissés (surtout sur Zoé). Du coup, j'en ai racheté une et mes amis aussi.
2022, c'est juste une année absolument non représentative sur une durée longue.
Par manu.lille
Ce n'est pas parce que la voiture n'a pas besoin de s'arrêter que l'humain ne préfère pas le faire, en prévision des 2 à 5 heures à patienter avant récupération d'un numéro d'ordre permettant, le lendemain soir, d'être au 6° rang d'un concert du Boss.
Par manu.lille
En réponse à lebucheron
Oui, les prix des VE baissent par rapport à 2022.
Mais baissent ils par rapport à 2021? Je n'en suis absolument pas sûr.
2022, c'est le début de la guerre en Ukraine, c'est le litre de carburant à 2,5€.
Cela a fait bondir considérablement les prix des VE d'occasion, je l'ai personnellement constaté (les vieilles Zoé qui passent de 4'000€ à 6'000€, les ioniq 28 de 11'000 à 15'000€ etc).
À un point où j'ai conseillé à mon entourage de ne simplement plus du tout acheter des VE d'occasion.
Depuis 2023, les prix ont beaucoup baissés (surtout sur Zoé). Du coup, j'en ai racheté une et mes amis aussi.
2022, c'est juste une année absolument non représentative sur une durée longue.
Pour suivre, un peu, les tarifs, ils sont revenus, à quasiment, les tarifs du 3ème trimestre 2021. Pas encore au niveau de début 2021, quand les VE d'occasion se vendaient principalement à l'étranger dans les pays sans bonus. Ce n'est actuellement plus vraiment le cas, le marché s'étant assagi et stabilisé.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Qqn qui achète un VE avec 330km wltp (neuf ou d'occasion) a parfaitement connaissance des limitations de son véhicule et l'achète en fonction de ses habitudes de trajet tout simplement
J'en doute fort pour la plupart, quand on voit tous ceux qui continuent de se rendre en concession pour avoir les explications des vendeurs...
Des vendeurs qui évitent bien évidemment de parler des 20-80 % et des conditions réelles pour profiter de l'autonomie annoncée par les constructeurs.
Par JPA_
En réponse à fedoismyname
J'en doute fort pour la plupart, quand on voit tous ceux qui continuent de se rendre en concession pour avoir les explications des vendeurs...
Des vendeurs qui évitent bien évidemment de parler des 20-80 % et des conditions réelles pour profiter de l'autonomie annoncée par les constructeurs.
Je ne connais pas les vendeurs dont vous parlez mais les acheteurs de VE qui prennent livraison d'un véhicule électrique et qui s'attendent à passer à la pompe pour remplir le réservoir n'existe plus à part sur Caradisiac.
L'anxiété de l'autonomie est la 1ere des préoccupations qui ressort qd on veut acheter un VE. Et je ne vois pas l'intérêt des vendeurs de mentir sur ce point aujourd'hui à l'heure du bad buzz que ça peut causer aux marques !
Il y a suffisamment d'articles sur les véhicules électriques et leurs défauts que celui qui fait semblant d'en ignorer les usages en rapport avec ses propres usages est juste un antiVE commentateur sur Caradisiac.
Par fedoismyname
En réponse à JPA_
Je ne connais pas les vendeurs dont vous parlez mais les acheteurs de VE qui prennent livraison d'un véhicule électrique et qui s'attendent à passer à la pompe pour remplir le réservoir n'existe plus à part sur Caradisiac.
L'anxiété de l'autonomie est la 1ere des préoccupations qui ressort qd on veut acheter un VE. Et je ne vois pas l'intérêt des vendeurs de mentir sur ce point aujourd'hui à l'heure du bad buzz que ça peut causer aux marques !
Il y a suffisamment d'articles sur les véhicules électriques et leurs défauts que celui qui fait semblant d'en ignorer les usages en rapport avec ses propres usages est juste un antiVE commentateur sur Caradisiac.
depuis combien de temps ne t'es-tu pas rendu chez un concessionnaire ?
moi, j'y vais lors des révisions de mes 2 voitures. ce qui me permet d'entendre ce qui se dit, entres les clients et les vendeurs.
et un bon vendeur (pour la boîte pour laquelle il travaille), c'est celui qui te fait rêver, pas celui qui te dit ce qu'il en est, concrètement.
Par JPA_
Depuis 3 ans!
Et on est bien d'accord, c'est souvent des arracheurs de dents niveau mensonge!
Raison pour laquelle je concentre mes propos sur l'acheteur !
Un acheteur de véhicule électrique d'aujourd'hui se renseigne un minimum ! Voilà pourquoi votre hypothèse d'être surpris par le wltp ne tient pas la route pour moi. Si c'était encore le cas, vous aurez pléthore d'articles qui s'en amuseraient en cassant du sucre sur les VE !
Quand tu achètes un VE de 300km wltp, tu l'utilises rarement pour faire des longs trajets, très rarement donc pas de risques de recharges répétées accélérant l'usure de la batterie !
Par gordini12
En réponse à JPA_
Depuis 3 ans!
Et on est bien d'accord, c'est souvent des arracheurs de dents niveau mensonge!
Raison pour laquelle je concentre mes propos sur l'acheteur !
Un acheteur de véhicule électrique d'aujourd'hui se renseigne un minimum ! Voilà pourquoi votre hypothèse d'être surpris par le wltp ne tient pas la route pour moi. Si c'était encore le cas, vous aurez pléthore d'articles qui s'en amuseraient en cassant du sucre sur les VE !
Quand tu achètes un VE de 300km wltp, tu l'utilises rarement pour faire des longs trajets, très rarement donc pas de risques de recharges répétées accélérant l'usure de la batterie !
Quand tu achètes un VE de 300km wltp, tu l'utilises rarement pour faire des longs trajets :
le problème c'est qu'il coûte plus cher que beaucoup de thermique permettant cette polyvalence.
Par JMT 64
J'avoue ne pas comprendre le marché d'occasion des voitures électriques. Je me suis amusé à regarder les prix (exorbitants) "occasion" de la E Mégane sur La Centrale. C'est plus cher que du neuf! Y compris pour des modèles ayant parcourus plus de 20 000 km!
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?