Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault ne compte pas prendre le contrôle de Nissan et Mitsubishi

Florent Ferrière

Renault ne compte pas prendre le contrôle de Nissan et Mitsubishi

Déposer un commentaire

Par

On se souvient des droits de vote doubles imposés par un certain E Macron à Renault au grand dam du gouvernement Japonais.

Comme "Manu" est devenu grand Sachem à plumes, on comprend que le petit Charles se tienne à carreau avec un discours archi politiquement correct.

Cela représente-t-il le fond de sa pensée ? surement pour ceux qui sont prêts à le croire.

Cela changera-t-il quand l'Etat aura vendu ses actions Renault ?

On parie ...

Bien le bonjour à Florent Ferrière, ce (petit jeune) travailleur de chaque week-end

Est-il exploité par la Redac de Caradisiac ?

en voilà une autre question qu'elle est bonne

Par §Day380Tl

D'ailleurs petite question maintenant que j'y pense, y a t'il un lien entre Thierry Bolloré et Vincent Bolloré ? Je me demande depuis quelques temps :bah:

Par §ger128pD

Ils sont cousins éloignés

S'il prend la tête de Renault, et est donc le numéro 2 de l'alliance, c'est que l'état actionnaire voulait un Français.

Il était donc tout désigné pour ce poste au vu de sa carrière et de ses connaissances de la région Asie et des ambitions de Renault sur les marchés Chinois, Indien, etc...

Par

Vu l'ingérence historique de l'état chez Renault, cela me semble une très sage décision.

Par §Ini011Qy

Notez qu'il n'a pas dit l'inverse, à savoir que Renault ne deviendrait jamais une filiale de Nissan :lol:

Message aux fanboys du losange : ça fait des années qu'on essaye de vous expliquer (en vain) la perte constante d'influence de Renault au sein de l'alliance et que ça finira par une prise de pouvoir de Nissan...

Là, c'est Carlos lui même qui le fait compendre (en sous-entendu) :lol:

Y a qu'en France que ce genre de situation peut se produire entre 2 sociétés (dont l'une a sauvé l'autre) :lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Un projet qui semblait du départ peu probable, dans la mesure où du côté de Nissan on s'agace de la dominance de Renault alors que la marque asiatique vend davantage et est mieux implantée à l'international."

Deux choses:

- Qu'ils n'oublient pas qu'ils vendent aussi bien notamment grâce aux synergies réalisées avec RENAULT (recherche et développement, études, pièces, achats, plateformes, moteurs, usines etc...)

C'est un point primordial qui s'applique aussi à RENAULT.

- L'avantage qui fait que RENAULT doit garder sa position de chef et sa légitimité, en plus des synergies qui sont indispensables aux deux, c'est que c'est tout simplement RENAULT le sauveur et le chef financièrement parlant.

Sauveur et désormais pilier indispensable... c'est bien à RENAULT de garder leadership sinon à quoi bon avoir réalisé tout ça ?

Au-delà de tout ça... ce n'est que du blabla.

Les équipes au sein des deux groupes n'ont pas ce rapport de chef à soumis ou inversement.

Chacun sait tirer le meilleur de l'autre, chacun apporte sa philosophie et ses idées pour les synergies de groupe tout en gardant des produits finaux uniques.

C'est pour cela que cette alliance automobile est presque la seule à marcher aussi longtemps: chaque culture et chaque philosophie est respectée.

Par

En réponse à §Ini011Qy

Notez qu'il n'a pas dit l'inverse, à savoir que Renault ne deviendrait jamais une filiale de Nissan :lol:

Message aux fanboys du losange : ça fait des années qu'on essaye de vous expliquer (en vain) la perte constante d'influence de Renault au sein de l'alliance et que ça finira par une prise de pouvoir de Nissan...

Là, c'est Carlos lui même qui le fait compendre (en sous-entendu) :lol:

Y a qu'en France que ce genre de situation peut se produire entre 2 sociétés (dont l'une a sauvé l'autre) :lol:

   

A mon avis c'est pour ça que l'état reste au capital, sinon ça fait longtemps que Nissan aurait bouffé Renault et ça va être un gros soucis pour Carlos car l'état Français n'est pas contre une fusion Renault-Nissan par contre du côté Japonnais on a a beaucoup moins envie.

Par

En réponse à ceyal

On se souvient des droits de vote doubles imposés par un certain E Macron à Renault au grand dam du gouvernement Japonais.

Comme "Manu" est devenu grand Sachem à plumes, on comprend que le petit Charles se tienne à carreau avec un discours archi politiquement correct.

Cela représente-t-il le fond de sa pensée ? surement pour ceux qui sont prêts à le croire.

Cela changera-t-il quand l'Etat aura vendu ses actions Renault ?

On parie ...

Bien le bonjour à Florent Ferrière, ce (petit jeune) travailleur de chaque week-end

Est-il exploité par la Redac de Caradisiac ?

en voilà une autre question qu'elle est bonne

   

Oui enfin les Japonnais oublient un peu vite que quand Nissan était mal en point Renault a été le seul constructeur à bien vouloir y investir avec l'aval de l'état Français qui détenait d'ailleurs une part de capital beaucoup plus élevée à l'époque sans que ça dérange les Japonnais.

Maintenant Renault récolte les bénéfs de son investissement et c'est normal, ils ont quand même investi pas mal et redressé Nissan avec une bonne partie de leur personnel.

Par §Ini011Qy

En réponse à SiriusRST

"Un projet qui semblait du départ peu probable, dans la mesure où du côté de Nissan on s'agace de la dominance de Renault alors que la marque asiatique vend davantage et est mieux implantée à l'international."

Deux choses:

- Qu'ils n'oublient pas qu'ils vendent aussi bien notamment grâce aux synergies réalisées avec RENAULT (recherche et développement, études, pièces, achats, plateformes, moteurs, usines etc...)

C'est un point primordial qui s'applique aussi à RENAULT.

- L'avantage qui fait que RENAULT doit garder sa position de chef et sa légitimité, en plus des synergies qui sont indispensables aux deux, c'est que c'est tout simplement RENAULT le sauveur et le chef financièrement parlant.

Sauveur et désormais pilier indispensable... c'est bien à RENAULT de garder leadership sinon à quoi bon avoir réalisé tout ça ?

Au-delà de tout ça... ce n'est que du blabla.

Les équipes au sein des deux groupes n'ont pas ce rapport de chef à soumis ou inversement.

Chacun sait tirer le meilleur de l'autre, chacun apporte sa philosophie et ses idées pour les synergies de groupe tout en gardant des produits finaux uniques.

C'est pour cela que cette alliance automobile est presque la seule à marcher aussi longtemps: chaque culture et chaque philosophie est respectée.

   

Tu oublies juste un détail, on est en France, le pays où la logique et l'intérêt national ne s'applique pas en industrie.

Il n'y a qu'à voir le cas d'Alstom cédé aux américains de General Electric.

Il se passera la même chose pour Renault.

Si Renault avait été d'une autre nationalité, il aurait absorbé Nissan en quelques mois et les japonais n'aurait rien trouvé à redire, au contraire ils auraient été reconnaissant d'avoir été sauvé :lol:

Par

Soit on a une alliance entre deux groupes indépendants, soit l'un bouffe l'autre.

Là il s'agit de guerre de chef, qui voudrait sa grande place.

Par

Juste pour rappeler à certains que ce dont il est ici question n'est pas un groupe ...

Par §ZYX630Uf

En réponse à roc et gravillon

Juste pour rappeler à certains que ce dont il est ici question n'est pas un groupe ...

   

Eh oui!......

Par §bro134yM

La blague si le petit fini par dominer entièrement les autres.

La force de Nissan et Mitsu à l'international est trop forte. Exemple: je suis actuellement au Canada. Je vois des Nissan partout Mitsu aussi, mais pas une seule Renault voire française. Aux USA, la donne est la même. Les seuls européen qui sont la sont allemands.

Nissan ne doit jamais se laisser engloutir par Renault. Une alliance c est bien, mais sa doit s'arrêter la.

Par §ren010NE

L'alliance de la carpe et du lapin.

Par

En réponse à roc et gravillon

Juste pour rappeler à certains que ce dont il est ici question n'est pas un groupe ...

   

À chaque fois tu sortiras ton petit mensonge, je serai là pour te recadrer : l'Alliance est bien un groupe, le premier mondial !

Juste pour te faire un peu rager... :coolfuck:

Première phrase de l'article Wiki consacré à l'alliance : il s'agit d'un GROUPE lié par des participations croisées.

Ça serait donc bien que tu arrêtes de raconter n'importe quoi à ce sujet...

Par §WJM678CU

Demandons au père moulache son avis. Il a forcément quelque chose à dire sur le sujet.

Je commence ? vvé grpe en chute libre, le vulien d'outre rhin 2% alors que Re...ult ...1... mondial et didi .... sparait !!!!

Ah ah ah ah !!!!!!!!

Par §Le 672oy

En réponse à SteppeOuais

À chaque fois tu sortiras ton petit mensonge, je serai là pour te recadrer : l'Alliance est bien un groupe, le premier mondial !

Juste pour te faire un peu rager... :coolfuck:

Première phrase de l'article Wiki consacré à l'alliance : il s'agit d'un GROUPE lié par des participations croisées.

Ça serait donc bien que tu arrêtes de raconter n'importe quoi à ce sujet...

   

pardon mais c'est toi qui a faux. Un groupe, c'est une notion juridique : une entreprise dominante qui détient directement 50% ou plus du capital d'une société, directement ou indirectement, ou qui en détient 10% au moins et y exerce une influence dominante. Cela se traduit TOUJOURS par une organisation pyramidale avec tout en haut l'entreprise tête de groupe (parfois même un holding) et des filiales en-dessous. Sinon c'est pas un groupe...

C'est d'ailleurs pour ceci qu'on parle de l'alliance Renault-nissan et du Groupe VW par exemple, ou FCA ou PSA ou Hyundai-Kia etc.

Désolé :bien:

Par

En réponse à §bro134yM

La blague si le petit fini par dominer entièrement les autres.

La force de Nissan et Mitsu à l'international est trop forte. Exemple: je suis actuellement au Canada. Je vois des Nissan partout Mitsu aussi, mais pas une seule Renault voire française. Aux USA, la donne est la même. Les seuls européen qui sont la sont allemands.

Nissan ne doit jamais se laisser engloutir par Renault. Une alliance c est bien, mais sa doit s'arrêter la.

   

C'est un peu normal Renault n'a justement pas fait et n'envisage pas de retour en Amérique du Nord car Nissan y est présent. Tu sais on peut aussi faire l'inverse en Europe à part des Ford et quelques Tesla on voit quasiment aucune caisse Américaine

Par §chr408oI

En réponse à §Ini011Qy

Notez qu'il n'a pas dit l'inverse, à savoir que Renault ne deviendrait jamais une filiale de Nissan :lol:

Message aux fanboys du losange : ça fait des années qu'on essaye de vous expliquer (en vain) la perte constante d'influence de Renault au sein de l'alliance et que ça finira par une prise de pouvoir de Nissan...

Là, c'est Carlos lui même qui le fait compendre (en sous-entendu) :lol:

Y a qu'en France que ce genre de situation peut se produire entre 2 sociétés (dont l'une a sauvé l'autre) :lol:

   

Oui oui retournes tiser ton pastis. :blague:

Par

En réponse à SteppeOuais

À chaque fois tu sortiras ton petit mensonge, je serai là pour te recadrer : l'Alliance est bien un groupe, le premier mondial !

Juste pour te faire un peu rager... :coolfuck:

Première phrase de l'article Wiki consacré à l'alliance : il s'agit d'un GROUPE lié par des participations croisées.

Ça serait donc bien que tu arrêtes de raconter n'importe quoi à ce sujet...

   

Groupe ou pas il reste numéro 2 :oui:

Par §bro134yM

En réponse à polo_wtcc

C'est un peu normal Renault n'a justement pas fait et n'envisage pas de retour en Amérique du Nord car Nissan y est présent. Tu sais on peut aussi faire l'inverse en Europe à part des Ford et quelques Tesla on voit quasiment aucune caisse Américaine

   

Je comprend pas ton rapport avec les marques USA. J ai bien préciser les marques française donc pas de Renault pas de Peugeot encore loin de Citroën et autre Ds et Cie. Il n y a aucune volonté de la part des gens d'ici de prendre des française et c est commeca dans beaucoup de pays. Nissan est beaucoup plus puissant et respecté que Renault. Les petit coqs va falloir accepter un jour que la France est tout petit comparer au Monde et qu'il faut arrêter de penser que vous êtes meilleures.

Par §ab2608Lj

En réponse à SteppeOuais

À chaque fois tu sortiras ton petit mensonge, je serai là pour te recadrer : l'Alliance est bien un groupe, le premier mondial !

Juste pour te faire un peu rager... :coolfuck:

Première phrase de l'article Wiki consacré à l'alliance : il s'agit d'un GROUPE lié par des participations croisées.

Ça serait donc bien que tu arrêtes de raconter n'importe quoi à ce sujet...

   

Si Wikipedia le dit, ça doit sûrement être vrai :bah::bah:

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Juste pour rappeler à certains que ce dont il est ici question n'est pas un groupe ...

   

Et c'est pourquoi il est numéro 1 2017, il faut être léger pour gagner et non pas plombé comme le vulien ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Et c'est pourquoi il est numéro 1 2017, il faut être léger pour gagner et non pas plombé comme le vulien ..!!

   

Bah non il n'est pas numéro 1

Par §ren010NE

En réponse à polo_wtcc

C'est un peu normal Renault n'a justement pas fait et n'envisage pas de retour en Amérique du Nord car Nissan y est présent. Tu sais on peut aussi faire l'inverse en Europe à part des Ford et quelques Tesla on voit quasiment aucune caisse Américaine

   

renault ne contrôle pas nissan,c'est écrit dans le texte.

Par conséquent,renault pourrait exister aux States .

A moins que la marque nissan soit vendeuse là-bas et pas du tout renault....

A moins que ce soit nissan qu,i en passant produit 2 fois plus de véhicules que le renault, contrôle renault ......

Par §Ton673dg

Renault ne sais pas beaucoup développé sous Goshn en terme de volumes vendus .

Absent de Chine jusqu'à 2017 absent des États Unis soit les deux plus gros marchés mondiaux .

Impossible de faire des 5/6 millions annuels sans ces marchés .

Il faut voir si en Chine il n'est pas trop tard .

Néanmoins les produits sont ( me semble t'il ) peux adapter au marché donc !!!!

La Zoe a biz tôt 10 ans et perdu toute son avance . Aucun développement de gamme électrique alors que la Chine ne demande que ça .

Dommage d'avoir "cramé " autant d'énergie ....

Par §mou747bF

Dans ma rue iln' y a tout simplement pas uen vvé , en me déplaçant, j'ai vu 3 tigiuan et zéro "pas ça", on voit bien que le ressort est cassé ..

Des RENAULT, des PEUGEOT et des CITRON, y' en a tout partout, the french class ou the french touch ..??

Les avis divergent ..!!

Par §Pie324ar

Carlos Ghosn n'est que de passage dans l'histoire de Renault : ses déclarations aujourd'hui ne présagent en rien de ce que son successeur et les actionnaires décideront après lui : quelle a été l'influence de Louis Schweitzer sur les décisions de M. Ghosn depuis qu'il n'est plus PDG?

Le rôle de l'Etat est de veiller aux intérêts français, et d'éviter qu'un apprenti-sorcier ne prenne des décisions irréversibles contraires à ces intérêts.

Par §mou747bF

Mais le vrai sujet était faut-il que RENAULT rachète NISSAN ..??

Ma réponse est non, le jour où tu rachètes qqe choses, l' autre ne fiche plus rien et se retrouve exposé , voyez l' exemple vvé, plus grand chose ne marche et ils remettent un bout du ;; bout du PL en bourse faute de pouvoir le financer ..

Et tout ce retard dans l' électrique ..

C' est bien triste ..

Par §mou747bF

Et Bébert Diess, il est pas bien grand, il a sûrement besoin de ..fortifiants ..

Par

En réponse à §mou747bF

Et Bébert Diess, il est pas bien grand, il a sûrement besoin de ..fortifiants ..

   

Ça c est de l argument bravo moumou :bien:

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

mieux vaut etre n°1 en europe qu en france.

Par

En réponse à §mou747bF

Mais le vrai sujet était faut-il que RENAULT rachète NISSAN ..??

Ma réponse est non, le jour où tu rachètes qqe choses, l' autre ne fiche plus rien et se retrouve exposé , voyez l' exemple vvé, plus grand chose ne marche et ils remettent un bout du ;; bout du PL en bourse faute de pouvoir le financer ..

Et tout ce retard dans l' électrique ..

C' est bien triste ..

   

« Mais le vrai sujet était faut-il que RENAULT rachète NISSAN ..?? »

Ah bon c est pas un groupe déjà ? Lol

Sinon t as vu le panneau derrière Carlos ?

Groupe Renault ? Lol

Groupe Renault = Renault, Dacia , Lada , Samsung ... mdr

Par §mou747bF

En réponse à §Tea183cM

mieux vaut etre n°1 en europe qu en france.

   

Avec de ttes petites marges, c' est totalement superflu sinon inutile ..!!

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

« Mais le vrai sujet était faut-il que RENAULT rachète NISSAN ..?? »

Ah bon c est pas un groupe déjà ? Lol

Sinon t as vu le panneau derrière Carlos ?

Groupe Renault ? Lol

Groupe Renault = Renault, Dacia , Lada , Samsung ... mdr

   

Tu te fais du mal tous les jours un peu plus et bien moins que demain.. Tu veux mes ..anticipations sur le vulien ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

Dans ma rue iln' y a tout simplement pas uen vvé , en me déplaçant, j'ai vu 3 tigiuan et zéro "pas ça", on voit bien que le ressort est cassé ..

Des RENAULT, des PEUGEOT et des CITRON, y' en a tout partout, the french class ou the french touch ..??

Les avis divergent ..!!

   

Quoi ? Des voitures françaises en France ? Comme c est bizarre :voyons:

Par

En réponse à §mou747bF

Tu te fais du mal tous les jours un peu plus et bien moins que demain.. Tu veux mes ..anticipations sur le vulien ..??!!

   

Tes anticipations ratées ? Ah oui je veux bien mon moumou :oui:

Par

On te demande si t'as lu le panneau derrière Carlos ?

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

On te demande si t'as lu le panneau derrière Carlos ?

   

Tu fais des heures sup @Tâtillon ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

Tu fais des heures sup @Tâtillon ..??!!

   

Et tu réponds encore pas à la question.... pdm en baisse en Europe...stagnation en Chine.... mais reste l Iran

Par

150 000 ventes à l année... cela compte pour le 11eme constructeur mondial..

Par §mou747bF

Je sais bien que RENAULT a démodé le vulien d' outre-rhin mais pourquoi cette petite crispation @Tâitllon ..??

Tu as encore peur pour juin, très -trop- peur ..???!!

Par §mou747bF

Ca fait longtemps qu' un produit du vulien n' a pas flirté avec le top 10 français et comme disait Coluche, ça "sent pire" ..!!

Le ressort du marketung osé est cassé comme sur une une vieille horloge qui donne l' heure juste deux fois par jour quand RENAULT la donne ..24 fois.

Ca ne pouvait pas durer et conformément à mes ..Anticipations ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Ca fait longtemps qu' un produit du vulien n' a pas flirté avec le top 10 français et comme disait Coluche, ça "sent pire" ..!!

Le ressort du marketung osé est cassé comme sur une une vieille horloge qui donne l' heure juste deux fois par jour quand RENAULT la donne ..24 fois.

Ca ne pouvait pas durer et conformément à mes ..Anticipations ..!!

   

Ta prochaine anticipation sera sur la région parisienne ?

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Ta prochaine anticipation sera sur la région parisienne ?

   

@Tâtillon N' avias-je pas prédit que le vulien serait débordé par DACIA à dom ..??!!

Les autres vont te terrifier et je te les soumettrai si tu m' adresses en MP ton bilan cardio en préalable, je ne suis pas un assassin ..!!

Par §ren010NE

En réponse à nicotdi

Et tu réponds encore pas à la question.... pdm en baisse en Europe...stagnation en Chine.... mais reste l Iran

   

Stagnation en Chine ou "qui n'avance pas recule"...ils produisent rien mais nissan va louer une usine PSA!

Fantastiue la synergie renault-nissan!

Ouaf!

Ah mais j'oubliais renault ne contrôle pas Nissan, c'est pas moi qui le dit!

L'Iran!

Ouaf!

Et peut-être encore le royaume de Syldavie!

Ah bah non ils préfèrent les charrettes roumaines.

Ma boule de cristal me donne un net recul du cric pour fin 2018!

Meuh!

Par §mou747bF

En réponse à §ren010NE

Stagnation en Chine ou "qui n'avance pas recule"...ils produisent rien mais nissan va louer une usine PSA!

Fantastiue la synergie renault-nissan!

Ouaf!

Ah mais j'oubliais renault ne contrôle pas Nissan, c'est pas moi qui le dit!

L'Iran!

Ouaf!

Et peut-être encore le royaume de Syldavie!

Ah bah non ils préfèrent les charrettes roumaines.

Ma boule de cristal me donne un net recul du cric pour fin 2018!

Meuh!

   

No pas ouaf, ouaf, le vulien est trop cher qui bat de l' aile le tiguan ne se vend pas, la "pas ça" c' est pas ça, le marketung s' est grillé les ailes à coups de menterie révélées, l' annonciation de chiffres de vneets trahis des efforts en remises qui révèlent l' insuffis

Par §mou747bF

suite ! - ventes trahis des efforts en remises qui révèlent l' insuffisance des ..larges qui voient le PL remis en bourse et la nécessité de trouver des fonds pour financer la RD sur l' électrique ..

Tout ça en dit long sur une réalité chaotique comme une pas bien belle mariée qu' on farde, j' ai mal à mon vvé et didi qui didi..sparait alors que ça n' était guère le moment ..

L' exposition est à son maximum alors que le futur wltp s' annonce ..compliqué, je confesse que là, j' ai mal à mon vvé ..!!

Par §mou747bF

Chez vvé il y deux fois trop de modèles, il faut fermer la moitié du catalogue, remonter les marges alors qu' on augment les salaires du bourdulou relève de l' inconscience quand le généraliste et didi...sparu sont en souffrance ..

RENAULT va en manger un bout tout cru si ça continue ..!!

Par §mou747bF

RENAULT prend le vulien en tenaille avec PSA, beauté contre austérité, efficacité contre performances balbutiées, prix compétitifs contre arrogance de l' outre-rhin, fiabilité incomparable contre exposition ; ALPINE vs porsche, c' est perdu pour le balourd d' outre-rhin ..

Chez PSA, DS prend le relais de didi..sparu, le segment généraliste embourbe le suranné tout empreint d' austérité, ça n' est pas compliqué, je ne vois pas d' issue..

QQ' un peut-être, vous Môôôôsieur dans le fond de la salle ..??!!

J' ai essayé par l' autre bout de la lorgnette, c' était pire, ça reculait ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Chez vvé il y deux fois trop de modèles, il faut fermer la moitié du catalogue, remonter les marges alors qu' on augment les salaires du bourdulou relève de l' inconscience quand le généraliste et didi...sparu sont en souffrance ..

RENAULT va en manger un bout tout cru si ça continue ..!!

   

En souffrance de quoi en croissance tu veux dire ! En mai vw à vendu combien de voiture dans le monde !? 539000 !!! Et encore un reccord battu !

Par

En réponse à §bro134yM

La blague si le petit fini par dominer entièrement les autres.

La force de Nissan et Mitsu à l'international est trop forte. Exemple: je suis actuellement au Canada. Je vois des Nissan partout Mitsu aussi, mais pas une seule Renault voire française. Aux USA, la donne est la même. Les seuls européen qui sont la sont allemands.

Nissan ne doit jamais se laisser engloutir par Renault. Une alliance c est bien, mais sa doit s'arrêter la.

   

C'est déjà arrivé. BSN a voulu manger St Gobain, 3 fois plus gros... Manqué. Mais Riboud s'est vengé sur Gervais-Danone, pour en faire un des plus gros groupes dans son domaine. Plus près dans le temps, un fabricant de fers à béton (Mital) a bouffé Arcelor (Usinor-Sacilor), un vrai fabricant d'aciers techniques.

Par

En réponse à §mou747bF

@Tâtillon N' avias-je pas prédit que le vulien serait débordé par DACIA à dom ..??!!

Les autres vont te terrifier et je te les soumettrai si tu m' adresses en MP ton bilan cardio en préalable, je ne suis pas un assassin ..!!

   

Moi c nicotdi pas roc ....

Par

En réponse à §mou747bF

RENAULT prend le vulien en tenaille avec PSA, beauté contre austérité, efficacité contre performances balbutiées, prix compétitifs contre arrogance de l' outre-rhin, fiabilité incomparable contre exposition ; ALPINE vs porsche, c' est perdu pour le balourd d' outre-rhin ..

Chez PSA, DS prend le relais de didi..sparu, le segment généraliste embourbe le suranné tout empreint d' austérité, ça n' est pas compliqué, je ne vois pas d' issue..

QQ' un peut-être, vous Môôôôsieur dans le fond de la salle ..??!!

J' ai essayé par l' autre bout de la lorgnette, c' était pire, ça reculait ..!!

   

Te fais pas du mal comme ça mon moumou

Détends toi :bah:

Par §mou747bF

En réponse à Ced b8

En souffrance de quoi en croissance tu veux dire ! En mai vw à vendu combien de voiture dans le monde !? 539000 !!! Et encore un reccord battu !

   

Vendre des autos à petite marge ne va pas embellir la mariée comme je ' expliquais ci-devant, farder la mariée ne sert à rien, il faut l' accepter ..!!

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Te fais pas du mal comme ça mon moumou

Détends toi :bah:

   

Je suis cool, tu peux pas savoir, tu veux mes ..Anticipations pour juin ..??!! Je fais facile, juste pour toi ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Vendre des autos à petite marge ne va pas embellir la mariée comme je ' expliquais ci-devant, farder la mariée ne sert à rien, il faut l' accepter ..!!

   

Mais touts les voyants sont dans le verts ça aussi faut l accepter. La croissance d audi fait mal et est dur à accepter je sais mais c est ainsi...

Par

En réponse à §mou747bF

Je suis cool, tu peux pas savoir, tu veux mes ..Anticipations pour juin ..??!! Je fais facile, juste pour toi ..!!

   

Un fantasme ne reflète pas la réalité mon moumou :bah:

Par §mou747bF

En réponse à Ced b8

Mais touts les voyants sont dans le verts ça aussi faut l accepter. La croissance d audi fait mal et est dur à accepter je sais mais c est ainsi...

   

Didi..sparait, vvé gagne pas, tout passe tout lasse dans ce groupe déclassé, ça sera dur de survivre dans cet état d' impréparation dans un environnement hostile quand on est tout empreint d' Asutérité ..

Déposé , ouarf ..!!

Par §ren010NE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Au lieu de te préoccuper de ce qui pourrait ne pas bien fonctionner chez les autres,vaudrait mieux te préoccuper de ce qui ne fonctionne pas entre tes 2 oreilles,il y a urgence.

Par

En réponse à §mou747bF

Didi..sparait, vvé gagne pas, tout passe tout lasse dans ce groupe déclassé, ça sera dur de survivre dans cet état d' impréparation dans un environnement hostile quand on est tout empreint d' Asutérité ..

Déposé , ouarf ..!!

   

Regardent les chiffres et sort de ta bulle.

Par §mou747bF

En réponse à Ced b8

Regardent les chiffres et sort de ta bulle.

   

Les chiffres, tu veux dire les ..larges ..??!!

Par §mou747bF

En réponse à §ren010NE

Au lieu de te préoccuper de ce qui pourrait ne pas bien fonctionner chez les autres,vaudrait mieux te préoccuper de ce qui ne fonctionne pas entre tes 2 oreilles,il y a urgence.

   

Les nouvelles ne sont pas bonnes, juin bocquille encore pour le vulien ..

Je le sens pas, c'est incroyable comme je le sens pôôôôôas ..!!

Par

7 pages de commentaires, je m'attendais à de vrais débats mais non

5 des 7 pages sont incompréhensible car les participants ne sont pas foutu d'exprimer leur idées clairements

j'en viens à préférer voir les posts de Roc, qui à défaut d'êtres souvent utiles, ont au moins pour eux d'être bien écrits...

Par

En réponse à §mou747bF

Les chiffres, tu veux dire les ..larges ..??!!

   

Ben ouiah....les seuls qui comptent non ?

T'étais pas vraiment féroce quand l'article Jato a été publié....

Avec une seule auto française dans le top 50, et pas de bol, elle est turque... :bah:

Par

En réponse à ReneM69

7 pages de commentaires, je m'attendais à de vrais débats mais non

5 des 7 pages sont incompréhensible car les participants ne sont pas foutu d'exprimer leur idées clairements

j'en viens à préférer voir les posts de Roc, qui à défaut d'êtres souvent utiles, ont au moins pour eux d'être bien écrits...

   

Merci R'nééééé..

Mais en quoi est ce qu'un post ici te sera utile ou non ?

Tu cherches quoi ?

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Ben ouiah....les seuls qui comptent non ?

T'étais pas vraiment féroce quand l'article Jato a été publié....

Avec une seule auto française dans le top 50, et pas de bol, elle est turque... :bah:

   

Les ..larges du vulien @Tâtillon, on dit les larges, pas les ..dons ..!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Merci R'nééééé..

Mais en quoi est ce qu'un post ici te sera utile ou non ?

Tu cherches quoi ?

   

Simplement à en apprendre un peu plus sur la partie groupe, alliance et les enjeux économiques, bref, des choses qui sont souvent abordées en commentaires, mais noyés dans la masse des messages sans queue ni tête de moulache

parce que bon, on peut pas compter sur les journaliste de Cara pour avoir une étude approfondie et c'est trop spécialisé pour que les journaux généraux en parlent aussi :(

Par §mou747bF

En réponse à ReneM69

Simplement à en apprendre un peu plus sur la partie groupe, alliance et les enjeux économiques, bref, des choses qui sont souvent abordées en commentaires, mais noyés dans la masse des messages sans queue ni tête de moulache

parce que bon, on peut pas compter sur les journaliste de Cara pour avoir une étude approfondie et c'est trop spécialisé pour que les journaux généraux en parlent aussi :(

   

R'né tu aimerais mes Anticipations à venir pour le ..vulien ..??!!

Par

En réponse à §mou747bF

R'né tu aimerais mes Anticipations à venir pour le ..vulien ..??!!

   

Numéro 1 mondial encore une fois depuis 2016?

Par §Ini011Qy

En réponse à ReneM69

Simplement à en apprendre un peu plus sur la partie groupe, alliance et les enjeux économiques, bref, des choses qui sont souvent abordées en commentaires, mais noyés dans la masse des messages sans queue ni tête de moulache

parce que bon, on peut pas compter sur les journaliste de Cara pour avoir une étude approfondie et c'est trop spécialisé pour que les journaux généraux en parlent aussi :(

   

Je suis d'accord avec toi, il y a des tas de choses pas claires dans l'Alliance Renault-Nissan, surtout le rôle réel de Carlos Ghosn (a-t-il été acheté par Nissan ou par d'autres intérets japonais ?) et bizarrement peu de médias en parlent.

Pourtant il s'agit bien de la gestion et du devenir d'une société majeure de l'industrie française.

C'est quand même dingue que Renault qui a tant investit dans Nissan n'ait jamais pris le contrôle de celui-ci (ne serait-ce que pour s'internationaliser et pérénniser ainsi sa marque), pire au fil des ans Renault se laisse bouffer par Nissan qui dicte à présent ses conditions.

C'est à la fois tragique et risible pour Renault.

En cherchant bien sur le net, tu peux quand même glaner pas mal d'infos sur cette situation, avec aussi beaucoup de témoignages de l'intérieur (des gens travaillant chez Renault).

Par

En réponse à §Ini011Qy

Je suis d'accord avec toi, il y a des tas de choses pas claires dans l'Alliance Renault-Nissan, surtout le rôle réel de Carlos Ghosn (a-t-il été acheté par Nissan ou par d'autres intérets japonais ?) et bizarrement peu de médias en parlent.

Pourtant il s'agit bien de la gestion et du devenir d'une société majeure de l'industrie française.

C'est quand même dingue que Renault qui a tant investit dans Nissan n'ait jamais pris le contrôle de celui-ci (ne serait-ce que pour s'internationaliser et pérénniser ainsi sa marque), pire au fil des ans Renault se laisse bouffer par Nissan qui dicte à présent ses conditions.

C'est à la fois tragique et risible pour Renault.

En cherchant bien sur le net, tu peux quand même glaner pas mal d'infos sur cette situation, avec aussi beaucoup de témoignages de l'intérieur (des gens travaillant chez Renault).

   

Pour la non prise de contrôle totale de Nissan, c'était peut être dû a une mauvaise gestion de l'état français ?

Trop frileux pour en prendre le contrôle dès le début sans être sûr de relancer la machine et par la suite trop "petit" pour oser énerver le japon et ses entreprises ?

En tout cas sur le long terme la situation sent mauvais. Carlos roule pour Nissan de manière générale. Renault ne se lance pas là où est Nissan probablement parce que Nissan ne le veut pas (alors qu'ils pourraient mettre en commun les concessions) et la situation en chine n'annonce rien de bon non plus...

Louer l'usine d'un adversaire alors qu'un "allié" en a une qui tourne à peine ? Soit ils veulent faire chier PSA et donc se débrouiller pour être sous contrat de location quand PSA aura l'usine, soit il ya du gaz entre renault et nissan au point que la mutualisation des organes de production n'est plus envisageable dans les pays où la concurrence est très rude

Enfin je sais pas, mais ça m'inquiète un peu tout ça. Renault va finir par être l'OPEL de Nissan :/

Par

En réponse à §mou747bF

R'né tu aimerais mes Anticipations à venir pour le ..vulien ..??!!

   

je ne sois pour aucun constructeurs en particulier, je soutiens les français car ils sont français. J'apprécie avant tout l'Automobile avec un grand A, l'origine des voitures m'importe peu. Aujourd'hui je roule en Clio 3, demain je serai peut être en toyota MR2 ou en Z3 coupé... Ou en Leaf, qui sait ?

Dans tous les cas, tes anticipations, tes 12 messages illisibles d'affilés ne m'intéressent pas beaucoup et l'impression de lire un collégien qui sniffe sa colle avant chaque post me conforte dans cette attitude

Par §Ini011Qy

C'est clair qu'à long terme, la situation sent mauvais pour Renault.

La seule solution, c'est de grossir (comme l'a fait Nissan, en reprenant seul Mitsubishi, un autre japonais en plus).

Pour rester indépendant et maintenir sa prédominance au sein de l'Alliance, Renault devra saisir une opportunité de rachat d'un autre groupe (genre FCA ou ce qu'il en restera, si la situation s'aggrave pour eux).

Ca permettra à Renault de faire jeu égal avec Nissan en terme de volume.

Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais sous l'ère Ghosn qui laissera sans doute filer toutes les opportunités permettant à Renault de grossir et de s'internationaliser (marché US notamment).

Même Bolloré, je le sens pas, sinon les équipes dirigeantes auraient clairement manifesté leurs désaccords face à la politique pro-Nissan dans lequel Ghosn est engagé depuis des années.

En fait Ghosn, est une sorte de mercenaire (efficace certes mais pas du tout patriote puisqu'il n'est pas français) qui a sans doute jugé qu'entre Renault et Nissan, c'était le japonais qui avait les meilleurs atouts pour se développer à l'international et ainsi finir par absorber Renault (fatalement et faute de volonté qu'il en soit autrement de la part des dirigeants et de l'état).

Si l'état français n'était pas d'accord, il aurait déjà viré Ghosn depuis longtemps.

Mais Ghosn a du donner des garanties (notamment économique et sur l'emploi) justifiant sa position pro-Nissan (marque international qui rapporte plus aux actionnaires).

Il a dû expliquer que c'était mieux pour Renault d'être dans un grand groupe dominé par Nissan (qui a un catalogue complet et qui vend 2x fois plus).

Ensuite et surtout, Ghosn a du expliquer à l'Etat (et aux dirigeants français de Renault) que l'Alliance ne tenait que grâce à lui, à cause de son aura au Japon et qu'il ne fallait pas heurter les susceptibilités japonaises (l'Alliance n'étant pas un groupe)

En gros, Nissan peut survivre seul sans l'Alliance mais pour Renault, ça va être la cata.

Donc logiquement mieux vaut rester avec Nissan et laisser le rapport de force s'inverser que de se retrouver seul et fragiliser et quémander le soutien d'un autre groupe automobile (genre la situation de FCA).

Pour moi, la grosse erreur de Renault c'est de ne pas avoir fusionné dès le début avec Nissan, lorsque le rapport de force était nettement en faveur de Renault.

Maintenant, c'est sans doute trop tard...

Par

" un collégien qui sniffe sa colle avant chaque post me conforte dans cette attitude "

Un collégien qui aurait très très souvent redoublé alors.......:cubitus:

Par

En réponse à SiriusRST

"Un projet qui semblait du départ peu probable, dans la mesure où du côté de Nissan on s'agace de la dominance de Renault alors que la marque asiatique vend davantage et est mieux implantée à l'international."

Deux choses:

- Qu'ils n'oublient pas qu'ils vendent aussi bien notamment grâce aux synergies réalisées avec RENAULT (recherche et développement, études, pièces, achats, plateformes, moteurs, usines etc...)

C'est un point primordial qui s'applique aussi à RENAULT.

- L'avantage qui fait que RENAULT doit garder sa position de chef et sa légitimité, en plus des synergies qui sont indispensables aux deux, c'est que c'est tout simplement RENAULT le sauveur et le chef financièrement parlant.

Sauveur et désormais pilier indispensable... c'est bien à RENAULT de garder leadership sinon à quoi bon avoir réalisé tout ça ?

Au-delà de tout ça... ce n'est que du blabla.

Les équipes au sein des deux groupes n'ont pas ce rapport de chef à soumis ou inversement.

Chacun sait tirer le meilleur de l'autre, chacun apporte sa philosophie et ses idées pour les synergies de groupe tout en gardant des produits finaux uniques.

C'est pour cela que cette alliance automobile est presque la seule à marcher aussi longtemps: chaque culture et chaque philosophie est respectée.

   

Chacun sait tirer le meilleur de l'autre, chacun apporte sa philosophie et ses idées pour les synergies de groupe tout en gardant des produits finaux uniques.

C'est pas super logique de "soit disant" tout developper ensemble et finalement chacun garde ses produits (Chacun son hybride, chacun sa boite auto, chacun son VE...)

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

Numéro 1 mondial encore une fois depuis 2016?

   

Le déclassé a mal et moi j' ai mal à mon vvé ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/17/20005-20180117ARTFIG00109-renault-nissan-mitsubishi-premier-constructeur-automobile-mondial-en-2017.php

Par §mou747bF

En réponse à pat d pau

Chacun sait tirer le meilleur de l'autre, chacun apporte sa philosophie et ses idées pour les synergies de groupe tout en gardant des produits finaux uniques.

C'est pas super logique de "soit disant" tout developper ensemble et finalement chacun garde ses produits (Chacun son hybride, chacun sa boite auto, chacun son VE...)

   

Evidemment, et ça créé de l' émulation sinon tout se retrouve comme chez le vulien d' outre -rhin, au bout de 4 quat' matins, tu roules surcassé ..!!

Par

En réponse à §Ini011Qy

C'est clair qu'à long terme, la situation sent mauvais pour Renault.

La seule solution, c'est de grossir (comme l'a fait Nissan, en reprenant seul Mitsubishi, un autre japonais en plus).

Pour rester indépendant et maintenir sa prédominance au sein de l'Alliance, Renault devra saisir une opportunité de rachat d'un autre groupe (genre FCA ou ce qu'il en restera, si la situation s'aggrave pour eux).

Ca permettra à Renault de faire jeu égal avec Nissan en terme de volume.

Mais à mon avis, ça n'arrivera jamais sous l'ère Ghosn qui laissera sans doute filer toutes les opportunités permettant à Renault de grossir et de s'internationaliser (marché US notamment).

Même Bolloré, je le sens pas, sinon les équipes dirigeantes auraient clairement manifesté leurs désaccords face à la politique pro-Nissan dans lequel Ghosn est engagé depuis des années.

En fait Ghosn, est une sorte de mercenaire (efficace certes mais pas du tout patriote puisqu'il n'est pas français) qui a sans doute jugé qu'entre Renault et Nissan, c'était le japonais qui avait les meilleurs atouts pour se développer à l'international et ainsi finir par absorber Renault (fatalement et faute de volonté qu'il en soit autrement de la part des dirigeants et de l'état).

Si l'état français n'était pas d'accord, il aurait déjà viré Ghosn depuis longtemps.

Mais Ghosn a du donner des garanties (notamment économique et sur l'emploi) justifiant sa position pro-Nissan (marque international qui rapporte plus aux actionnaires).

Il a dû expliquer que c'était mieux pour Renault d'être dans un grand groupe dominé par Nissan (qui a un catalogue complet et qui vend 2x fois plus).

Ensuite et surtout, Ghosn a du expliquer à l'Etat (et aux dirigeants français de Renault) que l'Alliance ne tenait que grâce à lui, à cause de son aura au Japon et qu'il ne fallait pas heurter les susceptibilités japonaises (l'Alliance n'étant pas un groupe)

En gros, Nissan peut survivre seul sans l'Alliance mais pour Renault, ça va être la cata.

Donc logiquement mieux vaut rester avec Nissan et laisser le rapport de force s'inverser que de se retrouver seul et fragiliser et quémander le soutien d'un autre groupe automobile (genre la situation de FCA).

Pour moi, la grosse erreur de Renault c'est de ne pas avoir fusionné dès le début avec Nissan, lorsque le rapport de force était nettement en faveur de Renault.

Maintenant, c'est sans doute trop tard...

   

Totalement d'accord avec ce que tu dis

Je rajoute d'ailleurs que d'un point du vu Français, il est totalement stupide d'avoir eu un seul PDG pour les deux marques.

Pour le rachat d'un autre groupes ou de marques, ça restera impossible tant que Renault ne sera pas maître de ses actions, ce qui n'arrivera pas sous Ghosn et donc, ce qui n'arrivera probablement jamais puisque Carlos, même sans être à la tête de l'alliance, se débrouillera pour avoir son mot à dire, avec tout l'impact que ses phrases peuvent avoir côté japonais

Renault semble donc cuit pour le long terme et si fusion il y a avec Nissan au contrôle, on pourra dire au revoir aux rares usines encore présentes en france si Nissan n'y produit pas quelque chose

Par

En réponse à roc et gravillon

" un collégien qui sniffe sa colle avant chaque post me conforte dans cette attitude "

Un collégien qui aurait très très souvent redoublé alors.......:cubitus:

   

Vu ses posts, ça me surprendrai pas...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité